Un chien fugueur a incité la création de cette nouvelle application Smartphone
Si votre chien n`a jamais fuir, vous comprenez la terreur et la peur que le Cory Donovan se sentait il y a plus de quatre ans. L`événement était si trumatic qu`il peut même se souvenir quel jour de la semaine, il a eu lieu - un mardi. Ce fut le jour où il a laissé ses chiens sur d`utiliser la salle de bain et ils n`a pas retourné quand il a appelé pour eux.
VIDEO: Comment devenir un Hacker / 1
Vous voyez, Donavan venait juste de la maison du travail et, bien sûr, de laisser ses animaux de compagnie à l`extérieur était toujours sa première priorité en rentrant chez lui. Malheureusement, ce jour-là quelqu`un avait laissé la porte de sa cour clôturée ouverte. Parce que la clôture offre une tranquillité d`esprit que Donovan avait pris l`habitude de, il n`a jamais vérifié et ses chiens étaient able pour échapper.
Lula et Raven, mélanges Doverman, ne sont pas dans la cour lorsque leur propriétaire est allé les récupérer. Un chien a été trouvé en moins d`une heure, mais il a fallu plus d`une journée pour trouver l`autre. Après l`inquiétude avait réglé et ses deux compagnons canins aimés étaient sains et saufs, Donovan a vu une occasion que les propriétaires les plus animaux auraient pas.
Il a développé une application qui agit comme un type d`alerte Amber pour les animaux disparus. Appelé FurAlert, la version iPhone lancé en Octobre, et la version Android vient de sortir en Janvier. L`application se concentre sur un principe de base: le temps et la distance sont l`ennemi quand un animal est manquant.
L`idée derrière l`application est que les personnes situées dans votre région immédiate sera la meilleure aide pour trouver votre chien manquant. Bien sûr, cela signifie aussi que le succès de l`application varie considérablement en fonction du nombre de personnes qui utilisent activement. En gros, si votre chien est manquant vous signalez sur l`application et nous espérons que quelqu`un dans votre région repèrera votre chien et le signaler.
VIDEO: Toys''R''Us présente la Montre Connectée Gulli Watch
L`application est à télécharger et utiliser gratuitement. Les utilisateurs téléchargent une photo de leur chien et quelques informations de base sur lui, y compris l`âge, le sexe, le poids, les traits de personnalité et s`il est micropuce ou non. Ils peuvent également choisir d`offrir une récompense à la personne qui trouve leur animal de compagnie.
Lorsque quelqu`un d`autre voit l`alerte, il sera également accompagné d`une carte montrant où l`animal manquant a été vu la dernière fois. Ils auront également accès aux coordonnées du propriétaire de l`animal, y compris leur numéro de téléphone, si oui ou non il est correct d`envoyer un message texte et l`adresse e-mail du propriétaire. Le rayon par défaut pour tout animal de compagnie est manquant 2 miles, et tout le monde FurAlert utilisateur dans ce rayon recevra une alerte à propos de l`animal manquant.
VIDEO: Passe Muraille - Projet Palestine pour l'Awiph (1)
Le défi d`obtenir une application de ce type sur le sol crée une base d`utilisateurs. Par exemple, je vis dans le Maine rural. L`application ne sera pas me aider à trouver mon chien manquant si je suis le seul dans un rayon de 50 mile qui l`utilise. Bien sûr, il va probablement décoller dans les zones urbaines en premier, mais les utilisateurs peuvent également advacate pour l`application dans leur région et obtenir un petit groupe d`utilisateurs réunis près de leur maison.
Si vous vivez dans un petit quartier ou de la communauté, vous pouvez utiliser une application comme ceci à votre avantage (et au profit de tous les autres parents de compagnie autour de vous). Pensez-y comme un groupe de surveillance de quartier pour les propriétaires d`animaux de compagnie. Si vous consultez d`autres parents de compagnie dans votre communauté, vous pouvez tous rejoindre l`application et de travailler ensemble pour garder les animaux de compagnie dans votre zone de sécurité.