Traiter l`angoisse de séparation de votre chien

VIDEO: Éducateur canin : Tout sur l'anxiété de séparation chez le chien

Les chiens sont, par nature, des animaux de paquet. Lorsque vous apportez un chien dans votre maison, vous devenez un membre de sa meute. Donc, il est compréhensible que votre chien peut éprouver une certaine inquiétude lorsque vous (son packmate loyal) êtes allé. Cependant, autant que nous aimerions, nous ne pouvons pas passer le reste de nos vies en gardant notre société de chiens.

VIDEO: Comment faire face à l'angoisse de séparation de votre enfant

Si votre chien éprouve une anxiété sévère quand vous le laissez seul, il peut présenter des comportements destructeurs comme mâcher des meubles et gratter les murs. Il peut oublier toutes ses manières et aller pot sur votre tapis. Et, il y a une bonne chance qu`il va pleurnicher et de l`écorce de façon excessive. Ces comportements ne sont pas seulement stressant et ennuyeux pour vous (et peut-être vos voisins), mais ils sont dangereux et stressant pour votre chien aussi. Identifier et le traitement de l`angoisse de séparation de votre chien est important pour vous deux!

Nous avons trouvé ces conseils utiles et astuces de formation de la Humane Society des États-Unis.

VIDEO: Douce Musique Pour Chiens et Chats ♣ Relaxante et Apaisante: Sommeil Anti-Stress Détente - 3 Heures

Traiter votre anxiété de séparation du chien

Les chiens avec l`anxiété de séparation présentent détresse et des problèmes de comportement quand ils sont laissés seuls. Les comportements les plus communs comprennent:

  • Creuser et gratter les portes ou les fenêtres pour tenter de retrouver leurs propriétaires
  • mâcher destructive
  • Hurlant, aboyer, et de pleurnicher
  • Miction et la défécation (même avec des chiens autrement housetrained)

Est-il l`angoisse de séparation?

Si la plupart ou la totalité des énoncés suivants sont vrais au sujet de votre chien, il peut avoir un problème d`anxiété de séparation:

  • Le problème se produit principalement quand il est laissé seul et commence généralement peu de temps après votre départ.
  • Il vous suit d`une pièce à chaque fois que vous êtes à la maison.
  • Il affiche, les comportements de vœux frénétiques effusives.
  • Le problème se produit s`il est laissé seul pendant des périodes courtes ou longues.
  • Il réagit avec l`excitation, la dépression, l`anxiété ou à vos préparatifs pour quitter la maison.
  • Quelles sont les causes d`anxiété de séparation



Il ne comprend pas bien pourquoi certains chiens souffrent d`anxiété de séparation et d`autres ne le font pas. Mais il est important de réaliser que la destruction et la maison salissure qui se produisent souvent avec l`anxiété de séparation font partie d`une réponse de panique. Votre chien ne cherche pas à vous punir pour le laisser seul.

Voici quelques scénarios courants qui peuvent déclencher l`anxiété de séparation:

  • Un chien habitué à la compagnie humaine constante est laissé seul pour la première fois.
  • Un chien souffre d`un événement traumatique (de son point de vue), comme le temps à un abri ou chenil.
  • Il y a un changement dans la structure ou la routine de la famille ou de la perte d`un membre de la famille ou autre animal de compagnie.

Comment traiter l`anxiété mineure de séparation

  • Ne pas faire une grosse affaire sur les arrivées et les départs. Par exemple, lorsque vous arrivez à la maison, ignorez votre chien pendant les premières minutes, puis tranquillement le caresser.
    Laissez votre chien avec un vêtement qui sent comme vous, comme un vieux T-shirt que vous avez dormi récemment.
  • Mettre en place une sécurité cue-un mot ou une action que vous utilisez chaque fois que vous quittez qui raconte votre chien, vous serez de retour.
  • Pensez à utiliser un produit calmant over-the-counter qui peut réduire la peur chez les chiens.




Comment gérer un problème plus grave

Utilisez les techniques décrites ci-dessus ainsi que la formation de désensibilisation. Apprenez à votre chien le sit-séjour et vers le bas séjour commandes en utilisant le renforcement positif. Cette formation vous aidera à apprendre qu`il peut rester calme et heureux dans un endroit pendant que vous allez dans une autre pièce.

Créer un «lieu sûr» pour limiter la capacité de votre chien à être destructeur. Un lieu sûr doit:

  • Confiner vaguement plutôt que strictement (une chambre avec une fenêtre et distractions plutôt que l`isolement total)
  • Contenir jouets occupés pour la distraction
  • Avoir le linge sale à prêter une queue olfactive apaisante, ou d`autres indices de sécurité.

Que faire en attendant

Il peut prendre du temps pour votre chien à désapprendre sa réponse de panique à vos départs. Pour vous aider et votre chien à faire face à court terme, envisager les solutions provisoires suivantes:

  • Demandez à votre vétérinaire au sujet de la thérapie médicamenteuse. Un bon médicament anti-anxiété ne doit pas endormir votre chien, mais simplement de réduire son anxiété générale.
  • Emmenez votre chien à un établissement doggie de soins de jour ou d`un chenil lorsque vous devez vous absenter.
  • Laissez votre chien avec un ami, membre de la famille ou un voisin lorsque vous êtes absent.
  • Emmenez votre chien à travailler avec vous, si possible.

Que ne va pas aider

  • Châtiment. La punition est pas efficace pour le traitement de l`anxiété de séparation et peut aggraver la situation. La destruction et la maison salissure qui se produisent souvent avec l`anxiété de séparation ne sont pas la vengeance de votre chien pour être laissé seul: ils font partie d`une réponse de panique.
  • Un autre chien. Obtenir votre chien un compagnon en général ne permet pas un chien anxieux parce que son anxiété est le résultat de sa séparation d`avec vous, pas seulement le résultat d`être seul.
  • Crating. Votre chien va encore se livrer à des réponses d`anxiété à l`intérieur d`une caisse, et il peut uriner, déféquer, hurler, ou même se blesser dans une tentative d`évasion. Au lieu de cela, créer d`autres types de «lieux sûrs», comme décrit ci-dessus.
  • / Bruit de TV Radio. En sortant de la radio ou la télévision sur ne va pas aider (à moins que la radio ou la télévision est utilisée comme un signal de sécurité).
  • La formation d`obéissance. Bien que la formation formelle est toujours une bonne idée, l`anxiété de séparation est pas le résultat de la désobéissance ou le manque de formation- par conséquent, il ne va pas aider cette question.

Consulter un spécialiste du comportement animal professionnel pour aider à résoudre les problèmes de votre chien.

VIDEO: Musicothérapie Pour Chiens et Chats ♣ Musique Pour Dormir et Diminuer le Stress - 3 Heures

Lire la suite de la Société protectrice des animaux ici.

Avez-vous un chien qui souffre d`anxiété de séparation? Partagez vos histoires et succès pour le traitement de l`angoisse de séparation de votre chien avec nos lecteurs en laissant un commentaire ci-dessous.

Related posts