Demandez à l`entraîneur: mon chien de sauvetage est terrifié de nouvelles personnes
VIDEO: Un chiot maltraité se fait caresser pour la première fois
Contenu
Cher Kevin,
Bert est un vieux d`environ 1 an, race de mystère de 15lb (on dit qu`il est un singe / mix étranger) que nous avons adopté à partir d`un sauvetage il y a 2 semaines. Bert avait été trouvée abandonnée dans une maison avec 3 de ses frères et sœurs en janvier et est allé, d`abord, à un abri, puis à une famille d`accueil à partir de laquelle nous l`avons adopté.
Il est, ludique, type câlin doux qui a mélangé parfaitement dans notre "pack" de 2 Bichons frisés. Nous ne savons rien du fond de Bert autre qu`il a été abandonné. Il est très clair qu`il n`a pas eu la socialisation et très peu d`expériences. Il a peur de portes, terrifié de notre porche arrière et sous-sol fini, et panique à des choses bizarres comme tirant un Kleenex d`une boîte. Il collé très rapidement avec notre famille et cherche réconfort auprès de nous. Je sais que, comme nous l`exposer à de nouvelles personnes et d`expériences, il deviendra plus confiant et je prévois de commencer des cours de formation avec lui pour l`aider à construire plus de confiance.
Ayant dit tout cela, je ne suis pas sûr de savoir comment gérer sa peur aboyer lorsque de nouvelles personnes viennent dans notre maison, le meilleur ami de mon vieux 21 ans fils Matt vient sur tous les jours et est très doux et calme avec encore Bert Bert raidit et aboie encore frénétiquement. Je commençais à avoir Matt donner Bert petits morceaux de poulet lyophilisé dès qu`il franchit la porte et Bert va les prendre à Matt, même l`approcher pour plus, comme Matt lui parle doucement. Mais dès que cessent les friandises Bert remonte à l`aboiement d`alarme. Mon meilleur ami, la mère de Matt, était ici pendant 3 heures cette semaine et Bert soit alarme aboya ou recroquevillé en boule tremblante avec mes Bichons tout le temps qu`elle était ici.
VIDEO: Attaque d'orque au Marineland d'Antibes( LA FACE NOIRE DU PARC)
Que puis-je faire pour soutenir et le confort Bert sans lui donner l`impression qu`il devrait avoir peur des choses?
Je vous remercie,
Debbie S.
VIDEO: Chien d'attaque de la gendarmerie royale maroc الدرك الملكي و تدريب الكلاب على الهجوم
Salut Debbie,
Permettez-moi de commencer par vous dire merci pour non seulement sauver un chien dans le besoin, mais pour être dédié à lui donner une vie heureuse. J`aime ce que vous essayez à ce jour. Pour certains chiens ayant des problèmes de peur, offrant quelques friandises les obtient sur la bosse. Mais, je veux que vous changez ce que vous faites un peu.
Quand un visiteur arrive, les faire jeter quelques friandises. Je veux que vous ayez quelques gâteries aussi. Alors que le lancer se passe, je veux que vous donnez également Bert quelques friandises. Après quelques minutes de plaisir lancer, supprimer Bert de la salle. (Mettez-le dans l`autre chambre ou une caisse, etc.) Après avoir été mis de côté pendant quelques minutes, le ramener dans la chambre et répéter le lancer de traiter et de donner. Après quelques minutes, retirez lui.
Continuez à répéter cela.
Qu`est-ce qu`il va comprendre est qu`il ne reçoit que les traite quand la personne peur est là. J`aime réellement l`idée de vous aller dans l`autre pièce avec lui et en lui montrant des friandises, mais pas lui donner tout. Après que quelques minutes, le ramener dans la chambre avec la personne et de lui donner les friandises. Même si cela peut sembler un peu moyen, (pour lui montrer des friandises et ne pas lui donner tout), il va commencer à se rendre compte que des friandises ne viennent que pour lui tandis que la chose effrayante est présent.
Avec ces répétitions, il va vouloir la chose effrayante autour parce qu`il sait que les friandises reviendront. Ceci est un processus qui est appelé contre-conditionnement. Si vous pratiquez cette fois vous devriez commencer à voir des résultats. Un autre conseil que je voudrais donner est lorsque la personne est secouait traite, je les aime à jeter le traitement devant le chien. Ce qui se passe est que le chien va et obtient le traitement, puis retournera à la personne. Vous remarquerez que Bert globale va commencer à se rapprocher de plus en plus entre les lancers.
Une autre chose à travailler sur le ciblage de la main. Cela peut aider à construire la confiance nécessaire pour réellement toucher les gens. Voici une vidéo expliquant ce que le ciblage de la main est:
Vous avez déjà la bonne idée, pour récompenser Bert quand il est autour des gens qui lui font peur. Il suffit de changer légèrement la façon dont vous le faites, et vous allez commencer à voir un changement. Et, en continuant d`améliorer sa confiance avec le temps, la socialisation et la formation ne l`aider à améliorer.
S`il vous plaît rappelez-vous aussi de trouver, un entraîneur basé sur les récompenses positives lorsque vous décidez d`aller de l`avant avec des cours de formation. La formation d`un chien craintif avec les techniques aversives peines ou dans de nombreux cas peut effectivement aggraver le problème.
Voici quelques liens pour vous aider à trouver le bon formateur dans votre région:
VIDEO: rappel au pied de plusieurs chiens
Merci pour la question!
Kevin Duggan CPDT-KA
Kevin est un chien professionnel formateur certifié par le Conseil de certification pour les professionnels entraîneurs de chien (CCPDT.org) et est un bon citoyen canin Evaluator par l`American Kennel Club. Il réside actuellement dans l`Ohio avec son chien, V, six ans / Lab mix Shepherd, où il exploite tous les chiens Aller à Kevin, LLC, spécialisée en aidant établir des relations positives entre les humains et leurs compagnons canins en utilisant une communication claire, pas la douleur et la peur. Pour plus de conseils et astuces de formation, et de rencontrer son chien étonnant, V, suivez-le sur Facebook en cliquant ici.