Ne chiens ont boogers? Un mystère potentiellement snotty révélé
Le nez est l`un des traits les plus distinctifs d`un chien. Il ne vient pas seulement de toutes formes et tailles, mais il joue également un rôle clé dans le moulage de la personnalité globale d`une race. Mais ne cet outil très puissant de temps en temps se bourré de Boogers comme le nez d`un être humain?
Chiens, Boogers et écoulement nasal
La réponse courte à la question de booger est oui- un chien peut obtenir Boogers. Pour mieux comprendre cela, il est important de noter ce qui cause ces pépites curieux. Cela signifie qu`il est sage de prendre un coup d`oeil de plus près à un écoulement nasal d`un chien.
écoulement nasal d`un chien peut se produire pour plusieurs raisons, allant de l`assez inoffensif à la grave. Sur la fin douce du spectre, il pourrait être produit dans le sillage d`une canine obtenir quelque chose comme un brin d`herbe coincé dans son renifleur. La décharge fournit une aide vitale dans l`élimination de ces choses depuis un chien est incapable d`atteindre dans le nez et arracher l`objet étranger.
À l`autre extrémité, un écoulement nasal peut indiquer une foule de questions graves. Certaines décharges sont symptomatiques des maladies plus importantes qui sont habituellement traitées par la vaccination, comme la maladie ou la toux de chenil. Il pourrait également être un indicateur d`un objet étranger plus grave à l`intérieur du nez, comme un organisme menaçant.
L`écoulement nasal peut aussi être un indicateur que votre chien a un rhume. Alors qu`un froid canine est pas transmissible à l`homme (ou vice versa), les symptômes d`un chien peut sentir sont assez similaires à ce que nous vivons. Cela comprend un nez qui coule, ainsi que d`autres choses familières comme les yeux larmoyants, éternuements et la toux.
Comment puis-je savoir ce qui cause nasal de mon chien de décharge?
De toute évidence, votre chien ne sera pas en mesure de vous dire ce qui se passe avec son museau ou sa santé. Cependant, comme la plupart des problèmes de santé liés canine, il y a plusieurs signes que vous pouvez rechercher pour vous aider à déterminer quel genre de problème peut être en cours de réalisation. Dans le cas d`un écoulement nasal, il est tout au sujet de l`examen de ce qui est dégoulinait du nez de votre copain.
La première étape de l`examen est d`essuyer le nez de votre chien et d`observer l`écoulement de la décharge. Si les choses ne se suintait sur une narine et / ou si elle vient à un rythme rapide, les chances sont que vous avez un problème mineur sur vos mains comme un rhume ou un objet étranger insignifiant. Alors que vous devriez courir chez le vétérinaire si le rejet persiste plus d`un jour, ce n`est pas un immense drapeau rouge.
Si la décharge est à venir des deux narines et a une consistance qui est crémeuse, épaisse ou gélatineux, votre chien peut avoir quelque chose qui se passe plus pressant. Ceci est également le cas de la décharge est jaune, vert, gris, ou sanglante. Si tel est le cas, mettre en place un rendez-vous avec votre vétérinaire dès que vous le pouvez.
Prenant ce voyage chez le vétérinaire
Simplement dit, votre vétérinaire sera en mesure de prendre un coup d`oeil au nez de votre chien d`une manière que vous ne pouvez pas. Il ou elle aura les outils pour trouver un large éventail de choses qui pourraient avoir un effet extrêmement néfaste sur la santé globale de votre chien. Certains de ces éléments pourraient être des parasites, des organismes bactériens, ou même polypes cancéreux.
Quel type de traitement Mon chien peut obtenir pour un écoulement nasal?
Si votre chien est en retard sur tous les boosters de vaccination, une visite chez le vétérinaire permettra de remédier à ce problème. Rappelez-vous, certaines maladies qui présentent un écoulement nasal comme un symptôme, comme la détrempe peut être contrôlé par les vaccins. Faire en sorte les coups de votre chien sont à jour devrait toujours être la première étape pour obtenir votre chien sur la route de bien-être.
De là, le type de traitement que votre chien va recevoir beaucoup dépend de la source de l`écoulement nasal. Si elle est une question simple, une prescription d`antibiotiques peut faire l`affaire. Si elle est quelque chose de plus grave, un plan beaucoup plus intense peut être déployé.
Quel que soit le problème peut être, il est important de reconnaître que les «Boogers» d`un chien sont quelque chose qui sont dignes d`observation. Jeter un oeil à un écoulement nasal de votre ami à quatre pattes est certes un travail brut. Cependant, cela pourrait faire un monde de différence pour la santé globale de votre chien.