Est-ce votre chien boiteux?

par Audrey Harvey, DVM

L`arthrose est une affection douloureuse des articulations qui est fréquente chez les chiens âgés, et ceux qui sont en surpoids.

Comment diagnostiquer l`arthrose

Le principal symptôme de l`arthrose chez votre chien est boiterie. Il peut être pire le matin, et après l`exercice. Elle ne peut affecter une jambe, ou votre chien peut blesser dans deux ou plusieurs de ses membres. Vous pouvez également voir Modifications- comportementale, il peut être crankier que d`habitude, et il peut lutter pour sauter dans la voiture quand vous allez sur un voyage.




Votre vétérinaire sera très suspect que votre chien a l`arthrose basé sur les informations que vous lui donnez, et un examen clinique approfondi. Ils vont plier et fléchir chaque joint, et rechercher des signes de douleur et de mouvement réduite. Ils peuvent également suggérer des rayons X pour obtenir une idée plus précise de la gravité de l`arthrite de votre chien est.

Traitement de l`arthrose chez les chiens

Il est logique que la prévention des chiens de devenir obèses en premier lieu peut réduire l`apparition de l`arthrose. Cela signifie que vous avez besoin de regarder le tour de taille de votre chien près qu`il grandit, et le garder garniture.





Si votre chien est déjà raide et douloureux, il est pas trop tard pour l`aider à se sentir mieux.

1. Mettez-le sur un régime alimentaire. D`autres études ont prouvé que la perte de poids chez les chiens qui ont déjà développé l`arthrose peut être très bénéfique.

2. Trouver un physiothérapeute canine. Un programme a étudié l`effet de la combinaison de la thérapie physique avec un régime hypocalorique contrôlé chez les chiens qui étaient en surpoids et qui avaient également l`arthrose. Les résultats ont été positifs à la fois la quantité de poids des chiens perdus et leur mobilité. Une des principales conclusions de cette étude était que la thérapie physique semblait conduire à de meilleurs résultats que simplement restreindre l`alimentation des chiens.

3. Gardez l`exercice de votre chien. Combien d`exercice, il peut le faire dépendra de son niveau de douleur et de la facilité avec laquelle il peut se déplacer. Emmenez votre chien sur une promenade douce chaque jour si possible et construire progressivement jusqu`à plus longues promenades au fil du temps s`il montre qu`il peut y faire face. Une alternative pour les chiens qui sont très boiteux serait de les prendre la natation. Avec le manque de poids qui pèse sur leurs articulations, ils pourraient profiter de cette forme d`exercice et être brûler ces calories supplémentaires dans le même temps.

4. Toujours avoir une bouteille de Résolution commune à portée de main, et de donner à votre chien quelques gouttes chaque jour. Ce traitement entièrement naturel contient des herbes anti-inflammatoires pour soulager sa douleur et augmenter la mobilité articulaire. BioCell Collagen II va restaurer le cartilage endommagé et d`améliorer la consistance du liquide articulaire. Le résultat est que votre chien sera plus confortable.

Il n`y a pas besoin pour que votre chien souffre d`arthrose. La gestion du poids, la thérapie physique, gymnastique douce et la résolution conjointe lui permettront de profiter pleinement de la vie.

Related posts