Comment introduire votre chien jaloux de votre nouveau bébé
par Nicola Parry, DVM
Traiter avec un chien Jealous
Préparer l`arrivée d`un nouveau bébé peut être agité assez pour les parents-à-être, mais il peut aussi être un moment de grande anxiété pour votre chien. Il est important de se rappeler qu`il était votre premier «bébé», donc il peut avoir besoin d`aide adapter à toute nouvelle arrivée. Cette transition peut être particulièrement difficile si votre chien a tendance à être jaloux, ou sur-protecteur de you.Thankfully, cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour le former à l`arrivée, et pour réduire au minimum la rivalité qu`il se sentira quand il est plus le centre de votre attention.
Dix façons d`aider votre chien Jealous adapter à une nouvelle arrivée
Avant la naissance
- Neuter lui (ou elle!): Stérilisation et la castration offre de nombreux avantages pour la santé pour votre chien, et en outre les changements hormonaux résultant peuvent influencer positivement le comportement, ce qui réduit souvent l`agression.
- La thérapie de comportement: Si la jalousie de votre chien a tendance à le conduire à mordre ou montrer des signes évidents d`agression, de thérapie ou des classes de formation de chien comportement peut être extrêmement bénéfique. Commencez ces aussi tôt que possible dans votre grossesse.
- Laissez-le rencontrer d`autres enfants: Si vous avez des amis avec un bébé, voir s`ils vont vous permettre de visiter avec votre chien, ou même amener leur enfant à votre domicile. Contrôlez l`accès à l`enfant de votre chien en le gardant en laisse, mais même des réunions courtes peuvent être utiles pour qu`il puisse devenir l`habitude de voir et d`entendre un enfant.
- l`exposer à pleurer: Pendant votre grossesse, jouer un enregistrement d`un bébé qui pleure tous si souvent - cela peut être un enregistrement maison du bébé d`un ami, mais il y a des entreprises en ligne qui vendent des choses semblables.
- Exposer lui produit bébé sent: Frotter poudre pour bébé ou l`huile pour bébé sur vos mains chaque jour va lui permettre de se familiariser avec ces odeurs avant même l`arrivée du bébé.
- Contrôler son accès à la chambre du bébé: En plaçant une porte à la porte, il sera en mesure de voir à l`intérieur. Cela lui accoutumer à être en dehors de la chambre quand le bébé arrive à la maison, mais l`empêchera de se sentir trop à l`écart.
- Encouragez-le à se lier avec un autre membre de la famille: Si votre chien est le centre de votre monde, il se sentira particulièrement inquiet et jaloux quand un nouveau bébé prend soudain tout votre temps et de l`énergie. Pour éviter cela, encourager quelqu`un d`autre à construire leur relation avec lui progressivement tout au long de votre grossesse.
Après la naissance
- l`exposer à l`odeur du bébé: Avant de retourner à la maison avec le bébé, votre partenaire peut partager quelque chose avec lui qui a l`odeur de votre bébé sur elle - une couverture, ou des vêtements, par exemple.
- Accueillez-le lorsque vous arrivez à la maison: Assurez-vous de payer votre chien un peu d`attention dès que vous rentrez chez vous, pendant que votre partenaire prend le bébé. Lorsque votre chien est à nouveau calme, introduire lui pour le bébé. Gardez-le en laisse, si nécessaire, et de récompenser sa bonne, un comportement calme avec une friandise. Gardez les interactions initiales courtes, et d`augmenter progressivement son exposition au bébé. Toujours surveiller son temps avec le bébé, jusqu`à ce que vous êtes sûr qu`il n`y aura pas de problèmes de comportement.
- Avoir bébé entrer dans la maison d`abord: Si votre chien est territoriale, avant d`arriver à la maison avec le bébé, un ami de prendre votre chien pour une promenade. Lorsque votre chien revient, le bébé est déjà dans la maison plutôt que bébé entrant dans la maison où les chiens sont déjà. Cela aide vraiment à l`arrêt de la séance territoriale sur monstre.
- Passez un peu de temps avec lui chaque jour: Bien que vos journées seront trépidante lorsque votre nouvel arrivant rejoint la maison familiale, faites de votre mieux de mettre de côté à seulement 10 minutes par jour pendant un-à-un temps avec votre chien. Cela lui rappelle qu`il est toujours important pour vous, et aidera à réduire sa jalousie.
- Donnez à votre chien un peu Sleepytime Tonic chaque matin et soir. Tout cela élixir à base de plantes naturelles prendra le bord au large et vous aider à chien très nerveux se détendre. Pensez-y comme Xanax pour les chiens.
Les chiens sont des créatures d`habitude, afin de maintenir sa routine régulière une fois que le nouveau bébé revient à la maison peut l`aider à adapter au changement.
VIDEO: Comment emmailloter adorablement votre nouveau-né
Peu importe combien vous planifier à l`avance cependant, l`introduction d`un nouveau membre de la famille à la maison peut encore être difficile pour un animal de compagnie jaloux. Mais en suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez certainement alléger le stress de votre animal de compagnie et de réduire la probabilité de problèmes, permettant à chacun de mieux faire face à la nouvelle arrivée!