6 Les chiens qui ont changé à jamais le cours de l`histoire

VIDEO: ✔ Les Plus Grandes Inventions qui ont Changé à Jamais le Monde !! (1080p)

Comme le célèbre adage, chaque fois dans un certain temps un chien entre dans votre vie et change tout. En tant que parents pour animaux de compagnie et les amateurs de chiens, nous savons tous que cela est vrai.

Mais, chaque fois dans un certain temps, un chien pénètre aussi dans une vie et change le cours de l`histoire.

Il est sûr de dire que, sans chiens, le monde comme nous le savons, il serait tout à fait différent. Tout au long de l`histoire, les chiens ont joué un rôle important dans l`évolution et de façonner le monde autour de nous. De inspirer inventions innovantes, à l`avancement de vies humaines, et de sauver des civilisations entières, voici 6 chiens qui ont changé à jamais le cours de l`histoire.

1. Balto: The Dog Who Saved Nome, en Alaska:

Célébrée traîneau chien Balto avec Gunnar Kaasen. immigrant norvégien Gunnar Kaasen était le musher sur la dernière équipe de chien qui a livré avec succès antitoxine diphtérique à Nome, en Alaska en 1925.

Le 28 Janvier 1925, les journaux et les stations de radio ont cassé une histoire terrifiante - la diphtérie avaient éclaté à Nome, en Alaska, séparé du reste du monde pendant sept mois par un océan gelé.

Avec l`aviation encore à ses débuts et l`un des hivers les plus rudes au dossier, seuls anciens moyens de Voyage - traîneau à chiens - pourrait sauver la ville. Dans des températures de 60 degrés en dessous de zéro, plus de 20 hommes et au moins 150 chiens, parmi lesquels le célèbre Balto, prévue pour relayer l`antitoxine à travers 674 miles de Alaska sauvage pour sauver la ville.

L`histoire de Balto, le chien de traîneau de plomb dans la dernière étape du transport dans Nome est devenu connu comme la plus grande histoire de chien jamais dit.

Le voyage de ces hommes remarquables et leurs chiens est devenu finalement le cours de la course annuelle de chiens de traîneau Iditarod.


Le prochain, un chien qui allait changer pour toujours la façon dont nous attachons nos chaussures, gardez soigneusement fermé les liants, les ceintures serrées, et plus encore. 

2. Le chien qui a inspiré l`invention du Velcro:

200543117-001Au début des années 1940, l`inventeur suisse Georges de Mestral a pris son chien pour une promenade. Quand il est retourné chez lui, il a découvert que le manteau de son chien était couvert de cockleburs que, bien qu`ils ne sont pas collant, tenaient sur la fourrure, mais pourrait également être facilement enlevé.

Il a pris un coup d`oeil aux fraises sous un microscope et ont découvert qu`ils avaient une forme de crochet naturel. Cette découverte est à la base de son invention d`un nouveau dispositif de fixation, 2 côtés il a appelé Velcro, nommé pour les mots de velours et crochet français.




Le prochain, dans la course pour Voyage espace pionnier, il était un chien qui fait est devenu le premier être vivant à quitter notre atmosphère. 

3. Laika: Le premier être vivant à entrer dans l`espace:

En 1957, Laika est devenu le premier animal lancé en orbite, ouvrant la voie à des vols spatiaux habités.

En 1957, Laika est devenu le premier animal lancé en orbite, ouvrant la voie à des vols spatiaux habités.

VIDEO: Ces photos qui ont marqué l'Histoire # 1

Un chien errant doux trempé arrachaient les rues de Moscou a été poussée dans le projecteur mondiale quand elle est devenue le premier être vivant à être envoyé dans l`espace en 1957, ce qui oblige les autres pays dans la «course à l`espace" à porter leur attention à mettre un homme sur la Lune.

 Lorsque passager canine de Sputnik 2, Laika (surnommé "Muttnik" par les médias) a frappé orbite, l`Union soviétique est devenue le premier à tenter d`envoyer un être vivant dans l`espace. Malheureusement, cependant, dans leur précipitation à être le premier, ils étaient plus concentrés sur l`obtention de Laika sur l`atmosphère terrestre que sur sa sécurité, le confort et le bien-être. Ils avaient fait aucun plan pour la façon dont elle serait revenir sur Terre en toute sécurité.

"Elle est morte avant d`atteindre l`orbite, et avant que les données réelles ont été recueillies au sujet de maintien de la vie dans ce milieu», explique le Dr Stanley Coren, professeur de psychologie à l`Université de la Colombie-Britannique et auteur de "Les Pawprints de l`Histoire: Chiens et le Cours des événements humains. "

Des années plus tard, en 1960, Belka et Strelka sont devenus les premiers chiens à visiter l`espace et le retour en vie. Strelka a finalement donné naissance à une portée de chiots, dont un a été doué pour la fille de US président John F. Kennedy, Caroline.





Maintenant rencontrer PERITAS, le chien qui a sauvé la civilisation! 

4. PERITAS: Le chien qui a sauvé la civilisation:

Une sculpture représentant Alexandre le Grand et son chien bien-aimé, PERITAS, datant du 4ème siècle, se tient toujours à l`entrée de l`Alexander Sarcophage dans le Musée archéologique d`Istanbul.

