Cher Kevin,
Mon Dobie sera 2 en Octobre et elle a beaucoup de jouets à mâcher, mais encore est rongeant sur les meubles et son lit. sa marche deux fois par jour pendant une 1/2 heure chacune. Que puis-je faire?
-Pam
Salut Pam,
Ceci est un peu difficile. Je recommande de plus en plus la stimulation physique et mentale. Dobies peut être très haute énergie. Si un chien a une énergie supplémentaire, il va trouver un moyen de se débarrasser de lui. Et en général, ils vont se débarrasser de cette énergie supplémentaire en quelque sorte l`homme n`aime pas. Je recommande aussi qu`elle est supervisé en tout temps ou dans un endroit où elle ne peut pas avoir des ennuis. Vous pouvez utiliser des barrières pour bébés ou une caisse.
En ce qui concerne la stimulation mentale. Faire les petites sessions de formation de 10 minutes. Pratique siège, bas, lâche laisse marche / talonnage etc. Lorsque vous travaillez le cerveau d`un chien, il va les fatiguer. Vous pouvez également ajouter une certaine stimulation mentale sur vos promenades. Ajouter au siège, bas, etc., au milieu de votre promenade. Il suffit de garder son concentré sur vous.
En plus de la stimulation mentale et physique, vous pouvez utiliser le renforcement positif et la redirection de lui apprendre quels objets sont appropriés pour la mastication. Le moment où vous la voyez à mâcher sur les meubles ou son lit, dire «Non», puis lui donner l`un de ses jouets à mâcher avec une récompense de grande valeur (un régal délicieux si elle est axée sur la nourriture, ou beaucoup de bonne attention si cela est sa préféré). Elle finira par associer son jouets à mâcher avec de bons sentiments et opter pour mâcher ceux à la place du mobilier.
Une dernière note. Vous pouvez essayer d`utiliser quelque chose comme pulvérisation de pomme amère ou une décoction de vinaigre comme un moyen de dissuasion pour la mastication non désirée.
Merci pour votre question!
Kevin Duggan CPDT-KA
Kevin est un chien professionnel formateur certifié par le Conseil de certification pour les professionnels entraîneurs de chien (CCPDT.org) et est un bon citoyen canin Evaluator par l`American Kennel Club. Il réside actuellement dans l`Ohio avec son chien, V, six ans / Lab mix Shepherd, où il exploite tous les chiens Aller à Kevin, LLC, spécialisée en aidant établir des relations positives entre les humains et leurs compagnons canins en utilisant une communication claire, pas la douleur et la peur. Pour plus de conseils et astuces de formation, et de rencontrer son chien étonnant, V, suivez-le sur Facebook en cliquant ici.