hyperthyroïdie

hyperthyroïdie

est la maladie hormonale la plus fréquente des chats. L`hormone thyroïdienne overproductionof peut être le résultat de l`hypertrophie (augmentation de la glande activityof pour des raisons inconnues) ou d`un cancer. Un petit pourcentage de thecancers sont malignes. Cette maladie n`a pas été communément admis Tothe avant fin des années 1970. La raison de l`augmentation de la prévalence est inconnue.

VIDEO: Remèdes naturels et Accueil pour hyperthyroïdie

L`hyperthyroïdie affecte les chats âgés le plus souvent. On voit occasionallyin chats aussi jeunes que 4 ans. Les signes cliniques comprennent la perte de poids, augmentation de l`activité, augmentation de l`appétit, des vomissements ou la diarrhée, increasedvocalization, une consommation accrue et augmentation de la miction. Chez certains chats, le désordre produit des signes atypiques tels que la dépression, inappétence orweakness.

L`augmentation de l`hormone thyroïdienne provoque le cœur du chat à battre plus vite, souvent gt; 240 battements par minute. Les souffles cardiaques peuvent être présents. L`insuffisance cardiaque se produit dans jusqu`à 10% des chats et des dommages au coeur se produit dans la plupart, althoughit est habituellement réversible avec le traitement de l`hyperthyroïdie. Les haircoatmay regardent débraillé. glandes thyroïde peuvent être trouvés. Effets sur thekidneys des changements circulatoires peuvent faire une maladie rénale existante worseor provoque l`apparition de la maladie rénale chez certains chats.




Le diabète, une maladie rénale, une maladie du foie et d`autres conditions qui alsoaffect les chats âgés ont besoin d`être exclu avant de s`installer sur une hyperthyroïdie diagnosisof, même si les tests indiquent qu`il est présent.

Test de l`hyperthyroïdie se fait en mesurant la T4 (un thyroidhormone) niveaux dans le flux sanguin. Dans la plupart des chats souffrant d`hyperthyroïdie, ces niveaux seront supérieurs à la normale. Chez certains chats, ils seront dans la "Ordinaire"gamme, malgré la présence de la maladie. Cela est particulièrement vrai ofvery vieux chats. Dans ces chats, répéter le test dans une semaine ou est oftendiagnostic. Sinon, des tests plus spécialisés doit être fait, comme T3 (hormone anotherthyroid) tests de suppression ou de la thyroïde hormone de libération de tests (TRH).

Il existe actuellement trois traitements couramment utilisés pour ce problème. Chirurgie, traitement à l`iode radioactif et un traitement médical en utilisant méthimazole (Tapazole (rx)).

Le traitement médical peut être à long terme efficace si le chat est compliantabout prend des pilules et pas d`effets secondaires se produisent. Il est pas rare de voir des effets secondaires de méthimazole, qui peuvent inclure l`anémie et une diminution plateletnumbers. La plupart des effets secondaires se produisent dans le premier mois. Médical treatmentis moins coûteux à court terme, mais au cours de la durée de vie du chat, il peut être plus cher que d`autres méthodes de traitement pour ce problème.

La chirurgie est une procédure efficace dans la plupart des chats. Il y a un risque plus élevé de thannormal de complications avec la chirurgie sur la glande thryoid, due Tothe glandes parathyroïdes dans la région. Ces glandes contrôlent calcium regulationin le corps et ils sont facilement endommagés pendant la chirurgie. La mort peut resultif niveaux de calcium baissent suffisamment. Par conséquent, les niveaux de calcium doivent becarefully surveillés pendant une semaine si les deux des glandes thyroïdes sont touchés.

thérapie à l`iode radioactif est probablement la meilleure combinaison d`efficacité safetyand pour le traitement de l`hyperthyroïdie. Il est efficace dans about90% des chats, pas de chirurgie ou l`anesthésie est nécessaire et la parathyroïde glandsare pas affectés. Pour les patients chez lesquels l`administration quotidienne de ce pillsis indésirable est la meilleure méthode de traitement. Le principal disadvantageto cette thérapie est l`isolement obligatoire du chat à un traitement facilityfor 7 à 14 jours après l`administration de l`iode radioactif, en raison de problèmes de sécurité.

VIDEO: L'hyperthyroïdie (2/3) : symptômes

Chez les chats plus âgés, cette maladie est assez commune que screeningis routine jugées nécessaires par de nombreux vétérinaires. En raison des nombreuses complications secondaires potentialfor, telles que les maladies cardiaques et digestiveproblems, le diagnostic précoce est une bonne idée. Pensez à demander votre abouttests vétérinaire pour hyperthyroïdie si votre chat est de plus de 10 ans.

Related posts