Sont des expositions canines créent races malsaines?

Sont des expositions canines créent races malsaines

, juste pour qu`ils vont "bien paraître" et gagner "Best in Show"? Cette question provoque beaucoup de controverse. l`élevage de chien a de nombreuses fins, et l`un d`entre eux est pour les chiens d`exposition. Pour nous aider à comprendre le concept de mieux, nous allons avoir un examen rapide de l`histoire entre les hommes et les chiens. Il y a environ 15.000 ans, selon des documents anthropologiques, les premiers chiens domestiqués sont remarqués. Comme nous voulions les chiens à intégrer dans notre mode de vie quotidien, le processus de sélection a changé du naturel à la manière artificielle. Pouvez-vous imaginer: nous avons effectivement des chiens pour des milliers d`années déjà élevons!

VIDEO: Le Toilettage Canin 17: La coupe aux ciseaux

Pour rendre l`histoire courte, les chiens étaient la première domestiqué animal de compagnie pour les humains. Ils ont été partenaires plus longtemps que tout autre animal dans le monde. Ils ont également obtenu beaucoup de choses comme si elles étaient des humains, et se sont assis aux côtés de leurs maîtres tout au long des années et des siècles. Dans les siècles passés, l`élevage sélectif n`a eu lieu quand il était nécessaire d`avoir des chiens pour le droit d`utilisation, telles que l`élevage, la chasse, la garde, et d`autres. Même si les éleveurs du passé peuvent ne pas avoir connu ce «génétique» était, ils ont apparemment essayé d`élever des chiens spécialement pour les tâches nécessaires tout en même temps le maintien de la santé de la lignée. Ils instinctivement compris que les problèmes génétiques sont en fait très important dans la santé d`un chien.

Est-ce que chien montre Création malsaines Races?

Cependant, les expositions canines ont vu le jour dans les deux derniers siècles, et des chiens d`exposition ont pris la vedette. Et malheureusement, les associations de race ont changé au fil des ans dans la mise en place des normes pour les chiens d`exposition où leur apparence est le facteur de première importance. Et à cause de cela, beaucoup d`éleveurs ont commencé à ne pas tenir compte du niveau de performance et de se concentrer davantage sur l`apparence générale du chien par l`élevage des types spécifiques simplement pour se conformer aux exigences et aux normes. Elevage uniquement pour le bien de regards ne contribue pas à un chien à rester en bonne santé et vivent plus longtemps.

VIDEO: Préparer un cocker américain

En fait, un article éducatif sur le site PBS est assez sévère en affirmant que quelques-uns des nombreux problèmes causés par celle-ci:




De la même manière que la consanguinité chez les populations humaines peut augmenter la fréquence des gènes normalement rares qui causent des maladies, l`élevage sélectif qui a créé les centaines de races de chiens modernes a mis les chiens de race à risque pour un grand nombre de problèmes de santé, affectant à la fois le corps et comportement.

Certaines conditions sont directement liées aux caractéristiques des éleveurs ont cherché à perpétuer chez leurs chiens. Comme ils manipulés délibérément l`apparence de chiens pour créer ou accentuer les caractéristiques physiques qui ont été considérés comme esthétiquement agréable, comme la face plane d`un bouledogue ou des paupières surbaissés d`un limier, les éleveurs ont également créé un handicap physique. La peau excessivement ridé du Shar-Pei chinois provoque Bulldogs de peau fréquente et autres races à face plate (ou brachycéphales) tels que les Pékinois ont des problèmes respiratoires en raison de leur nez en retrait et l`air raccourci passages- Bloodhounds souffrent irritation chronique des yeux et l`infection.





Les anormalement grandes et petites tailles d`autres races encouragent des problèmes différents. Par exemple, de jouets et de chiens décoratifs souffrent souvent de disloquer genouillères et des problèmes cardiaques sont plus fréquents chez les petits chiens. chiens géants tels que Mastiff, Saint Bernards, et Grands Danois sont presque trop grand pour leur propre bien. Les chercheurs ont trouvé une corrélation frappante entre la grande taille d`un chien et une fréquence de problèmes orthopédiques comme dysplasie de la hanche.

Et voici un fait que nous connaissons probablement déjà: de nombreux établissements et lieux d`interdire les pit-bulls et bouledogues, tout simplement parce qu`ils sont souvent ceux médiatisés dans des attaques de chiens, ce qui est généralement pas vrai, comme ne sont pas tous les types de races vicieux. En fait, ils sont quelques-unes des plus anciennes races de l`histoire, avec des crânes de chiens trouvés dans des ruines de Pompéi. Ils ne doivent pas être mis dans le feu de la publicité - ils ont juste besoin d`être compris. Après tout, quand formés correctement, ils peuvent être encore plus convivial que le beau chiens là-bas.

Ceci est la triste réalité dans l`histoire de l`élevage de chiens: de nombreuses associations d`élevage ont exagéré leurs exigences pour chiens d`exposition, dont la santé et la longévité d`un chien est parfois apparemment pas même à distance donné une seconde pensée. Par exemple, certaines races ont des caractéristiques externes qui les empêchent d`être des chiens normaux. Il y a certaines parties de chien qui sont très vitales, telles que son nez, qui est responsable de la thermorégulation d`un chien ou d`ajuster leur température corporelle. Bien que les humains peuvent transpirer, les chiens ne peuvent pas.

Pas même les déplacements quotidiens vers les vétérinaires locaux peuvent aider à prolonger la vie de votre chien une fois qu`il a une mauvaise génétique. Peut-être que les propriétaires de chiens et races montrent les associations ont besoin de réfléchir sur leurs méthodes et normes de reproduction. Peut-être qu`il est temps pour aider les chiens vivent une vie plus longue en se concentrant sur sa santé plutôt que son apparence lors de la reproduction sélective. De cette façon, nous aimerions vraiment leur montrer notre préoccupation appropriée.

Je me suis toujours un peu mal à l`aise avec des spectacles de chien, parce que pour moi ils étaient artificielles. Par exemple, pourquoi y at-il 6 "nouveaux" races acceptées récemment? Ont-ils eu une lignée naturelle à travers les siècles? Ont-ils été si consanguine juste pour le plaisir de créer des «nouveaux» des chiens d`exposition, qu`ils auront une durée de vie de santé et de courts pauvres juste pour satisfaire l`ego et la vanité des besoins de quelqu`un? Maintenant que je sais que les gardiens soi-disant amour des chiens sont en fait à créer et à perpétuer les races de chiens malsains, je ne peux plus en bonne conscience les regarder.

VIDEO: Le Teckel

Alors, quelle est votre réponse à la question: sont des expositions canines créent races malsaines? Partagez votre opinion ci-dessous.

Related posts