Les faits sur micropuce votre chien
Par Joe Barnes
Contenu
Il est triste de constater que des centaines de chiens disparaissent chaque année et se retrouvent plutôt débraillé mais parfaitement sain, remis dans le refuge pour animaux qui cherche alors désespérément pour le propriétaire de l`animal en vain. Dans certains cas, les chiens sont euthanasiés même. Beaucoup de ces fines canines avaient été équipés de balises d`identification des chiens ou des colliers, mais avec tant de temps détournés de leurs propriétaires ces colliers ont souvent glissé ou, atrocement, l`écriture était devenue illisible. Dans une étude récente portant sur plus de 7.700 animaux errants, le nombre de chiens non-micropuce qui ont été retournés en toute sécurité à leurs propriétaires était un peu moins de 22%.
Très peu de propriétaires de chiens souhaiteraient que leurs chances de trouver leur bien-aimé animal perdu étaient aussi bas que un sur cinq. En tant que tel, la solution que beaucoup se sont tournés vers est d`avoir une puce injectée dans leur trottiner jeune membre de la famille dans le but de soulever ces maigres chances.
Pour un coût d`un temps moyen de 45 $ à la majorité des pratiques vétérinaires locales, une puce peut être injecté dans le chien. Il est un petit cylindre en verre de la taille d`un grain de riz qui contient un émetteur radio et un dispositif électronique minute contenant le numéro d`identification de l`animal. Cela se fait exactement de la même manière que n`importe quel procédé d`injection habituel, bien que, afin de tenir compte de la puce, il faut une aiguille légèrement plus grand. La puce va durer pendant plus de 25 ans, ce qui est bien au-delà la durée de vie de tous, mais les chiens les plus exceptionnels.
A ce stade, il est important de noter que ce ne sont pas d`une puce de suivi de piste qui peut être utilisé pour identifier l`emplacement d`un chien. L`idée derrière cela est que quand un chien est remis dans un refuge pour animaux, ils peuvent scanner le chien pour la puce. Ce sera alors leur donner le numéro d`identification des animaux afin de rechercher la base de données afin de contacter le propriétaire. La même étude de 7700 animaux errants a révélé que les chiens avec des micropuces implantées ont une chance d`être réunis avec leurs propriétaires, une augmentation de près de 30% par rapport à ceux qui ne 51,2%.
Sur la base de cette seule information, la plupart des gens seraient convaincus qu`une puce pour leur animal de compagnie est une bonne idée. Cependant, il y a quelques avertissements dont à prendre garde. Dans le passé, il y avait trois fréquences de puces couramment utilisés dans l`US qui ont répondu à des scanners sur la fréquence de la renommée. Ce sont 125 kilohertz (kHz), 128 kHz et 134,2 kHz. Jusqu`à récemment, ces fréquences sont mutuellement exclusives. Par exemple, une puce électronique qui répond à un scanner 125 kHz ne répondrait pas à un scanner 134,2 kHz. Il y avait quelques cas très tristes de chiens incapables d`être restitués à leurs propriétaires, en dépit d`une puce électronique, car il n`a pas répondu à la fréquence du scanner.
VIDEO: La micropuce, la solution techno pour nos animaux!
Afin de remédier à ce problème, les scanners universels ont été introduits. Ils sont utilisés par la plupart des abris dans le pays, la détection des puces de résonance à l`une des fréquences supérieures. Dans ces cas malheureux où les animaux sont encore analysés avec la mauvaise fréquence, il est toujours recommandé que les étiquettes d`identification du chien sont également entretenus et tenus à jour. Un propriétaire particulièrement vigilant pourrait toujours vérifier les fréquences que les abris de secours locaux utilisent pour identifier les chiens micropuce. Pour référence, la fréquence internationale pour ceux qui cherchent à prendre leurs chiens à l`étranger est de 134,2 kHz.
Les préoccupations les plus inquiétants sont les complications médicales certes rares qu`un implant de micropuce peut causer. En 2009, il y avait le cas d`un Chihuahua hémorragie à mort en Californie à cause de mystère saignement posé à l`implant de la puce. Il y a également eu des complications lorsque les puces ont été implantées dans la mauvaise zone de l`animal - quelque chose de très peu probable avec un vétérinaire qualifié - ou lorsque la puce a migré dans le corps de l`animal. Ceux-ci ont généralement été sans danger, mais peuvent parfois causer des infections ou des abcès. Enfin, il y a eu des cas rapportés de tumeurs en développement dans et autour de la zone dans laquelle l`implant a été fait, bien que cela en soi ne signifie pas nécessairement qu`elle était due à l`implant lui-même.
La dernière partie de cette information ne vise pas à se soucier des propriétaires, il est simplement un état de fait. Selon l`American Veterinary Medical Association, "Considérant la façon dont un grand nombre d`animaux ont été implantés avec des puces avec un nombre relativement faible de cas confirmés de tumeurs associées à des micropuces, l`AVMA conseille contre un jugement hâtif sur la technologie». Dans le grande majorité des cas, les micropuces ont sauvé des vies et gardé les chiens et leurs familles ensemble sans inconvénients. Alors qu`un chien peut facilement perdre ses balises ou collier, il est presque impossible de perdre une puce sauf blessure grave, et les avantages peuvent l`emporter sur les risques.