Une sculpture représentant Alexandre le Grand et son chien bien-aimé, PERITAS, datant du 4ème siècle, se tient toujours à l`entrée de l`Alexander Sarcophage dans le Musée archéologique d`Istanbul.

Alexandre le Grand a dominé, conquis, et a créé un des plus grands empires de l`histoire ancienne, ouvrant la voie et jeter les bases de la civilisation occidentale comme nous le savons aujourd`hui - et il a été possible en raison de son chien courageux et héroïque, PERITAS.

PERITAS était un molosse, une race de la Grèce antique qui est maintenant éteint, considéré comme le l`ancêtre du Mastiff. Selon la légende aurait-il, le chien fidèle sauvé la vie d`Alexandre lors d`une bataille en Inde, en défendant l`Alexander blessés de l`attaque Malles, en les tenant assez longtemps pour les troupes d`Alexandre à arriver et le sauver. Avait Alexander pas survécu à cette bataille, la civilisation telle que nous la connaissons ne peut pas exister.

PERITAS a été mortellement blessé en sauvant son humain et, comme un hommage à son meilleur ami, Alexandre le Grand nom de la ville de PERITAS, l`Inde en son honneur.

Le prochain, quand un célèbre psychothérapeute du monde a remarqué un changement dans ses patients quand il a amené son chien au bureau, l`idée de chiens de thérapie est né. 

5. Jofi: First Therapy Dog The World:

Incluez de Getty Images

Alors qu`il est mieux connu comme le père de la psychanalyse, Sigmund Freud a été un pionnier dans la thérapie assistée canine aussi bien! Freud Chow, Jofi, est considéré par beaucoup d`être le premier chien de thérapie dans le monde et l`inspiration derrière les thérapies assistées pour animaux de compagnie-jour moderne.

Freud apportait souvent Jofi le long de son bureau alors qu`il a rencontré avec les patients. Non seulement Freud croire sa présence a eu un effet calmant sur ses patients, en particulier sur les enfants, il a noté que les patients étaient beaucoup plus ouvert et franc quand Jofi était dans la chambre.

Le prochain, un berger allemand très spécial a montré la nation que les chiens pourraient fournir, un service nécessaire précieux pour les propriétaires ayant une déficience, ouvrant la voie à des animaux de service modernes et les lois qui prévoient pour eux. Qui était ce chiot étonnant? 

6. amis: Amérique First Dog Seeing Eye:

Morris Frank et Buddy. Image via TN State Library & amp; Les archives.

Morris Frank et Buddy. Image via TN State Library & Les archives.

Morris Frank avait 6 ans quand il a perdu la vision dans son oeil gauche après un accident de l`équitation. Dix ans plus tard, il est devenu complètement aveugle quand un match de boxe selon son oeil droit. En 1927, quand Frank était un étudiant de 20 ans à l`Université Vanderbilt, son père lui lisait un article de journal paru dans le Saturday Evening Post. L`article, intitulé "The Seeing Eye", a été écrit par un entraîneur de chien américain nommé Dorothy Harrison Eustis qui, tout en vivant en Suisse a vu comment les anciens combattants qui avaient perdu la vue dans la Première Guerre mondiale ont été assistés par des chiens.

Un homme très indépendant, Frank avait pendant de nombreuses années été frustré par son besoin de compter sur d`autres hommes pour le guider autour. Il écrivit aussitôt à Eustis qui a arrangé pour lui de venir en Suisse et rencontrez un de ces chiens extraordinaires. En 1928, Morris Frank est devenu le premier Américain à être présenté avec un chien de l`oeil voyant formé, un berger allemand femelle nommée «Buddy».

Frank a passé 30 jours en Suisse avec Eustis, apprendre à travailler avec Buddy, la liaison avec elle, et apprendre à faire confiance qu`elle pouvait le naviguer en toute sécurité même à travers les rues les plus achalandées de la ville. Ce fut au cours de leur temps ensemble que Frank et Eustis ont convenu d`apporter de voir les yeux des chiens à d`autres Américains avec facultés affaiblies. Eustis accepté de fournir un soutien financier pour l`entreprise - sous deux conditions: l`une, il faudrait prouver que les chiens guides pourraient aider les aveugles à naviguer à travers les rues animées de la ville, et deux, que le public aurait besoin d`être éduqués pour permettre les chiens guides dans tous les espaces publics.

Frank a créé The Seeing Eye, la première institution en Amérique qui a formé les chiens guides pour les aveugles. Avec Buddy de son côté, la paire ont joué un rôle dans la création et la transmission des lois d`accès américains qui deviendront le fondement de la Loi sur les personnes handicapées avec les lois de chien de service est américain d`aujourd`hui.

Dans ses propres mots, entendre comment Morris Frank décrit la réunion d`amis, de sa propre «Déclaration d`indépendance» et le pionnier des chiens guides, et finalement pour tous les chiens de service, en Amérique:

Donc, il va montrer que pelucheux boule de poils recroquevillée par vos pieds sera sans aucun doute changer votre vie, mais il pourrait un jour changer le cours de l`histoire, aussi!

Aimez-vous les chiens et l`histoire? Prenez une autre promenade down memory lane en rencontrant tous les chiens qui ait jamais appelé la maison de la Maison Blanche. Cliquez ici!

Related posts