Le choix d`un traitement de l`arthrite canine

UNE le traitement de l`arthrite canine

peut améliorer considérablement la qualité de vie de votre chien. Il y a plusieurs options disponibles pour le propriétaire de l`animal exigeants. Voici ce que vous devez savoir sur les causes de l`arthrite canine et les traitements disponibles.

Les causes de l`arthrite canine

L`arthrite canine se produit lorsque le cartilage de votre chien commence à se détériorer, ce qui permet les os dans les articulations de se frotter ensemble douloureusement. Parfois, cela est le résultat d`une maladie dégénérative comme l`arthrose. Les autres causes de l`arthrite chez les chiens peuvent inclure dysplasie de la hanche, une blessure ou une déformation des articulations.

La polyarthrite rhumatoïde chez les chiens est une maladie inflammatoire. l`arthrite inflammatoire est habituellement infectieux et peut être causée par des bactéries, telles que celles transmises dans les morsures de tiques, ou par une infection fongique. Certaines formes d`arthrite à médiation immunitaire, telles que la polyarthrite rhumatoïde, peuvent être héréditaires. D`autres sont idiopathique, ce qui signifie les médecins ne savent pas ce qui les provoque.

Pour la plupart, l`arthrite canine se produit comme une partie du processus de vieillissement. En effet, le vieillissement du corps de votre chien est plus en mesure de produire les nutriments qui maintiennent son cartilage souple, de sorte qu`il commence à se détériorer.

Les symptômes de l`arthrite chez les chiens




Les symptômes de l`arthrite peuvent inclure:

  • Une diminution de l`activité, comme une réticence à marcher, courir, sauter ou jouer
  • Claudication
  • A la traîne sur les promenades
  • Difficulté à se lever d`une position de repos, ou de la douleur et de la raideur en position couchée ou assise, debout et accroupie à utiliser les toilettes
  • Résistance au toucher, douleur au toucher

De nombreux propriétaires prennent ces symptômes comme des signes de vieillesse. Cependant, il n`y a aucune raison pour votre chien âgé devrait avoir à souffrir des symptômes de l`arthrite douloureuse.

Options de traitement pour l`arthrite canine

Dans le cas de conditions telles que la dysplasie de la hanche ou les articulations déformées, la chirurgie peut aider à soulager les symptômes de l`arthrite. D`autres formes de traitement comprennent des analgésiques, repos, exercices à faible impact, et les compléments alimentaires.

Au cours des médicaments contre la non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l`aspirine peut souvent être utilisé en toute sécurité pour soulager les symptômes de la douleur de l`arthrite. Commencez avec une dose de 5 mg par livre et de travailler votre chemin jusqu`à une dose maximale de 10 mg par livre jusqu`à ce que les symptômes de la douleur de votre chien sont soulagés. Si sur le comptoir de médicaments ne sont pas efficaces, votre vétérinaire peut souhaiter prescrire un antidouleur.

Certains des analgésiques communs prescrits pour le traitement des symptômes de l`arthrite canine sont Rimadyl et Adequan. Rimadyl est un analgésique populaire qui produit peu d`effets secondaires, bien que les chiens qui utilisent ce médicament sur une base à long terme devront subir des tests réguliers pour assurer la fonction hépatique adéquate. Adequan est donné par injection, deux fois par semaine pendant quatre semaines. Il soulage la douleur, stimule la régénération du cartilage, bloque la production d`enzymes qui augmentent l`inflammation et stimule la production de liquide articulaire sain.

Si vous n`êtes pas à l`aise avec les traitements de prescription, essayez d`ajouter un supplément de glucosamine tels que Synflex à l`alimentation de votre chien. Le corps de votre chien produit glucosamine naturally- la substance est un bloc de construction de cartilage sain. Comme votre chien vieillit, son corps produit moins de cette substance- ajouter à son régime alimentaire sous forme de supplément peut aider à inverser les symptômes de l`arthrite.

Si votre chien est en surpoids, l`encourager à effectuer un exercice à faible impact comme la natation, comme l`excès de poids exerce une pression sur ses articulations.

Related posts