Choisir la bonne race de chien
L`importance de choisir la bonne race de chien ne peut pas être surestimée!
Contenu
Je ne sais combien il est facile de tomber en amour avec le premier jeu d`yeux de chien battu que vous voyez ....
.... mais si vous voulez que la relation entre vous et votre nouveau chiot à être long & heureux, vous devez assurez-vous que vous choisissez une race thatis un bon ajustement pour votre personnalité, l`environnement et le mode de vie.
La première question que vous êtes le plus susceptible de vous poser est "qu`est-ce que je veux dans un chiot?"
BUtah la vraie question est "ce que je veux dans un chien?"
Ceci est parce que chaque, petit chiot pelucheux chubby finira growinto un chien adulte avec sa propre personnalité, bizarreries et les caractéristiques et les instincts innés.
Un paquet velu des forces, des faiblesses, des traits spécifiques à la race, les inclinations et les contradictions.
La clé d`une fin heureuse est de choisir un chiot dont les traits de race (tels que la taille, le tempérament, le niveau d`activité, les besoins et ainsi de suite toilettage) et de la personnalité individuelle spécifique sera prise avec vos attentes et vos capacités.
Tous les chiots sont adorables (j`ai pas encore rencontré celui que je ne l`ai pas voulu takehome!), Et toutes les races de chiens sont merveilleux dans leur propre chemin.
Butwhen penser races de chien, il est bon de rappelez-vous que nousavons; yeux, chiot câlin dans vos bras pourrait être un 70lb `adolescent withattitude` en quelques mois.
Conseils pour choisir une race de chien
si vous ne comprenez pas le type de chien votre chiot va devenir, il peut finir par être frustrant et décevant à la place.
les choses Someimportant à penser comprennent:
- La taille de votre maison - si vous vivez dans un largehouse ou un appartement, ou quelque chose entre les deux, peut affecter la taille du type de race de chien que vous choisissez.
- Vos activités familiales - La famille de type d`un active`outdoors sera un meilleur ajustement pour une race de travail énergique alors qu`un calme, la famille sédentaire pourrait mieux apprécier un tour-chien.
- Membres de la famille - pas toutes les races de chiens sont bons avec les enfants. Certains sont très bien avec les enfants plus âgés, mais pas un bon ajustement pour les petits. Si quelqu`un dans votre maison a des allergies que vous allez vouloir rechercher une race hypoallergénique ou glabre.
- Temps disponible - tous les chiots demandent beaucoup de temps et d`attention. Certaines races ont besoin de beaucoup plus d`exercice, de formation et de socialisation que d`autres.
- Vos finances - Élevage et la garde d`un chien peut être coûteux, et cela est vrai pour toutes les races. Mais «démarrage» les coûts sont plus élevés si vous choisissez un chiot de race pure plutôt que d`une race mixte ou adopter d`une organisation livre / sauvetage. races grandes et géantes coûtent évidemment plus sur l`entretien car ils prennent la taille XL de tout.
Le choix d`un chiot en bonne santé
en premier lieu contribuera à réduire les risques de problèmes de santé graves ou chroniques qui ont besoin de soins vétérinaires en cours, mais les soins vétérinaires de routine même (ce qui est essentiel) coûte un peu d`argent grave.
Tempérament & Personnalité (Le chiot est pas le vôtre!)
La première étape est ici de avoir une idée des traits spécifiques à la race de la race / s que vous êtes intéressé.
En bref, chaque race a été développée avec un but particulier ou «travail» à l`esprit.
Certains pourraient être tout usage des chiens de travail, remplir les rôles de berger, chien de garde et ami loyal. D`autres ont été élevés comme des animaux de compagnie, spécialement conçu pour vous asseoir sur vos genoux!
Certains les plus intelligents races de chiens autour sont des chasseurs, des éleveurs, retrievers ou tuteurs et ces gars-là ont besoin d`un travail à faire!
Ils ont aussi besoin de beaucoup d`exercice et à la fois mentale & stimulation physique. Si elles ne l`obtiennent pas, ils peuvent devenir malheureux, névrotique et destructrice.
La deuxième étape consiste à examiner le sang-lignes et les parents de votre chiot.
Tempérament ne dépend pas seulement sur la race-caractéristiques, la génétique joue un grand rôle aussi.
Réunion, et d`interagir avec le père et la mère d`un chiot vous donnera une bonne idée du type de traits de personnalité de votre nouveau chiot pourrait avoir.
Bien sûr, tous les chiots sont uniques et dans toute la litière, il y aura une série de personnalités .. du timide, calme chiot jusqu`à la autoritaire dominante,.
Choisissez une bonne réputation, éleveur responsable et laissez-vous guider lorsque vous faites votre choix.
Si vous dites à un éleveur ce que vous voulez de ce chiot et ce que vous pouvez lui offrir / elle, ils seront en mesure de vous orienter dans la bonne direction.
Si tu veux adopter un chiot ou prévoient le l`adoption d`un adulte ou d`un chien plus âgé, prendre le temps de parler avec le personnel à l`abri / livre.
Ils ont généralement des informations de base sur chaque chien, et aussi une idée de leur personnalité, lecteur, les capacités et ainsi de suite, parce qu`ils sont les voir sur une base quotidienne.
