7 Conseils pour le toilettage d`un chien court de cheveux

Tous les chiens ont besoin de toilettage fréquent, quelle que soit leur épaisseur de couche ou de la longueur. Typiquement, un chien court de cheveux exige moins de toilettage d`un chien à poil long. Toilettage aide à garder le pelage et la peau du chien en bonne santé et de réduire les pellicules et l`excrétion fréquente. En outre, le toilettage va garder votre maison propre.

1. Groom votre chien régulièrement

Brushing est recommandé une fois par jour pour un chien court de cheveux. Races avec les cheveux extra doux auront besoin de moins de toilettage, une ou deux fois par semaine devrait être suffisant. Par toilettage, vous étaler les huiles sécrétées par la peau sur le pelage du chien et cela va donner à votre chien, une fourrure brillante en bonne santé.

2. Mouiller la peau du chien

Avant d`utiliser des brosses ou peignes, utilisez un chiffon humide pour humidifier le pelage du chien et de rendre le processus de toilettage plus facile.

3. Utilisez le Etrille

Les chiens ont besoin de différents types de peignes et de brosses selon la longueur et la souplesse de leurs cheveux. les chiens ont besoin d`un poil court étrille dans la première étape du toilettage. Ce peigne est généralement faite de caoutchouc et est doux sur la peau du chien. Il va supprimer la fourrure et la saleté de la surface du pelage de votre chien et sera également masser la peau de votre chien, en lui faisant se détendre. Étrilles sont disponibles en différentes tailles: obtenir une taille qui convient à votre chien. Si le chien est grand, le peigne doit être plus grand aussi, de sorte que le toilettage est temps efficace.

4. Utilisez un doux Wired Brush




La prochaine étape est de se brosser votre chien. Utilisez un poil, brosse filaire courte douce et essayer de brossage dans une direction opposée à la direction que vous avez utilisé l`étrille. Cela permettra d`éliminer le reste des cheveux, les cellules mortes de la peau et les impuretés du pelage du chien. Tout en faisant cela, vous pouvez également inspecter la peau du chien pour voir s`il y a des inflammations, des éruptions cutanées, des parasites ou des irrégularités. La détection précoce du cancer de la peau ou d`autres problèmes de santé est important pour le bien-être de votre animal de compagnie.

5. Badigeonner la queue et les pattes

Ne pas oublier de se brosser la queue et les pattes aussi bien. Utilisez un peigne doux. Si vous remarquez qu`il ya des poils envahis, vous pouvez couper ceux-ci avec une petite paire de ciseaux, pour empêcher l`accumulation de saleté supplémentaire dans ces domaines.

6. Utilisez un gant de toilettage

Comme dernière étape, utilisez un gant de toilettage pour rendre le manteau un aspect brillant. Vous diffuser les huiles essentielles sécrétées par la peau tout au long de pelage du chien.

VIDEO: Toilettage du Chow chow

7. Utilisez Dog Conditioner

Si vous voulez faire le pelage de votre chien, même brillants, vous pouvez utiliser un conditionneur chien spécial. Assurez-vous que le climatiseur ne provoque pas d`irritation ou de pellicules supplémentaire sur la peau de votre chien. Parlez-en à votre vétérinaire pour voir quel climatiseur est plus approprié pour votre animal de compagnie.

VIDEO: Conseils Toilettage : Le Spitz Nain

Les brosses et peignes sont disponibles dans les animaleries d`approvisionnement. Le toilettage peut être effectuée à la maison et est généralement une expérience agréable pour le chien et le toiletteur. Si vous remarquez des irritations sur la peau de votre chien après l`utilisation de certaines brosses ou peignes, cesser d`utiliser ceux-ci et obtenir de l`aide du vétérinaire.

Alternativement, vous pouvez opter pour des services de toilettage professionnels, mais les chiens peuvent avoir peur d`un toiletteur étrangère et la séance de toilettage peuvent également être coûteux.

Related posts