Chien langage du corps - trois parties: la tête
Faire un effort pour comprendre ce que votre chien dit peut vous fournir beaucoup d`informations utiles, comme lorsque votre furball est effrayé, inquiet de quelque chose, ou même tendu et pourrait être tous ensemble pour casser quelqu`un. Il suffit de jeter un oeil à son visage et de prêter attention à l`ensemble de son corps et vous une idée de ce qu`il essaie de vous dire. Bien que les chiens ne faire usage de signaux et de sons, la plupart de leurs messages sont représentés par leur langage corporel unique.
Contenu
Lorsque l`accent sur le visage de Fido
Malgré le fait que les têtes et les chiens visages viennent généralement en différentes formes et tailles, il faut garder à l`esprit que les expressions du visage de votre petit quatre pattes meilleur ami peut découvrir beaucoup de choses sur ce qu`il ressent exactement.
VIDEO: Mon corps me parle! - Natoo
1. En regardant dans les yeux de votre chien. Comme les humains, les chiens peuvent aussi (bien que dans certaines limites) modifier la taille et la forme de leurs yeux ou même l`intensité et la direction de leur regard. Vous saurez si votre chien est heureux si ses yeux sont à leur profil normal. Les yeux qui semblent plus grands que d`habitude suggèrent souvent que le chien se sent quelque peu sans défense ou menacé qui est normalement une indication du stress, la peur ou l`agressivité. Maintenant, si les yeux de votre chien apparaissent plus petits que la normale, il peut signifier que votre animal ne se sent pas bien ou est dans la douleur. yeux louchant peuvent également désigner la soumission ou la détresse. En ce qui concerne l`intensité et la direction du regard de Fido, considérez ce qui suit: si votre chien vous regarde avec un visage détendu, cela signifie qu`il est d`être agréable et probablement même nostalgie de votre attention- un regard tendu directe implique, cependant, mena- s`il regarde au loin, il indique qu`il ne veut pas avoir l`air menaçant ou qu`il est en cours de soumission.
2. Les lèvres de lecture Fido. Bien que les chiens n`utilisent généralement pas de leur bouche pour le bavardage, la façon dont leurs lèvres, les dents et les mâchoires sont positionnées parle déjà des volumes. Alors qu`un chien détendu et heureux aura habituellement une bouche fermée ou légèrement ouverte, une soumission ou d`un chien effrayé, d`autre part, auront la bouche fermée avec les lèvres légèrement tiré vers l`arrière dans les coins. Il pourrait même commencer effleurant sa langue à l`intérieur et à l`extérieur ou de commencer à lécher lors de l`interaction avec quelqu`un ou un autre animal. En outre, le sentiment tendu peut être représenté avec des bâillements exagérées. Maintenant, attention aux lèvres rétractées, dents apparentes, et muselières ridées que ceux-ci indiquent souvent l`agression.
VIDEO: TOUCHE MON CORPS : Challenge - Lufy et Enzo
3. Regarder les oreilles de votre cabot. Pour les chiens qui semblent à l`aise et détendu, ils devraient normalement tenir leurs oreilles naturellement. Quand ils sont vigilants et prêts à agir, ils élèvent leurs oreilles plus, les diriger vers tout ce qui a attiré leur intérêt. Si le chien se sent agressif, ses oreilles seront très probablement élevés et vers l`avenir et quand il veut être amical, attendent à ce que ses oreilles seront tirés en arrière un peu. En outre, la soumission ou la peur peuvent être représentés par une oreille complètement aplaties ou peut-être une paire qui est entièrement collées sur les côtés de sa tête.
Parce que votre chien parle avec son corps tout entier, pas seulement avec son visage, la queue, ou la posture, il est important de comprendre toutes les langues du corps de votre chien et le contexte dans lequel chaque sont utilisés.
VIDEO: Séduction et langage du corps - 10 gestes qui montrent que vous lui plaisez !
Cliquez ici pour la première partie: La posture, et cliquez sur ici pour la deuxième partie: La Queue.