Dernières nouvelles: nouvelle thérapie pour le traitement de l`arthrite chez les chiens est maintenant disponible
PrimeGen Biotech, un pionnier dans la recherche et la découverte des usages thérapeutiques pratiques pour les cellules souches, a lancé officiellement leur filiale VetCell Therapeutics cette semaine à la Western Veterinary Conference à Las Vegas. La société dispose de deux types de thérapies pour aider à l`arthrose canine (OA) en utilisant des cellules souches. VetCell Therapeutics est une société de thérapie cellulaire axée sur la génération de traitements de thérapie cellulaire régénérative pour animaux de compagnie et les animaux de compagnie.
Après plus d`une décennie de recherche et de développement, il existe deux thérapies disponibles aux vétérinaires:
EvoluGen OA - Une thérapie du plasma riche en plaquettes pour les chiens issus de sang d`un chien qui traite efficaces conditions d`OA en offrant une forte concentration de facteurs de croissance cellulaire à l`articulation touchée afin de servir de médiateur de guérison et de réduction de l`inflammation.
Avantages:
- réduit l`inflammation
- Augmentation de l`amplitude des mouvements et la fonctionnalité
- Réduction de la douleur et l`augmentation globale du bien-être (qualité de vie)
- Pas d`effets secondaires liés à la drogue
- Potentiel pour ralentir ou arrêter la progression de la maladie articulaire
ReGen OA - Un traitement autologue de cellules souches pour les chiens dérivées du tissu adipeux sous-cutané qui est traité de manière unique pour l`arthrose de la condition de chaque patient. Il en toute sécurité et efficacement traite les symptômes du patient. Les patients voient généralement des améliorations avec un seul traitement.
Avantages:
- réduit l`inflammation
- Augmentation de l`amplitude des mouvements et la fonctionnalité
- Réduction de la douleur et l`augmentation globale du bien-être (qualité de vie)
- Pas d`effets secondaires liés à la drogue
- Potentiel de régénérer les tissus endommagés
"Parce que ces thérapies cellulaires sont autologues (provenant du propre tissu du patient), ils posent absolument aucun risque pour le patient, et sans effets secondaires négatifs", a déclaré un porte-parole de VetCell Therapeutics iHeartDogs.
Le processus
Si vous et votre vétérinaire décidez de votre chien serait une bonne canidate pour cette thérapie, le processus est rapide et facile. Selon le porte-parole:
"Si un vétérinaire est intéressé à avoir développé cette thérapie pour leurs patients, ils appellent simplement VetCell Therapeutics et de devenir un client clinicien. Le développement de produits peut être immédiate. Pour ReGen OA, le vétérinaire aurait besoin pour exciser les tissus adipeux du patient, ou EvoluGen OA, le sang devrait être établi et envoyer vers VetCell pour le traitement. Dans une fenêtre de 24 heures, VetCell Therapeutics traitera le tissu et expédier l`injection de thérapie de retour chez le vétérinaire pour être administré ".
Combien de traitements faut-il?
Étant donné que chaque cas est différent, le nombre de traitements de votre chien peut avoir besoin variera. Certains peuvent avoir besoin d`un, d`autres peuvent avoir besoin de traitements en cours.
"Les études menées sur l`efficacité des cellules qui composent ReGen OA ont montré que de nombreux patients éprouvent des avantages à long terme avec un seul traitement," le porte-parole a expliqué. "EvoluGen OA peut offrir un traitement à long terme dans une thérapie, ou le patient peut nécessiter plusieurs injections avant que les conditions sont sous contrôle."
VetCell travaille actuellement sur des recherches sur l`utilisation des thérapies cellulaires pour d`autres maladies. Les zones qu`ils explorent actuellement comprennent les blessures de la chair et des ligaments déchirés chez les chiens.