Comment 13 races de chien populaires ont obtenu leur nom

Jamais demandé pourquoi un Beagle a appelé un Beagle, ou lorsque le Retriever du Labrador populaire a obtenu son homonyme? Ou, qui diable est Jack Russell et pourquoi est la race de chien énergique nommé d`après lui? Continuez à lire pour le découvrir comment ces races populaires ont obtenu leurs noms

dans cet article d`Ethan Trex de MentalFloss.com.

1. Jack Russell Terrier

Yep, Jack Russell était un vrai mec. John Russell est né à Dartmouth, en Angleterre en 1795, et au fil des ans, il est devenu tout à fait un passionné de chasse. Alors qu`il étudiait pour devenir un pasteur à Oxford, il a rencontré un laitier qui avait une chienne terrier blanc nommé Trump qui semblait être le chien parfait pour la chasse au renard. Après avoir convaincu le laitier de lui vendre le chien, Russell a commencé l`élevage Trump pour développer une ligne de terriers avec l`endurance nécessaire pour chasser les renards toute la journée et le courage d`aller après le match qui avait glissé dans les trous.

VIDEO: COMMENT C'EST FAIT - Les Vélos

Russell a en fait deux chiens nommés après lui. Nous sommes tous familiers avec le terrier Jack Russell, mais le terrier Parson Russell, une race similaire avec des jambes plus longues, prend également son nom de Russell et est reconnu comme une race distincte.

2. Lhassa Apso

Le nom du petit chien semble drôle, mais ses origines sont assez simples. Le Lhassa Apso a été élevé comme un chien de garde pour les palais tibétains et monasteries- il était difficile pour un intrus de se faufiler dans le passé le regard bienveillant, yipping cabots. Le "Lhasa" dans le nom vient de la ville de Lhasa, capitale de longue date du Tibet. Apso est un mot tibétain qui signifie «barbu», si le nom de la race signifie qu`il est un chien à poil long qui a pris naissance au Tibet.

3. Basset Hound

Les chiens adorables grandes oreilles ne reçoivent pas leur nom d`une personne nommée Basset. Au contraire, «Basset» vient du mot français bas pour «faible» et se réfère à statures surbaissé des chiens.

4. Cairn Terrier




Ces petits terriers fougueuses origine dans les Highlands écossais, où ils étaient réputés pour leurs capacités en tant que chasseurs de rats et d`autres petites proies comme des lapins. Les chiens étaient particulièrement habiles à la chasse dans les cairns, des piles de pierres artificielles qui parsèment la région en tant que marqueurs de navigation. Ainsi, la race est devenu connu comme le terrier Cairn.

5. dalmate

La race tachetée tire son nom de la Dalmatie, une région Adriatique qui se trouve principalement dans des temps modernes Croatie. Dalmatiens ont longtemps été utilisés comme sentinelles et chiens de garde dans la région, mais il est pas tout à fait clair que leur origine là. Peintures et écrits montrent les chiens dalmates comme dans diverses régions de l`Europe aussi loin que le 14ème siècle, et les chiens ont été utilisés en Dalmatie depuis au moins le 18ème siècle. Étant donné que le chien a été le plus souvent associé à la région, il est devenu largement connu comme le dalmatien.

6. Labrador Retriever

Vous l`avez deviné: les laboratoires sont originaires de la région du Canada qui est maintenant la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Curieusement, ils sont venus en fait de Terre-Neuve, cependant. Les pêcheurs ont perfectionné une race qu`ils ont appelé l`eau du chien de la Saint-Jean, qui étaient les nageurs prodigieux qui frapperait les filets d`eau et de la pêche de courrier vers le rivage. Au début du 19ème siècle, le comte de Malmesbury a commencé à amener ces chiens travaillent dur à son Anglais estate et leur formation pour récupérer les canards qu`il chassait. Le comte se réfère à son paquet de cabots que ses «chiens Labrador» dans une référence confuse à leur région d`origine et le nom est resté comme leur popularité a grandi.

7. Caniche





Le caniche peut être considéré comme un chien prétentieux de fantaisie aujourd`hui, mais il y avait en fait assez origines rough-and-tumble comme un chien de chasse. Leur nom reflète leur travail tôt retrievers qui nage sauvagine après tombée. pudeln était un faible mot allemand qui signifie «éclabousser», de sorte que ces braves retrievers étaient connus comme Pudelhund, ou "chiens d`eau.» Le mot a finalement évolué vers l`anglais "caniche."

8. Weimaraner

Les beaux chiens gris avec les yeux expressifs ont probablement été autour depuis le 19ème siècle. Selon la tradition, qui est alors le grand-duc Karl Août de Weimar a commencé à se reproduire de manière sélective des chiens de chasse qui étaient rapide, avait le nez fort, ne pas reculer de gros gibier comme des loups ou des chats sauvages, et étaient intelligents. la race de Karl Août serait devenu à la mode parmi ses nobles compagnons Weimar, et la race a gagné en popularité en tant que chien de chasse aux oiseaux ainsi.

9. Cocker Spaniel

Épagneuls ont été aussi loin que le 14ème siècle, et ces animaux de compagnie populaires a également obtenu leurs départs comme des chiens de chasse. chasseurs anglais prisés suivi particulièrement habile des chiens de bécasses, de sorte que les chiens sont devenus connus comme "cockers."

10. Bouvier des Flandres

Le nom de ce chien de troupeau est assez simple si vous connaissez un peu de français. La race est originaire de Flandre, et les agriculteurs français qui prisés leurs esprits de travail nommé Bouvier des Flandres, qui se traduit par "Vache herder de Flandre."

11. Cavalier King Charles Spaniel

Cette spaniel tire son nom du roi Charles II d`Angleterre, qui a été souvent représenté dans les peintures et les tapisseries en compagnie d`un petit épagneul et aurait été "rarement vu sans ses petits chiens."

12. Teckel

Le teckel est une autre race avec une origine inattendue féroce. Lorsque la race a été créé en début du 17ème siècle, les chasseurs ont tenté de créer, un chien allongé intrépide qui pourrait creuser son chemin dans un trou de blaireau et faire la bataille avec les petits mammifères tenaces. Leur nom reflète cette purpose- précoce "teckel" signifie "chien de blaireau" en allemand.

13. Beagle

Les origines exactes du mot «beagle» sont un peu mystérieux, mais tous ceux qui ont passé beaucoup de temps avec la race vont croire l`histoire la plus communément admise. L`American Kennel Club retrace le nom du 16ème siècle, lorsque les chiens se sont associés avec le mot français becguele ( "Personne bruyante") grâce à la din de leurs hurlements lors de chasses.

Alors, avez-vous été surpris par comment ces races populaires ont obtenu leurs noms? Si vous pouviez créer votre propre race, que feriez-vous le nom et pourquoi? Dites le nous dans les commentaires!

Related posts