Les chiens du monde entier
Par Cesar Millan
Contenu
«L`exercice, Discipline, Affection - dans cet ordre." Beaucoup d`entre vous savent que ma formule d`exécution canine. Quand je suis arrivé aux États-Unis du Mexique, la chose que je commence à voir était que les Américains ont tendance à donner leurs chiens "Affection, Affection, Affection,« traiter leurs chiens comme des enfants et de ne pas prendre le rôle d`un chef de meute forte .
Quand un chien n`a pas de chef de meute, elle deviendra précaire et anxieux, se déplaçant dans un état d`énergie instable. Cela conduit à un grand nombre des problèmes que je vois, d`aboyer non-stop et l`anxiété de séparation pour détruire les choses autour de la maison à l`agression. Vous connaissez la chanson vieux Beatles, "All You Need Is Love"? Dans le cas des chiens, pas tellement. Bien sûr, si les gens aux États-Unis ont fait tout droit avec leurs chiens, je ne voudrais pas avoir un emploi, beaucoup moins être commencer sur mon deuxième émission de télévision.
Maintenant, alors que je pense que les gens aux États-Unis donnent à leurs chiens trop d`affection sans créer des règles, des limites, et les limites, je l`ai vu aussi d`autres endroits où les chiens sont traités pas si bien. Dans certains de ces pays, les chiens abandonnés errent dans les rues dans les paquets sauvages, aucun d`entre eux fixés, et ils augmentent en nombre jusqu`à ce que les autorités ont pas d`autre choix que de les rassembler - une action qui le plus souvent conduit à leur destruction au lieu de adoption.
VIDEO: Top 5 des plus beaux chiens du monde
Bien qu`il soit incroyablement déchirante que beaucoup de ces chiens sont détruits parce que les autorités locales ne disposent pas des ressources ou la capacité de les sauver, il y a d`autres pays où le problème est pire parce que les gens ne sont pas le respect des animaux en général. Dans ces endroits, les chiens sont utilisés pour lutter contre, ou fréquemment battus, torturés et, sinon tués sur le coup, laissé mourir de leurs blessures.
Par exemple, un de mes membres de la meute nouveaux, Argos, est un beau galgo, ou lévrier espagnol, qui a été trouvé pendu à un arbre, avec une jambe cassée et son museau Taped fermé. Naturellement, il avait peur de tout le monde et tout quand je l`ai ramené de l`Europe, mais il est en train de devenir plus social avec des gens comme nous progressivement re-gagner sa confiance.
VIDEO: ANIMAUX : Les chiens du monde entier nichent en Seine-Maritime
Sauvetage, Réhabiliter, réassociation. Heureusement, il existe de nombreux pays où les chiens sont respectés. Depuis 1987, il est illégal dans la plupart de l`Europe à recadrer les oreilles d`un chien. Vingt ans plus tard, le Royaume-Uni Kennel Club interdit tous les chiens aux oreilles de la concurrence. Il est également pas rare de voir des chiens dans les pubs et dans les bus au Royaume-Uni. En France, les chiens sont acceptés pratiquement partout.
VIDEO: Les chiens policiers du RAID
Même en Chine, les mentalités évoluent et deviennent de plus occidentalisé vers les chiens, même si elles sont en danger de virant trop loin dans la direction américaine. Il est fréquent de voir des femmes avec des «cabots de la bourse» dans les grandes villes et, avec des races rares comme des symboles de statut, chien le plus cher du monde a récemment été acheté pour 1,5 million de dollars par un industriel chinois.
Étonnamment, la Mongolie - le pays de Gengis Khan - a l`une des attitudes les plus éclairés envers les chiens. Dans ce pays, ils croient que pour battre les chevaux, les chiens et les animaux est pas différent que de battre un ami proche. Cela me rappelle ce que Gandhi a dit: «La grandeur d`une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses animaux."