Principe 8 pour atteindre l`équilibre: vous créez le calme du chien, état de soumission
En tant que chef de meute, il est votre objectif d`amener votre chien à un endroit de calme, de l`énergie soumis. Cela ne concerne pas votre chien. Tout commence avec vous, votre énergie, votre état d`esprit, et votre approche. Toi sont la source de calme de votre chien, état de soumission, et votre chien cherche à vous pour des conseils.
Si votre énergie est anxieux, nerveux, surexcité, en colère, frustré, ou une autre négative, votre chien va refléter cette énergie. Si vous êtes incohérent dans l`application de vos règles, votre chien va vous tester pour voir ce qu`elle peut sortir avec. Mais si votre énergie est calme et autoritaire et vous êtes cohérent dans l`enseignement et l`application de vos règles, vous gagnerez la confiance de votre chien. Elle vous suivra et chercher à vous pour des conseils.
Comme nous le suggérons ailleurs, si vous éprouvez des difficultés à trouver le calme, l`énergie affirmée en vous-même, votre meilleur outil est votre imagination. Pensez à quelqu`un (réel ou fictif) qui incarne le calme, l`énergie affirmée, puis imaginez que vous êtes eux. Portez-vous la façon dont ils allaient marcher et voir quel effet cela a sur votre chien.
Une autre astuce: Attente crée résultat. Ainsi, par exemple, si votre chien tire sur la promenade, imaginez-vous marcher avec lui à côté de vous et imaginez comment il se sent. Quel est votre état d`esprit sans avoir à tirer constamment votre chien en arrière? Comment beaucoup plus agréable pour vous deux est la marche de cette façon? Essayez de créer ce même sentiment lors de la prochaine marche.
Commencez tout simplement, et de construire sur chaque instant réussi. Le plus souvent vous réussir, le plus confiant que vous serez dans le succès continu et moins découragé par un échec. Et rappelez-vous ceci: Vous n`êtes pas le seul qui veut réussir à atteindre un état de calme et autoritaire et atteindre l`équilibre avec votre chien. Votre chien veut que vous réussissiez, aussi.