Demandez à un vétérinaire: pourquoi chien certains chiens obtiennent l`anxiété de séparation?

Source de l`image: SmileyMailey Via Instagram
Source de l`image: SmileyMailey Via Instagram

Trouble d`anxiété chez l`homme est caractérisée par la peur que les impacts qualité de vie. Les chiens sentent la peur aussi, bien sûr. La peur est une réaction normale à un stimulus effrayant, mais normalement est transitoire. la peur normale garde un animal en toute sécurité en l`aidant à répondre et échapper à des situations menaçantes. Seule la peur mésadapté provoque automutilation ou la misère prolongée. L`anxiété de séparation est quand un chien répond craintivement lorsqu`ils sont séparés de leur propriétaire. Il est un trouble de la peur mésadapté qui peut causer damge profonde du lien humain-animal.

On croit que certains chiens (et certaines personnes, aussi) ont la chimie du cerveau plus sujettes à des troubles de l`anxiété. En fait, la peur ne semble pour localiser des gènes spécifiques chez les animaux1. Les facteurs environnementaux sont également pensés pour jouer un rôle dans le développement de l`anxiété de séparation. Il est intéressant et, surtout, le manque de socialisation pour les chiots et le manque d`exercice à la fois joué un rôle en tant que facteurs de risque pour la séparation anxiety². Il est beaucoup plus agréable à prévenir le développement de troubles de l`anxiété que de la traiter une fois qu`il a manifesté.




Dans la quête d`auto soothe d`un chien, il peut devenir dépendant de la présence du propriétaire pour provoquer la libération des hormones calmantes et commence à se sentir de panique lorsqu`ils sont séparés de cette dépendance. Les signes de l`anxiété de séparation chez les chiens peuvent inclure: aboyer / pleurnicher, uriner / déféquer, se cachant, salivation et / ou une activité excessive. Parfois, les animaux risquent d`endommager les éléments ou se blesser.

Source de l`image: Paloma Lopez Via Instagram
Source de l`image: Paloma Lopez Via Instagram

Si vous avez remarqué que votre chien semble souffrir d`anxiété de séparation, il est essentiel que vous impliquez votre équipe vétérinaire. Parce que les troubles médicaux peuvent aggraver l`état, un diagnostic complet de travail en place devrait être terminée. Un plan de médicaments et la modification du comportement de traitement devra être formulé pour vous et votre chien. Toute la famille aura besoin d`apprendre des mesures pour aider à ce problème, mais l`aide est disponible. Ce niveau déchirante de stress et d`anxiété doit être adressée pour l`amour et le vôtre de l`animal.

Si vous élevez un chiot, l`exercice quotidien et une bonne socialisation sont essentiels pour un développement sain et aidera à minimiser les chances de votre chiot de développer des problèmes avec la séparation anxiety.Don`t lésiner sur ces éléments importants de puppyhood, même si elle est difficile à obtenir dans tous les jours. Ces activités sont importantes chaque jour et sont un investissement dans l`avenir de votre chiot. Demandez à quelqu`un qui gère un chien avec l`anxiété de séparation et ils vous diront combien il peut être difficile.

Heureusement, l`exercice quotidien est amusant pour les animaux et les gens et faire en sorte que votre chien est bien socialisé en l`exposant à de nombreux sites, des sons et des personnes est super fun aussi!

  1. Geneticmapping de peur canine et de l`agression. BMC Genomics. 2016 8 au 17 août: 572. doi: 10.1186 / s12864-016-2936-3.Zapata I, JA Serpell, Alvarez CE.
  2. Premières expériences de vie et de l`exercice associé avec Canine Anxieties.PLoS One.2015 3 au 10 novembre (11): e0141907. doi: 10.1371 / journal.pone.0141907. eCollection 2015.Tiira K, Lohi H.
Related posts