Détecter heartworms chez les chiens avec un test de concentration microfilaires
Heartworm dans chiens est un parasite qui, si on les laisse passer inaperçus, peut finalement conduire à une insuffisance cardiaque congestive. Alors qu`un examen microscopique d`un échantillon de sang peut confirmer la présence de la progéniture (microfilaires), il est pas assez sensible pour exclure totalement heartworms si les microfilaires ne sont pas visibles. Pour cela, un test de concentration microfilaires est nécessaire.
Tests microfilarienne Concenteation
Il existe deux types de tests de concentration microfilariennes pour identifier l`existence de heartworms. Les deux nécessitent de prélever un échantillon de sang aux fins d`examen et de le traiter avec un produit chimique pour briser les cellules sanguines.
- Le test de filtre - l`échantillon de sang traité est forcé à travers un filtre, le piégeage des microfilaires. Le filtre est ensuite soumis à une analyse au microscope pour déterminer la présence de microfilaires.
- Le test de Knott modifié - l`échantillon de sang traité est filé dans un dispositif mécanique appelé une centrifugeuse. La partie supérieure du sang séparé est versé suite et le contenu dans le fond du tube sont examinées au microscope pour la présence de microfilaires.
Médicaments comme traitement pour Heartworm chez les chiens
Une fois que les microfilaires sont identifiés, le traitement Dirofilariose chien approprié commence. médicament Heartworm est prescrit et une fois le plein cours de traitement est terminé, un test de concentration microfilaires suivi sera généralement effectué pour assurer l`infestation du ver du cœur a été éliminée.