Demandez à l`entraîneur: renforcer la confiance de votre chien
Cher Kevin,
Mon vieux 1 an Golden Retriever, Noah, a peur de tout! Bruits, des mouvements brusques, une branche sur le trottoir pendant nos promenades ... il a même a peur si vous le regardez drôle. Je lui ai eu depuis l`âge de 10 semaines, il n`a jamais été abusé, seulement choyé et aimé. Il est un garçon doux avec une personnalité stupide, mais si peur. Sa crainte est maintenant lui causant d`être agressif envers les autres chiens. Que puis-je faire pour le rendre plus confiant et moins peur alors sa vraie personnalité peut briller?
-Cognac
Hey Brandy,
Avoir un chien craintif peut certainement être difficile. Heureusement, j`ai quelques façons d`aider Noah à construire une certaine confiance. Renforcer la confiance est très important. Le chien plus confiant obtient, habituellement le moins peur qu`il est. Une chose que je tiens à mentionner la première est de ne jamais utiliser la punition si votre chien a peur de quelque chose. Par exemple, s`il a peur d`une branche sur le trottoir lorsque vous essayez de marcher, je ne recommande pas, "col correction" lui à travers elle. La plupart du temps, forcer un chien à travers quelque chose rend le chien plus peur. Même s`il semble que le chien est pas terrible, il y a quelque chose qui est appelé impuissance acquise. Fondamentalement, le chien apprend que peu importe quoi, il va avoir à passer par l`expérience désagréable de sorte qu`il cesse de combattre. Le chien est toujours misérable, mais juste ne pas agir comme il est.
Je voudrais commencer avec quelques choses de base comme un parapluie, une échelle, et un balai. Ces objets ordinaires sont d`excellents outils pour aider à renforcer la confiance Noah. Le but ultime avec le parapluie est d`être en mesure d`ouvrir est aussi rapide que vous pouvez sans Noah réagir. Afin de parvenir à un tel résultat, il doit être fait dans les étapes de bébé. Selon son niveau de peur que vous pourriez avoir à commencer juste présenter le parapluie pour lui et puis suivre avec une friandise. De là, vous pourrez ouvrir un petit peu très lentement, suivi d`un traitement. Faites cela à quelques reprises. Quand il est à l`aise avec ce début de l`ouvrir encore plus. Obtenir au point où vous pouvez lentement ouvrir et fermer le parapluie tout le chemin et il ne lui est pas fazing. Quand cela se passe bien commencer à ouvrir le parapluie un peu plus rapide, et ainsi de suite. Le produit final sera vous ouvrir le parapluie à pleine vitesse et qui l`attend avec confiance son festin. Si vous essayez de précipiter cela, vous aurez juste faire empirer les choses. Il est très important lorsque l`on travaille avec des chiens craintifs pour leur faire passer à leur propre rythme.
En utilisant une échelle comme un outil est amusant aussi. Poser l`échelle sur le sol. Le but ultime est d`avoir le chien marcher au milieu de celui-ci. Les échelons sont les obstacles. Le truc cool à ce sujet est qu`il aide le chien à comprendre où il met ses pieds en arrière. Au début, il suffit de placer quelques friandises autour de l`échelle de sorte Noah devient confortable juste être autour d`elle. Quand il devient endroit plus confortable des friandises entre les barreaux. Noah devra alors invoquer sa confiance intérieure pour aller prendre les friandises à partir de l`échelle. Quand il est en train de faire que d`essayer de l`amener à l`étape sur l`échelle. Enfin, quand il est en train de faire en toute confiance, essayez de le guider au milieu de l`échelle avec une friandise. Cela est plus facile avec deux personnes. Vous pouvez avoir une personne de chaque côté de lui sorte de être comme les pare-chocs dans le bowling. S`il commence à paniquer, lui permettre de sortir de là. S`il est juste un peu nerveux, essayez de lui faire suivre le traitement. Vous pouvez également placer des friandises dans les barreaux en face de lui, comme il se promène.
Vous pouvez utiliser un balai d`une manière similaire à l`échelle. Au début, essayer de l`amener à l`étape au-dessus car elle repose à plat sur le sol. Je ferais ceci en jetant des friandises sur elle. S`il va autour de les obtenir au début, il est pas la fin du monde. Bien que, comme il devient plus confiant, il est impossible pour lui d`obtenir le traitement à moins qu`il enjambe le boom etc. Quand il fait vraiment bien marcher sur le balai en toute confiance, prendre le balai et le mettre sur le fond de deux chaises de cuisine. (Cela devrait être d`environ 4-6 pouces du sol. Plus le mieux pour commencer.) Commencez à jeter des friandises sur et lui dire de «saut». (Assurez-vous que votre chien est âgé d`environ 9 mois avant de commencer à lui cue sauter.)
Ce ne sont que quelques exemples, mais en faisant des choses comme ça, la confiance globale Noah devraient commencer à remonter, ce qui entraîne des réponses moins craintifs. Dans le lien ci-dessous, je vais donner une petite vidéo que je l`ai fait avec mon chien V pour montrer un autre exemple de la construction d`une confiance des chiens.
Merci pour la question!
Kevin Duggan CPDT-KA
Kevin est un chien professionnel formateur certifié par le Conseil de certification pour les professionnels entraîneurs de chien (CCPDT.org) et est un bon citoyen canin Evaluator par l`American Kennel Club. Il réside actuellement dans l`Ohio avec son chien, V, six ans / Lab mix Shepherd, où il exploite tous les chiens Aller à Kevin, LLC, spécialisée en aidant établir des relations positives entre les humains et leurs compagnons canins en utilisant une communication claire, pas la douleur et la peur. Pour plus de conseils et astuces de formation, et de rencontrer son chien étonnant, V, suivez-le sur Facebook en cliquant ici.
Avez-vous une question de formation dure de votre propre? Cliquez ici à "Demandez au formateur!"