Puis-je donner mon chien midol?
Midol
Contenu
Les analgésiques qui sont destinés à l`homme peuvent parfois travailler pour les chiens, mais cela ne signifie pas nécessairement que le médicament est sans danger pour votre chien.
Comme avec la plupart des analgésiques destinés à être utilisés sur les humains, Midol est aussi un médicament tueur pour les chiens. Si vous donnez ceci à votre animal de compagnie, il peut fournir un soulagement instantané de la douleur, mais il peut aussi causer d`autres maladies et complications.
Puis-je donner mon chien Midol? Réponse: Non
Avant de donner tout type de personnes la médecine pour les chiens, vous devez d`abord consulter un vétérinaire. Dans les cas où le vétérinaire prescrit un certain type de médecine humaine pour votre chien, la dose sera correctement réglée de façon à ne pas avoir un effet néfaste sur le chien.
Différents types de Midol
Il y a actuellement 4 types de Midol vendus over-the-counter ces jours-ci. Il y a le Midol Extended Relief qui fournit des effets durables jusqu`à 6 heures ou même plus. Ce type de Midol contient naproxène sodique.
Ensuite, il y a aussi Midol Ado formule qui est une sorte de faible résistance du Midol destiné à la jeune génération qui souffrent de dysménorrhée doux. Ce type de Midol contient un ingrédient appelé acétaminophène. Il y a aussi un Midol destiné pour les types généraux de crampes et courbatures. Et ce médicament contient Ibuprofen (également le principal ingrédient de Advil).
Enfin, il y a le Midol menstruelles complète qui est orientée vers les femmes adultes ayant des douleurs menstruelles. Ce type de Midol contient acétaminophène et pyrilamine.
Tous les principaux ingrédients utilisés dans ces comprimés Midol (naproxène sodique, acétaminophène, ibuprofène et pyrilamine) sont très toxiques pour les chiens. Dans les petites doses, il peut ne pas produire des effets immédiats sur votre chien. Mais si elle est utilisée de façon continue et à fortes doses, il peut effectivement entraîner le coma et la mort.
Certains effets secondaires Midol
Les effets secondaires nocifs de Midol (ou tout autre analgésique humaine pour cette matière) peuvent varier considérablement d`un animal à. Il y a des chiens qui ont le niveau de tolérance élevé et les mauvais effets secondaires de personnes médicaments peuvent pas immédiatement manifeste. Les grandes races, généralement, ne présentent pas de signes immédiats d`intoxication et cela peut vous amener à croire que tout va bien.
Mais lorsque les composants toxiques du médicament analgésique accumulent dans le système d`un chien, il peut conduire à foie et une insuffisance rénale. Et parfois, lorsque les symptômes manifestes, il est déjà trop tard pour rectifier le problème.
Avec les petites races, intoxication médicamenteuse peut immédiatement prendre effet et des signes peut également être vu instantanément. Cela est dû à la tolérance inférieure de la petite race pour des doses élevées de médicaments en raison de leur petite taille et de faible poids corporel. Les petits chiens peuvent facilement aller en état de choc et coma si on leur donne des comprimés de soulagement de la douleur qui sont très toxiques pour les chiens.
En cas de Midol Empoisonnement
Si vous avez inconsciemment donné votre chien un analgésique destiné à l`alimentation humaine, en particulier Midol, vous devriez appeler un vétérinaire immédiatement. Votre vétérinaire peut donner à votre chien un médicament de charbon actif qui travaillera à absorber les éléments toxiques à l`intérieur du corps de votre chien. Si elle est administrée rapidement, ce remède peut absorber tous les éléments nocifs qui sont contenus dans le médicament Midol.
Une série de tests sanguins peuvent également être faits pour assurer qu`il n`y a pas de traces de drogues nocives laissées dans le système de votre chien. Avec les soins vétérinaires appropriés, votre chien peut se remettre de cette épreuve en seulement un jour ou deux. Donc, la solution à ce dilemme est que vous agissez sur elle immédiatement pour éviter la propagation du poison dans le corps de votre chien.
Conclusion sur Midol
Sachez que pour un fait que presque tous les analgésiques qui sont destinés à l`homme sont généralement nocifs pour les chiens. Si vous pensez que votre chien est en grande douleur et vous avez besoin de faire quelque chose à ce sujet, donner l`aspirine pour bébé à la place. Ceci est un type de personnes la médecine qui est garanti sans danger pour les chiens.