sifflement du chat et grognant

VIDEO: Comment comprendre le langage de votre chat ?

Cat sifflement et grognements peut être un indice clé de la façon dont votre chat se sent. Alors que de nombreux animaux communiquent avec le langage du corps, les chats sont des créatures vocales, en utilisant également des bruits de communiquer avec d`autres animaux et les humains.

Cat Sifflement

Les chats sifflent souvent pour communiquer la peur ou l`agressivité. Dans la nature, il est très à combattre à forte intensité énergétique. Depuis les prédateurs tels que les chats ont besoin de cette énergie pour trouver des proies, en utilisant l`énergie de se battre est une mauvaise idée. Ainsi, les chats ont des comportements, tels que sifflement, conçu pour dissuader les menaces sans vraiment attaquer.

VIDEO: Chat très très en colère...

Lorsque les chats sifflent, ils prennent aussi sur une posture menaçante, qui comprend:

  • Accroupi
  • Soufflant sur les cheveux pour paraître plus grand
  • Arching dos
  • Yeux bridés
  • Couché oreilles en arrière
  • Baring dents
  • Cinglante la queue dans une lente, mode délibérée

Couplé avec le son rauque sifflement, cette posture rend le regard de chat comme un adversaire redoutable.




Étant donné que ce comportement est généralement conçu pour effrayer une menace, il est largement associée à la peur. Bien qu`il semble agressif et offensif, il est généralement une mesure défensive pour convaincre les opposants que le chat est une plus grande menace que lui. Ainsi, on peut souvent voir ce comportement lorsque votre chat a peur.

VIDEO: Attaque d'un chat très en colère

Si votre chat affiche ce comportement dans la peur, déterminer ce qui est effrayant lui: les gens étranges, un autre chat dans la maison, les bruits forts ou en cours de traitement. Une fois que vous avez identifié ce qui effraie votre chat, vous pouvez commencer à le conditionner à ne pas craindre ces choses.

Si le sifflement semble être causé par la colère envers une personne ou un autre chat, il est toujours important de déterminer la cause et commencer à le conditionner à être plus à l`aise avec tout ce qu`il n`aime pas. Très probablement, ce comportement a commencé avec la peur et est depuis devenu l`agression.

Si votre chat commence soudainement siffler des choses qui ne le dérangeait pas auparavant, consulter un vétérinaire, car de nombreuses maladies provoquent des changements de comportement.

Cat Growling

Les chats peuvent grogner s`ils se sentent effrayés ou en essayant de dissuader une menace. Alors que sifflement est plus fréquent, il peut être accompagné d`un grognement, ce qui ajoute à l`aspect menaçant du chat.

Les chats peuvent également grogner quand manger, dans ce cas, en utilisant le comportement de dissuader un adversaire à courir après les mêmes proies - ou tout simplement planant au-dessus du même bol de nourriture.

Growling est souvent ajouté si le langage du corps et sifflement ne semblent pas être efficaces. Il peut être un signe plus démonstratif que le chat est certainement ne pas être dérangé ou harcelait. grognement profond jumelé avec des cris aigus peut effectivement signaler un combat.

VIDEO: Chat qui grogne

Le plus calme le chat semble être, plus sérieusement, vous devriez prendre la menace. Un calme, grognant chat est moins susceptible de fuir que, un chat sifflant bouffi, qui est souvent juste essayer d`échapper.

Les chats utilisent généralement des sifflements et grognements pour les mêmes raisons: se sentir craintif ou menacé. Pour décourager ces comportements, il est important de désensibiliser votre chat à ses craintes. Faire cela peut aider votre chat à vivre une vie plus calme plus heureux.

Related posts