Les effets secondaires de Metacam pour chiens
VIDEO: LOUNA spasmes musculaires
Metacam pour les chiens est un médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) utilisé principalement pour traiter l`arthrite. Compte tenu de tous les jours sous forme liquide, les dosages Metacam sont basés sur le poids de l`animal et peuvent également être utilisés comme un soulagement temporaire de la douleur pour le cancer et la récupération de blessures ou la chirurgie.Doux aux effets secondaires graves de Metacam
Les effets secondaires possibles de l`utilisation de Metacam varient de mineure à sévère. Perte d`appétit est fréquente et doit être géré en faisant la nourriture disponible dans le cas où le chien choisit de manger. D`autres effets secondaires peuvent être des nausées, des vomissements ou de la diarrhée et doivent être traités comme un problème médical potentiel. Si l`un de ces symptômes sont évidents, cesser d`utiliser immédiatement parce que ceux-ci peuvent être un signe de troubles du foie.
Risque de maladie rénale ou hépatique
Dans certains cas, l`utilisation de Metacam a conduit à une maladie rénale ou hépatique et les animaux prenant Metacam doit être étroitement surveillée pour la fonction rénale réduite et les effets indésirables du médicament. Si l`animal affiche l`un des effets secondaires, un vétérinaire peut effectuer un test sanguin pour déterminer s`il y a des niveaux d`enzymes hépatiques et peut également vérifier la déshydratation liée à réduire la fonction rénale. Si le test sanguin détecte les problèmes, les problèmes se résolvent généralement dans les deux à trois semaines après l`arrêt du médicament.