bon sens
Contenu
Par Cesar Millan
Il y a environ une centaine d`années en Allemagne, il y avait un cheval qui est devenu célèbre pour faire des choses très impressionnantes que vous ne penseriez pas un cheval pouvait faire. Connu comme Clever Hans, il se produit en public et pourrait faire des mathématiques, y compris fractions- dire le temps et DATES faire la différence entre notes- musicale et même lire, à épeler, et comprendre l`allemand.
Il semble assez exagéré, mais beaucoup de témoins ont vu le cheval faire et son entraîneur ne donnait pas secrètement les signaux de cheval pour lui cue pour la bonne réponse. Il n`a pas eu à tricher comme ça pour Clever Hans, mais pas pour la raison que vous pourriez penser.
entraîneur Hans n`a pas eu à tricher parce que le cheval a déjà été fait pour lui. Tant que la personne qui pose la question connaissait la réponse et le cheval pouvait les voir, Clever Hans obtiendrait la bonne réponse presque quatre-vingt dix pour cent du temps. Si le questionneur ne connaît pas la réponse, cependant, le taux de réussite est tombé à six pour cent.
VIDEO: Nguess Bon Sens chante "Je bisse ADO"
Alors, quel était le cheval vraiment faire? Prêter attention à la langue de corps de la personne qui pose la question. Hans répondait en tapant sur son sabot, et l`un des chercheurs impliqués rendu compte que les gens donneraient des indices subtils comme le cheval approchait de la bonne réponse. Les gens ne sont pas conscients du fait qu`ils donnent des indices, et les changements dans la posture étaient si subtiles que d`autres personnes ne seraient pas en mesure de constater facilement non plus.
Cependant, les chevaux communiquent entre eux par des changements très subtils dans la posture et le langage du corps. Clever Hans faisait juste ce que les chevaux font. Ce sont les gens qui ne sont pas si habile à comprendre cela.
Je pense que vous pouvez voir où je vais avec cela.
Tout comme Clever Hans, votre chien est très à l`écoute de votre énergie - votre langage corporel, votre état émotionnel, votre état d`être-ness du moment au moment. Dans ce cas, cependant, il est le chien qui est de poser les questions, et les questions sont tout à votre sujet.
"Que voulez-vous que je fasse?"
"Que faites-vous faire et comment il affecte moi?"
«Suis-je en train de faire la bonne chose en ce moment?"
Si vous êtes comme beaucoup de propriétaires de chiens, vous n`êtes probablement pas au courant que votre chien est d`avoir cette conversation avec vous tout le temps. Beaucoup de gens peuvent comprendre que leur chien veut quelque chose quand elle est assise et regarde fixement eux ou repose son museau sur leur jambe, mais ils ne réalisent pas que leur chien est toujours posé des questions à chaque fois que vous êtes autour, que ce soit à travers la pièce à la maison ou sur la promenade.
Regardez Clever Hans nouveau. Si la question avait été «ce qui est cinq plus cinq» et le questionneur a donné la «bonne réponse» cue quand Hans avait puisé ses sabots huit fois, puis le cheval obtiendrait la mauvaise réponse - au moins d`un point de vue humain. Mais, en ce qui concernait Hans, il aurait donné la bonne réponse.
Nous créons un comportement indésirable dans nos chiens quand nous leur donnons les mauvaises réponses.
Lorsque vous donnez l`affection à un chien qui ne sont pas dans un état de calme et soumis, vous lui dites: «J`approuve ce que vous faites." Donnez affection, un chien excité hyperactif, et vous venez de faire le chien de plus en plus excité.
Quand vous donnez une correction à un chien au mauvais moment - trop tôt ou trop tard - vous aurez juste confondre le chien. Trop tôt, et le chien ne fera aucun lien entre la correction et son comportement. Trop tard, et il peut rendre le comportement pire.
Lorsque vous essayez de calmer un chien excité ou aboyer par crier après elle, ce que vous dites vraiment est "Bark Bark Bark Bark ECORCE!" Pour le chien, en criant est tout simplement se joindre à l`excitation, et de donner votre approbation pour qu`il continuer.
Si vous faites attention à votre propre énergie et le comportement de votre chien, vous allez commencer à voir les moments où vous donnez le signal pour la mauvaise réponse, ce qui rend votre chien faire ce qu`il pense que vous lui dire de. Tout comme avec Clever Hans donnant une «mauvaise» réponse, le blâme est pas sur l`animal. Il est sur l`humain qui donne les mauvais signaux.
VIDEO: Ca pas d'bon sens
Restez calme, et de prêter attention à la façon que vous pourriez transformer votre chien dans un Clever Hans.