Interpréter un changement de comportement de chien: les indicateurs de stress canin
Reconnaître et comprendre un changement dans comportement de chien peut aider à éviter une situation stressante. Alors que les comportements suivants sont typiques d`un chien stressé, ils doivent être examinés dans le contexte de savoir si elles sont ou causés par un autre stimulus lié au stress.
Comportements chiens qui indiquent le stress
- Rapide, peu profonde ou profonde, énergique haletant - Stress haletant est présenté avec les lèvres tiré vers l`arrière dans une large "sourire" causant des rides profondes autour des yeux et le front.
- miction ou défécation accrue - Stressé chiens souvent uriner ou déféquer dans une zone inappropriée même si elles sont totalement housebroken.
- Vomissements ou diarrhée - tube digestif du chien est souvent la première fonction corporelle à réagir au stress.
- Bâillement - Le bâillement est un des signes les plus courants du stress. Un bâillement de stress sera plus prononcé qu`un bâillement endormi.
- Prévention - Un chien stressé souvent détourner ou détourner de nous quand ils sont stressés.
- Secouer / grelottant - Le stress sera souvent provoquer le chien à frissonner ou secouer, même si elles peuvent ne pas être froid ou humide.
- Confusion - Un chien signes présentent souvent de confusion ou de comportement anormal lorsque vous êtes stressé. Soyez prudent lors de l`interprétation de ce symptôme, car il peut aussi être un signe d`une saisie ou d`hypoglycémie diabétique.
- Pleurnicherie ou grogner - vocalisation est très typique chez un chien stressé et est un signe d`anxiété accrue.
- Stretching - Le stretching est le mode de muscles serrés par une situation stressante détente du chien.
Bien que pas une liste exhaustive, ce ne sont que quelques-uns des signes qui peuvent vous aider à reconnaître quand votre chien est stressé.