Feline diagnostic heartworm

heartworm féline

est causée par des vers parasites connus sous le nom Dirofilaria immitis qui affecte le cœur du chat. Dirofilariose est une maladie moins fréquente, mais peut affecter les chats de tous âges. Les chats qui passent plus de temps à l`extérieur sont plus exposées à contracter le ver. Les chats dans les zones peuplées par les moustiques ont une incidence plus élevée de l`infection, comme les moustiques propagent les vers.

Les chats atteints de dirofilariose peuvent facilement développer des complications respiratoires et cardiaques, il est donc préférable si les vers sont détectés en temps opportun.

A propos de la Heartworm

La dirofilariose est causée par Dirofilaria immitis, un parasite qui affecte généralement le côté droit du cœur et les vaisseaux sanguins dans la région.

Le parasite peut provoquer une insuffisance respiratoire et cardiaque, entraînant la mort subite.

Cause de Heartworm

La maladie du ver du cœur peut être contractée par les moustiques, qui transmettent les larves du ver du cœur en l`injectant dans le sang du chat. Ainsi, les chats d`extérieur sont plus exposés à l`infection. En outre, dans les zones où les moustiques sont plus fréquents, il y aura une plus grande incidence de la maladie du ver du cœur.

VIDEO: Heartworm Testing 1-2-3

Les symptômes de Heartworm

Malheureusement, l`infection de heartworm peut être asymptomatique dans la plupart des chats. Certains chats peuvent présenter des symptômes tels que des vomissements ou des problèmes respiratoires.




La maladie peut être aiguë ou chronique.

heartworm aiguë montrera poumon et des problèmes respiratoires. Le chat peut aussi avoir des problèmes de comportement tels que l`irritabilité et de l`agressivité.

heartworm chronique peut afficher des problèmes respiratoires, des vomissements ou de la diarrhée. Le chat peut aussi être léthargique et, dans certains cas, il peut avoir une insuffisance cardiaque ou d`AVC.

Les chats atteints de heartworms peuvent également montrer des symptômes atypiques tels que:

  • Tousser
  • Anorexie
  • Perte de poids
  • Apathie
  • Insomnie
  • miaulements excessifs
  • La faiblesse
  • Embolie pulmonaire

Les symptômes de la maladie du ver du cœur peuvent être atteints dans d`autres maladies telles que l`asthme, les infections pulmonaires ou des troubles de l`épanchement pleural, ce qui rend le diagnostic difficile.

Diagnostiquer Heartworm chez les chats

Si un chat est suspect de la maladie du ver du cœur, il aura besoin d`un examen physique. Cependant, le diagnostic est difficile, car le chat peut montrer aucun symptôme.

Le vétérinaire peut détecter un souffle cardiaque, des problèmes respiratoires ou un rythme cardiaque irrégulier. Le vétérinaire peut vous envoyer à un vétérinaire de cardiologue pour une analyse et une évaluation plus précise.

Des tests sanguins seront révéler la présence d`un parasite, mais ne sera pas indiquer que le chat a heartworm. Un test de sérologie pour identifier les antigènes Dirofilariose peut également être nécessaire. L`ELISA (dosage immuno-enzymatique) peut être un test concluant dans la détection des antigènes de heartworm.

Le chat peut avoir besoin des rayons X, mais ceux-ci ne peut pas être concluante.

Typiquement, un vétérinaire peut détecter la présence d`un heartworm en effectuant une échocardiographie, qui est une échographie du cœur et les vaisseaux adjacents.

VIDEO: Heartworm Testing

Traitement pour Feline Heartworm

le traitement des maladies Heartworm comprend les médicaments Dirofilariose adulticide. Cependant, ces médicaments doivent être administrés avec ATTENTION- que même si les médicaments tuent le parasite, peut aussi être fatale pour le chat. Si le chat ne soit pas diagnostiqué positivement avec dirofilariose, il ne devrait pas obtenir des médicaments.

Les chats vivant dans les zones à risque avec de nombreux moustiques devraient obtenir des médicaments préventifs.

Si la maladie est détectée, il peut provoquer une mort subite.

Related posts