Sniff sniff: ce qu`il faut rechercher dans un traitement de chien de nez sec
Un nez humide est l`une des caractéristiques les plus reconnaissables d`un chien. Bien que ce n`est pas une préoccupation majeure si vous attrapez votre chien avec un honker sec tous si souvent, il pourrait devenir problématique si elle est une maladie chronique. Heureusement, vous pouvez aller nez-à-nez avec le problème si elle est persistante.
The Times Quand un nez de chien à sec est normal
Contrairement à ce que vous pouvez d`abord penser comme un propriétaire de chien novice, un nez de chien sec ne correspond pas automatiquement à quelque chose de se tromper. En fait, le nez d`un chien peut fluctuer d`une humide à sec à plusieurs reprises tout au long de la journée. La plupart du temps, il y a une raison parfaitement rationnelle pour expliquer pourquoi le museau de votre petit copain est aride.
Par exemple, si votre chien a été suspendu dans ou à proximité d`un lieu de chaleur, comme un radiateur de votre maison ou au soleil comme les cours d`eau dans votre jardin, son nez ne sera pas mouillé. Il peut aussi dépenser un gros morceau de temps dans une pièce qui contient subpar circulation de l`air. Votre chien peut aussi être un peu déshydraté - une condition qui pourrait être remédié en faisant quelque chose d`aussi simple que de remplir son bol d`eau.
Quand faut-il se préoccuper de nez sec de votre chien?
Vous devriez vraiment être préoccupé quand le manque d`humidité est accompagnée d`autres indices visuels. Des indicateurs tels que fissurés, la peau ou bosselées masses croûteuses pourraient être la cause de l`alarme et un voyage chez le vétérinaire. Si votre chien a un problème nasal grave, vous pouvez le voir gratter excessivement ou même frottant le long d`une surface de moquette.
Vous aurez également besoin de garder un œil attentif pour ce qui sort du nez de votre chien. Un indicateur évident que quelque chose se prépare faute est si vous remarquez du sang venant de son nez, soit à partir de la surface ou à l`intérieur de la narine. Toute décoloration de l`écoulement nasal (essentiellement, autre que clair quoi que ce soit) est également un indicateur de quelque chose se passe mal.
Il existe un large éventail de questions qui pourraient être en jeu si votre chien a l`une de ces questions en cours. Certaines de ces questions ne sont pas un gros problème dans le grand schéma des choses - un rouge, nez squameuse, par exemple, pourrait simplement être l`indicateur de coups de soleil. D`autre part, certaines questions nasales pourrait être le signe de quelque chose de bien pire, comme une pneumonie ou d`une anomalie de la coagulation provoquée par l`ingestion d`intoxication chez le rat.
Comment dois-je traiter un nez sec?
traitement nez sec approprié dépend de ce que la condition affecte votre chien. Par exemple, si elle est une affection bénigne, comme les coups de soleil, il y a plusieurs crèmes topiques sur le marché qui peuvent aider à apaiser les choses. Et si votre chien n`aime se coucher au soleil, vous voudrez peut-être envisager de se tourner vers les vertus de l`huile de noix de coco pour lui donner un peu de protection supplémentaire.
Quand il est temps de visiter un vétérinaire
Il est généralement une bonne idée de se faire soigner par un vétérinaire si les symptômes démontrés par votre chien vont au-delà du domaine de la peau nasale squameuse. Une fois là, comment le nez est traité dépend de ce que le vétérinaire découvre grâce à un diagnostic. Cette partie de l`équation pourrait être un peu complexe et pourrait impliquer des tactiques telles que le travail de sang, et l`endoscopie, un scanner, e-rayons, ou des tests de coagulation.
Pour les problèmes mineurs qui se rapportent directement au nez, comme une allergie, le vétérinaire peut prescrire un médicament ou d`une pommade pour aider votre chien dehors. Si elle est quelque chose largement symptomatique d`un problème plus vaste, votre vétérinaire concevoir un plan de traitement qui se concentre sur la racine de la question nasale. Dans ce cas, vous voulez être sûr de discuter avec soin au cours du traitement avec votre vétérinaire afin que vous puissiez rester aussi informés que possible.
Gardez un oeil sur ce nez!
Tout simplement parce que vous repérez votre chien avec un nez sec, cela ne signifie pas qu`il est sous le temps. Plus que probablement, il y a une explication parfaitement logique derrière sa sécheresse. Toutefois, si l`état sec est accompagné de quelque chose qui est visuellement plus alarmant, il est dans votre intérêt de le traiter au sérieux aussi rapidement que possible.