Nouvelle recherche étudie la science derrière les sensibilités de bruit canine

De nouvelles études de recherche générateurs d`sciences Derrière Sensibilités Noise Canine

Nous avons un chien qui est terrifié par les bruits forts. Si nous sommes dans la cour et elle entend des coups de feu ou des feux d`artifice dans la distance qu`elle va courir pour la maison plus vite que vous pouvez clignoter. S`il y a un orage dans notre région elle se cache sous le lit et shakes incontrôlable. Nous avons essayé des produits calmants, et certains d`entre eux ne l`aide, mais même si je laisse tomber une casserole sur le sol et il fait un grand fracas, elle va prendre hors de la chambre.

De nouvelles recherches sur le sujet a été réalisée par Linn Mari Storengen et Frode Lingaas de la Faculté de médecine vétérinaire et Biosciences à l`Université norvégienne des sciences de la vie à Oslo, Norvège. La recherche a porté plus profondément dans la cause de cette réaction. Il est fréquent pour les chiens à avoir peur des bruits forts, et les chercheurs de l`institut ont voulu savoir pourquoi.

La question qu`ils voulaient vraiment une réponse à était la raison pour laquelle certains chiens réagissent au bruit tandis que d`autres ne le font pas. Je voudrais connaître la réponse aussi bien, puisque nous avons un chien qui panique et un chien qui ne semble pas être affecté par des bruits forts du tout.




L`étude norvégienne inclus observant le comportement des 5,257 chiens de 17 races différentes. Les propriétaires étaient tenus de remplir un sondage en ligne qui leur a demandé d`évaluer la sensibilité de leur chien au bruit provenant de quatre facteurs différents: orages, trafic intense, feux d`artifice, et les bruits forts (claquements sons / coups de feu). Pour chacun des quatre bruits, les propriétaires nécessaires pour évaluer la gravité de la réponse de leur chien sur une échelle de peur de 1 à 5. A 1 note signifiait qu`il n`y avait pas de réaction et un 5 signifiait que le chien a montré très forts signes d`anxiété.

Parmi les chiens interrogés, 23 pour cent a marqué un 5 pour au moins un des quatre bruits et a donc été considéré comme sensible au bruit. Mais quelles sont les causes l`anxiété? Il semble que les variables physiologiques ont joué un facteur plus important sur psychologique. En plus de repérer le tonnerre et les feux d`artifice en évoquant la réaction la plus forte des chiens anxieux, l`âge a également joué un rôle.

De nouvelles études de recherche générateurs d`sciences Derrière Sensibilités Noise Canine




Les chiens plus âgés étaient plus anxieux, et les femmes étaient 30 pour cent plus sensibles au bruit que les hommes. Cela pourrait être en raison des différences génétiques chez les mâles et les femelles, mais il pourrait aussi être hormonal. Un autre lien qui peut suggérer un facteur hormonal est que les animaux castrés étaient 72 pour cent plus susceptibles de se blottir dans la peur que non castré.

Race a également été prouvé pour jouer un rôle dans la réponse d`un chien à des bruits forts. Buhund norvégien, Shiba Inus, irlandais enduits mous Terriers Wheaten et Lagotta Romagnolo étaient dérangés plus d`autres races. Le moins dérangés par frapper et écraser étaient Grands Danois, Boxers, Pointeurs et chiens chinois à crête. En dépit du fait que l`étude se penchait plus vers la nature que nourrir, il n`a pas exclu le fait que l`histoire personnelle de chaque chien pourrait jouer un rôle dans leur réaction aussi bien.

Les résultats de l`enquête confirment également que un chien qui a peur des bruits forts est trois fois plus susceptibles de souffrir d`anxiété de séparation. Les chiens qui ont peur des bruits forts sont également 18 fois plus susceptibles de montrer des signes de peur dans des situations nouvelles, et ils sont quatre fois plus susceptibles de prendre plus de temps pour se calmer après une situation stressante.

Tous ces facteurs suggèrent que la sensibilité au bruit peut être un indicateur d`un mécanisme physiologique sous-jacent qui provoque des chiens pour être plus réactif à des situations potentiellement stressantes dans leur environnement. Si cela est vrai, cela voudrait dire que les chercheurs pourraient être en mesure d`utiliser la sensibilité au bruit des chiens pour mesurer la probabilité qu`ils auraient des réponses de stress à d`autres situations. En termes simples cette étude suggère que si votre chien est sensible au bruit, il peut effectivement être le résultat de son hérédité et de la physiologie, non pas à cause des événements de la vie traumatiques.

Related posts