montre l`étude «des colliers de choc `un de risque pour le bien-être de comportement de chien
Une étude récente, menée par des spécialistes du comportement des animaux à l`Université de Lincoln, Royaume-Uni, a révélé que la formation des chiens avec l`utilisation d`un e-col, ou «collier de choc," est un risque pour le bien-être du comportement des chiens, surtout quand par rapport aux méthodes de formation basés sur la récompense.
Bien qu`il existe des arguments pour et contre l`utilisation de colliers de choc, avec les deux parties véritablement concernés par la sécurité et le bien-être de leurs chiens, peu de recherches ont été faites pour comparer les effets comportementaux, émotionnels, physiques et de leur utilisation. Ainsi, les chercheurs de l`Université de Lincoln cherché pour déterminer les performances et le bien-être des conséquences de l`utilisation de colliers électroniques dans la formation de chiens dans le domaine.
De Science Daily:
La recherche fait suite à une étude préliminaire en utilisant un petit échantillon de chiens qui avaient été en grande partie visés à la formation en raison de moutons chasse. Les résultats ont montré des changements dans le comportement des chiens pendant la formation, qui étaient compatibles avec la douleur ou l`aversion, ainsi que l`augmentation du cortisol salivaire indiquant excitation accrue.
Cependant, ces formateurs ne suivent pas les directives de formation publiés par les fabricants de cols de sorte qu`une étude plus vaste impliquant l`industrie approuvé formateurs a été menée afin d`évaluer si des colliers de formation peuvent être utilisés efficacement pour améliorer l`obéissance sans compromettre le bien-être des chiens.
La nouvelle étude a porté sur 63 chiens de compagnie visés pour des problèmes pauvres de rappel et connexes, y compris le bétail inquiétante, qui sont les principales raisons de l`utilisation du collier au Royaume-Uni. Les chiens ont été divisés en trois groupes - l`un à l`aide de colliers électroniques et deux comme groupes témoins.
Formateurs utilisés réglages inférieurs avec une fonction de pré-alerte et les réponses comportementales ont été moins marquées que lors de l`étude préliminaire. Malgré cela, les chiens formés avec les e-colliers ont montré des changements de comportement qui étaient compatibles avec une réponse négative. Ceux-ci comprenaient montrant plus de signes de tension, plus bâillements et moins de temps engagés dans l`interaction de l`environnement que les chiens témoins.
Après la formation la plupart des propriétaires ont signalé des améliorations dans le comportement de problème de leur chien. Les propriétaires de chiens formés à l`aide des e-colliers étaient cependant moins confiants d`appliquer l`approche de formation démontrée.
Ces résultats indiquent qu`il n`y a pas d`avantage conforme à gagner de la formation e-col, mais plus les préoccupations de bien-être par rapport à la formation sur la base de récompense positive.
auteur principal de l`étude, Jonathan Cooper, professeur de comportement des animaux et le bien-être à l`Université de l`École de Lincoln des sciences de la vie, a déclaré: "la formation e-col n`a pas abouti à une réponse sensiblement supérieure à la formation par rapport aux formateurs expérimentés de même qui ne le font pas utiliser e-colliers pour améliorer le rappel et le contrôle de la poursuite des comportements.
"Par conséquent, il semble que l`utilisation systématique des e-colliers même en conformité avec les meilleures pratiques, tel que suggéré par les fabricants de cols, présente un risque pour le bien-être des chiens de compagnie. serait attendue L`ampleur de ce risque d`augmenter lorsque la pratique se situe en dehors de cet idéal ».