Que faire lorsque la nourriture de votre chien est rappelé
Découvrir que la nourriture de Fido a été impliqué dans un rappel peut être assez effrayant. Aliments pour animaux domestiques sont généralement prises en raison de la contamination ou de la présence de corps étrangers dans les produits possibles. Votre chien peut tomber malade, ou pire encore, mourir, de manger un élément contaminé à la consommation. Alors, que devez-vous faire si avoir donné votre chien un aliment rappelé ou traiter?
Les rappels se rapportent généralement à des mesures prises par une entreprise afin d`éliminer un certain produit du marché. Les rappels peuvent être effectués en fonction de sa propre initiative une entreprise, menée selon Food and Drug Administration (FDA) demande, ou exploité par une commande FDA sous une certaine forme d`autorité légale.
Étapes importantes à prendre:
1. Vérifiez le produit en question. Le moment où vous entendez parler d`un rappel d`aliments pour chiens impliquant une entreprise dont les produits que vous nourri votre chien, vous devez faire un peu en profondeur, mais la recherche rapide. La meilleure source d`information détaillée est sur le site Web de la FDA (https://fda.gov/AnimalVeterinary/SafetyHealth/RecallsWithdrawals/default.htm) où les rappels mises à jour sont annoncés. Regardez dans le produit que vous avez en possession et vérifier la marque, la taille du paquet, la variété et les numéros de lot. De cette façon, vous pouvez comparer celui que vous avez sous la main avec les aliments rappelés, puis déterminer si ceux que vous avez été l`alimentation de votre chien ou non est vraiment impliqué dans le rappel.
2. Arrêtez l`alimentation la nourriture rappelée immédiatement. Une fois que vous avez confirmé que vous avez le produit a récemment rappelé, ne pas nourrir plus de celui-ci à Fido et juste acheter un autre produit pour donner à votre chien pour le moment. Rappelez-vous que le passage soudain de la nourriture de votre chien peut causer des maux d`estomac et la diarrhée. Normalement, le passage de la nourriture de votre chien est un processus lent et méthodique. Cependant, dans le cas d`un rappel, ne prenez pas le temps de passer progressivement. Au lieu de cela, essayez de mélanger citrouille en conserve (chercher la citrouille plaine plutôt que de citrouille garniture pour tarte) dans le nouvel aliment pour aider à faciliter la transition rapide à un nouvel aliment.
VIDEO: TRAINING THE DOG FOR STEP 1 barker
3. Vérifiez votre chien pour des symptômes inhabituels. L`ampleur de l`urgence à ce stade doit être en fonction de la raison du rappel. Si elle est due à la découverte de Salmonella sur le produit en question, et vous observez que votre animal n`a pas montré la diarrhée depuis consommation de la nourriture, alors il y a très peu de motif de préoccupation que la plupart des chiens peuvent faire face à une petite brosse de ces bactéries . Mais si le rappel était à cause d`un problème plus grave, comme l`aflatoxine (une toxine produite par un champignon) ou un excès fatal de nutriments éventuellement toxiques comme le cuivre, alors vous voudrez peut-être d`appeler votre vétérinaire pour planifier votre chien pour un examen. Soyez conscient que certains symptômes inhabituels peuvent entraîner le passage à un nouvel aliment et ne peuvent être liés à la nourriture rappelée.
4. Appelez la société de fabrication. Bien qu`il pourrait être très difficile de passer à travers le numéro sans frais du fabricant de nourriture, essayez de persister et continuer. Si vous pouvez laisser un message, parler clairement et lentement que vous donnez votre nom et vos coordonnées. Conservez l`emballage alimentaire près de chez vous afin que vous puissiez confirmer la marque, la taille, la variété et le numéro de lot au représentant si vous avez la chance de parler d`une seule. Informer la société combien rappelé produits que vous avez acheté, combien vous avez laissé, et dans quel état votre chien est actuellement. Demandez-leur ce qu`ils vont faire ensuite et ce que vous devez faire avec la nourriture a rappelé que vous avez laissé plus.
Beaucoup de gens recommandent de garder une partie de la nourriture rappelée dans un sac hermétique ou un récipient dans le congélateur jusqu`à ce que vous êtes sûr que votre chien ne soit pas affectée par la nourriture. Dans le cas d`un différend ou d`une maladie grave, vous devrez peut-être envoyer de la nourriture à analyser. Si vous êtes préoccupé par les effets à long terme de nourrir un aliment rappelé, conserver l`emballage d`origine, prendre des photos, et de garder un journal détaillé de la santé de votre chien.
5. Suivez à travers. Si votre chien a obtenu malade après avoir mangé la nourriture rappelée, suivre à travers. Gardez à l`esprit que l`entreprise de fabrication a une obligation légale de rendre compte à tous les effets indésirables provoqués par leurs produits. Ne pas hésiter à déposer un rapport auprès de la FDA. Il suffit de garder tous les enregistrements de continu les problèmes de santé de Fido et de conserver tous vos reçus de vétérinaire. Restez en contact avec le fabricant de la nourriture jusqu`à ce que vous avez été intégralement remboursés pour la nourriture, ainsi que pour les factures de vétérinaire que vous avez eu à payer. En plus de soutenir votre cas, votre suivi pourrait être utile pour protéger les autres chiens de face à la même maladie.
Les rappels se produisent souvent, tout à coup, et sans avertissement. Alors qu`ils ne sont pas toujours la vie en danger pour votre chien, TOUS les rappels doivent être prises au sérieux.