VIDEO: Choisir son chien en 5 étapes ✿ Race
Considérations physiques
Certaines grandes races de chiens, comme le Mastiff anglais, sont très grandes, mais elles ne nécessitent pas une énorme quantité d`espace ou de l`exercice, car ils ne sont pas très énergique.
Ensuite, vous avez le Jack Russell Terrier (ou Parson Terrier), généralement un tourbillon d`énergie et de courage. Il peut être plus que vous, ou votre maison, pouvez manipuler.
Maintenant, vous pourriez être en mesure de se prononcer sur certaines des options tout de suite si vous avez la taille, l`espace, et les restrictions d`exercice ou de temps.
Heureusement, les gros chiens ne sont pas toujours besoin de beaucoup plus d`espace (intérieur ou extérieur) que leurs moyennes-sizedcousins plus, mais ils ont besoin d`exercice régulier et de la formation.
Voici quelques races de chiens qui entrent dans cette catégorie ... la Berger allemand, le Rottweiler, le Doberman Pinscher, le Malinois belge, le Berger d`Anatolie, le Cane Corso et l`Airedale Terrier.
Ces chiens font tous les gardes du corps goodpersonal!
Lorsque vous choisissez la bonne race de Chienspour votre famille et que vous voulez un «héros», mais êtes à court d`espace ou préférez chien asmall, il est possible de les trouver.
Certains petits chiens pensent qu`ils sont des chiens de garde (Par exemple, le Chihuahua ou Yorkshire Terrier), et si vous avez besoin est la «écorce», vous voudrez peut-être les prendre en considération.
Animaux de l`enseignant
Voulez-vous un chien qui va vous faire paraître bonne à l`école d`obéissance? Ou celui qui va Ace cours d`agilité?
Si cela est important lorsque vous choisissez le droit de chien de race, jetez un oeil à la Border Collie, le Berger allemand, la Golden retriever, la Caniche, le Teruvian Shepherd, le berger australien ou Shetland.
VIDEO: Comment choisir un chiot ?
Anydog qui a été élevé à travailler sous la direction humaine (comme asheepdog / berger, un chien de chasse, un chien de service, ou une recherche et rescuedog par exemple) est susceptible de correspondre bien ce rôle.
Ce type de dogis très intelligent, désireux de plaire et très concentrés sur leur propriétaire.
Thedownside est que certains d`entre eux ont des niveaux élevés de l`énergie, peut être un bit`nippy »(chiens de troupeaux sont connus pour cela) et peut avoir besoin de beaucoup ofexercise mentale et physique.
Toutefois, si vous voulez competein sport ou l`obéissance, pour enseigner «trucs» ou à la chasse, etc., alors on pourrait être races Sur ce nombre juste ce que vous cherchez.
Votre partenaire d`exercice
Si vous êtes à la recherche de une race de chien qui se fera un plaisir de vous accompagner onyour course quotidienne, ou celui qui est super-active et appréciera toute poursuite en plein air, puis une de ces races pourrait être le choix parfait ...
Le Border Collie, le berger australien, theSiberian Husky, le Greyhound (ou un Lurcher), l`Allemand court-hairedPointer, le Rhodesian Ridgeback le Coated Retriever Flat, le Boxer, le labrador, le Weimeraner ou le Setter Irlandais.
Si vous thinkyou peut surestimer votre potentiel athlétique, mais veulent toujours tokeep vos options ouvertes, vous pouvez également regarder le Schnauzer, le Jackrussell Terrier ou le Labrador Retriever.
Les petites races herewon`t être en mesure d`aller aussi loin, ou aussi longtemps, que les plus grands, mais ils vous maysurprise avec juste la quantité d`énergie qu`ils ont en réalité!
Votre Silent Partner
Il y a toutes sortes de raisons que vous pouvez préférer choisir une race de chien qui peut jouer le rôle d`un partenaire silencieux!
Perhapsyou vivent dans un appartement ou duplex avec des parois minces, ou peut-être vous workfrom la maison, tout simplement ne peut pas tolérer beaucoup de bruit, ou tout simplement voisins verytetchy!
Quelle que soit la raison, si vous choisissez la bonne race de chien pour ce scénario considérer comme l`un de ceux-ci .....
Le Cavalier King Charles Spaniel le Beagle, le Greyhound (ou lévrier italien, Whippet ou Lurcher), le bouledogue anglais, le maltais ou le Pékinois.
Le Basenji n`aboie pas du tout (mais ce Yodels `au lieu).
Bearin esprit que même si ces races ont tendance à être plus calme, et lessyappy, que beaucoup d`autres - ils le feront encore l`écorce. Comme un avertissement, dans le jeu, pour se plaindre et ainsi de suite.
Les chiots ont tendance à être plus bruyants que adultdogs et quand vous êtes la formation de caisse, ou de jouer avec eux, il peut bequite un peu de bruit.
VIDEO: (CONSEILS ) -☆QUEL RACE DE CHIEN CHOISIR ?
Vous aimerez aussi de vérifier ce grand site. Il a beaucoup de trucs et conseils pour vous garder sur la bonne voie .....Choisir un chien Made Easy - Fournir un excellent guidage convivial pour trouver l`ami doggy parfait pour votre famille. races pures, chiots, chiens de sauvetage, et cabots. Nous allons vous aider à choisir le bon chien pour votre style de vie et éviter les pièges le long du chemin.