Discussion: devrait être obligatoire pour animaux de compagnie micropuce dans le nous?

A partir du 6 Avril 2016, il est devenu une loi pour les propriétaires de chien d`avoir leurs petits micropuce au Royaume-Uni, un mouvement qui suit l`Irlande du Nord, qui a mis en œuvre la loi il y a quatre ans.

Un article de engadget explique que si un chien de plus de 8 semaines d`âge se trouve non ébréchée ou de l`information qui est hors de la date-propriétaires sera donné 21 jours pour le faire avant d`affronter une amende de 500 £, soit l`équivalent d`environ 700 $ dollars américains. Selon l`article, 83% des chiens britanniques sont déjà micropuce.

micro chien

Comme la loi entrera en vigueur, une base de données nationale sera lancée, le logement toutes les informations des chienchiens micropuce pour être facilement référencé à partir d`un seul portail.




Comme l`explique engadget, la loi a été mise en place pour des raisons clés d`un couple:

Tout d`abord, lorsque les chiens perdus sont facilement identifiables, ils sont plus susceptibles d`être réunis avec leurs propriétaires légitimes, et plus efficacement. Cela signifie que moins les chiens résideront dans des abris (et pour des périodes plus courtes), économisant les ressources financières de ces organisations et les autorités de contrôle des animaux.

shutterstock_116579803

Deuxièmement, le gouvernement espère que cela permettra de réduire considérablement le commerce des chiens volés (en particulier les animaux de race) qui sont vendus dans des transactions illégales. À tout le moins, ils peuvent être en mesure d`identifier un chien qui a été vendu et était auparavant considéré comme manquant.

Il y a un autre effet secondaire potentiel que cet article ne mentionne pas: quand un chien est trouvé abandonné et abusé, la puce (en supposant qu`il y en a un) pourrait indiquer les autorités à l`auteur, ou à tout le moins, le propriétaire légitime, qui peut être en mesure de fournir des informations. (Peut-être que cette loi à puce jumelé avec un Registre des agresseurs d`animaux, comme celui lancé aux États-Unis cette année, pourrait aider à prévenir de futurs abus.)

Ensuite, il y a uniquement des situations collantes où la propriété légitime d`un chien est remise en question. Peut-être il y a une controverse au milieu d`une bataille de garde en désordre. Peut-être il y a quelque circonstance glissante où la propriété est officieusement transmis d`une personne à l`autre.

pompette
Capture d`écran: Fox 40 via iHeartDogs

Rappel l`histoire de Tipsy, le Sheltie dont la famille était un couple de personnes âgées pour près de 9 ans. Quand ils sont allés en vacances, le chien (probablement avec une gardienne) est devenu perdu et fini à un abri, où une autre famille l`a adopté. Lorsque le couple désemparé finalement localisé leur chien, "nouvelle famille" de Tipsy a refusé de lui rendre. Après des semaines de jeu des médias sociaux, Tipsy a fini par se faire retourné à ses propriétaires d`origine, mais elle avait été micropuce, cette situation aurait eu une solution simple.

Actuellement au Royaume-Uni, la micropuce de chats "restera facultative, étant donné que les félins sont moins susceptibles de se promener à l`extérieur", lit un article plus tôt par engadget.

shutterstock_116579803

Nous voulons entendre parler de vous: Si micropuce des chiens est obligatoire aux États-Unis? Qu`en est-il des chats? Dites-nous ce que vous pensez!

Related posts