Dog paddle 101: dangers de la piscine moins connus pour les chiens
Worsque nous sommes à la plage ou profiter de nos rivières pittoresques et des lacs, il est assez fréquent de voir des chiens en appréciant nos cours d`eau magnifiques avec leurs propriétaires bien-aimés. Mais pour certaines races de chiens spécifiques et d`autres circonstances particulières, barboter et nager avec nos animaux de compagnie peuvent être dangereux. Il existe de nombreux dangers de la piscine pour les chiens que vous devez être au courant afin de garder votre animal en toute sécurité cet été.
Pour les chiens qui sont sensibles au syndrome Airway brachycéphales (ou BAS), la forme de leur tête et le museau peut rendre la natation difficile, voire mortelle. On croit que beaucoup de chiens avec BAS ont acquis cette condition de plus de l`élevage. Certaines de ces races comprennent bull terriers, carlins et les boxeurs.
Comme les humains cherchent à avoir canines avec museaux courts, fronts plus larges et les visages aplatis, ce qui a créé des difficultés respiratoires et d`autres problèmes avec le développement de ces types de chiens. D`autres races ne se soucient pas beaucoup pour l`eau soit. Il n`y a pas que les caractéristiques physiques de votre animal de compagnie qui peuvent affecter sa sécurité dans la piscine.