Métronidazole pour les chiens
Contenu
Le métronidazole est un antibiotique qui est régulièrement utilisé pour traiter les infections bactériennes chez les chiens et les chats. Il n`est pas approuvé par la FDA pour une utilisation sur les animaux, mais est largement considéré comme sûr par les vétérinaires. Contrairement à de nombreux autres antibiotiques, il a également des propriétés anti-inflammatoires lorsqu`il est utilisé pour traiter certaines affections de l`intestin.
Qu`est-ce que métronidazole?
Le métronidazole est utilisé par les vétérinaires pour traiter une variété de conditions. Il est souvent prescrit pour traiter l`inflammation dans le gros intestin, mais peut aussi traiter les infections parasitaires et bactériennes. Le métronidazole est particulièrement efficace pour traiter infections dentaires.
Ce médicament est différent des autres antibiotiques car il peut tuer les bactéries anaérobies. Les bactéries anaérobies peuvent survivre dans les parties du corps qui ne dispose pas d`oxygène. Il peut également traiter les infections des os à l`intérieur, ce qui explique pourquoi il est souvent utilisé pour tuer les bactéries dentaires.
L`un des avantages est qu`il peut être pris avec la plupart des autres antibiotiques, y compris la pénicilline.
Cela est utile si un chien est infecté par plusieurs types de bactéries. Il peut également traiter les infections bactériennes dans le système nerveux central - que beaucoup d`autres médicaments ne sont pas capables de faire. le large gamme d`applications potentielles en fait un médicament important pour les vétérinaires.
Le métronidazole ne doit pas être donné aux chiens qui sont enceintes ou qui allaitent. Il peut être particulièrement dommageable pour les chiots à naître au cours du premier trimestre. Le médicament peut également ne pas être sans danger pour les jeunes chiots ou des chiens atteints de maladie rénale.
Interactions médicamenteuses
Il existe certains médicaments qui peuvent ne pas être sûr de prendre avec le métronidazole. Pour cette raison, vous devriez toujours dire à votre vétérinaire au sujet des médicaments ou suppléments votre chien prend. En particulier, il peut ne pas être adapté pour les chiens prenant de la warfarine, la phénytoïne ou la cimétidine, entre autres.
Quelle est la dose typique de métronidazole?
Etant donné qu`il est utilisé pour traiter un certain nombre de conditions, il n`y a pas de dose standard. Le montant prescrit dépend
la taille du chien et de l`affection traitée.
La dose moyenne varie habituellement entre 3mg-23mg par livre. Il peut même être nécessaire de prendre jusqu`à quatre fois par jour.
Si vous manquez une dose, il n`y a pas lieu de paniquer. Il suffit de donner à votre chien la dose dès que vous vous souvenez. S`il est presque temps pour la prochaine dose, sautez la dose oubliée. Vous ne devriez jamais donner à votre chien une double dose.
Comment obtenir votre chien à prendre métronidazole
Il est connu pour avoir un goût amer. Si votre chien est pointilleux sur ce qu`il mange, il peut refuser de prendre métronidazole après l`avoir essayé pour la première fois.
Les bonnes nouvelles sont qu`il doit être pris avec de la nourriture, car cela favorise l`absorption. Si votre chien refuse de manger la tablette lorsqu`elle est mélangée avec croquette, vous pouvez essayer le revêtement de la tablette soit un traitement ou des aliments mous.
Le beurre d`arachide peut bien fonctionner. Parfois, le chien ne sera pas réalisé qu`il y est un comprimé - ou sera plus intéressé par le traitement que le médicament.
Certains chiens refusent de manger des comprimés, même quand ils sont enveloppés dans des aliments ou des friandises. Cette situation est commune à cause de son amertume. Dans cette situation, tenant délicatement la bouche du chien ouverte et en plaçant le pillon sa langue est souvent la seule solution. Assurez-vous que vous ne laissez pas le chien d`ouvrir sa bouche jusqu`à ce que le comprimé a été avalé.
Si vous parlez à votre vétérinaire au sujet de métronidazole?
Il est un médicament polyvalent qui possède une large gamme d`applications potentielles. Si votre chien souffre d`une infection bactérienne ou les intestins enflammés, votre vétérinaire peut recommander un cours.
Vous devriez parler à votre vétérinaire si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, tels que la toxicité neurologique potentielle, ou si vous voulez savoir si le médicament pourrait être un traitement efficace pour l`état de votre chien.
Effets secondaires de métronidazole
Il peut causer un certain nombre de Effets secondaires. Alors que les effets secondaires sont rares, il est important d`être conscient des problèmes potentiels.
Les effets secondaires sont plus fréquents si le chien est nécessaire de prendre le médicament pendant de longues périodes.
Si votre chien présente l`un des symptômes énumérés ci-dessous, vous devriez cesser de donner le médicament et contactez immédiatement votre vétérinaire:
Les symptômes neurologiques. Certains chiens souffrent de symptômes neurologiques lors de la prise de métronidazole.
Ceux-ci peuvent inclure une perte d`équilibre, les mouvements oculaires étranges et inclinaison de la tête. Si ces symptômes apparaissent, le traitement doit être interrompu.
Il peut prendre jusqu`à deux semaines pour des symptômes de toxicité neurologique à disparaître après un chien cesse de prendre métronidazole.
La diarrhée. De nombreux antibiotiques peuvent causer la diarrhée .. Dans certains cas, des selles sanglantes ou aqueuse peut être produite.
Nausées ou vomissements. peut causer des maux d`estomac et des vomissements.
Changement d`appétit. peut entraîner une perte d`appétit qui doit être surveillée attentivement.
D`autres effets secondaires potentiels incluent des problèmes de foie, des urines foncées et la somnolence. Certains chiens sont aussi allergiques. Cela peut provoquer de l`urticaire, des difficultés respiratoires et des lèvres gonflées. Si votre chien souffre d`une réaction allergique, vous devez cesser d`utiliser immédiatement et contactez votre vétérinaire.
Les symptômes du surdosage sont similaires aux effets secondaires énumérés ci-dessus. Un surdosage peut provoquer des vertiges, des vomissements et même des convulsions. Si vous pensez que votre chien peut avoir eu un surdosage, demander des soins vétérinaires d`urgence.
Questions courantes
Combien de temps faut métronidazole prendre pour avoir un effet?
Combien de temps qu`il faut pour avoir l`effet dépend de l`état. Les infections plus graves nécessitent souvent un traitement plus long.
Où dois-je conserver?
Itshould être stockés dans un endroit frais et sec, à température ambiante. Ne pas stocker dans un réfrigérateur ou en plein soleil.
Puis-je utiliser des médicaments anti-diarrhée?
La diarrhée est relativement commune effet secondaire de métronidazole. Vous devriez communiquer avec votre vétérinaire immédiatement - ne pas essayer de traiter la diarrhée à l`aide d`autres médicaments.
Cliquez ici pour obtenir votre animal de compagnie a commencé le métronidazole aujourd`hui!