La science rattrape cesar
Contenu
- Video: 23 dans la niche / le retour du rat / nous devons rattraper le fourgon / le sacrifice de césar
- Plus pack de
- Video: le moyen de transport de demain [ documentaire science ]
Par Jon Bastian
L`un des principes de base de César de la psychologie canine est que ce sont des animaux de bât et le pack a une hiérarchie des leaders et les suiveurs. Cesar est arrivé à cette conclusion au cours des années de travail avec des meutes de chiens et en observant leur comportement. Cependant, les critiques des méthodes de César disent que cette théorie du comportement du chien est obsolète et basé sur les loups captifs.
La science est en train de rattraper Cesar, cependant, et une étude récente réalisée par des chercheurs de l`Université d`Oxford, l`Université Eötvös, Budapest et l`Académie hongroise des sciences (HAS) montre qu`une meute de chiens ne, en fait, sa propre hiérarchie sociale, avec les dirigeants et les suiveurs.
L`étude a été réalisée à l`aide des dispositifs de repérage GPS à haute résolution très sensibles sur un paquet de six vizslas, une bonne humeur et très trainable race hongroise de chien de chasse. Il y avait six chiens impliqués, et ils ont été suivis au cours de quatorze ans sans laisse marche d`environ trente à quarante minutes chacune.
«Nous avons montré qu`il est possible de déterminer le classement et les traits de personnalité sociale de chaque chien de leurs données sur les mouvements GPS", a déclaré auteur de l`étude Dr Máté Nagy. "Sur individu marche, il est difficile d`identifier un chef permanent, mais sur des échelles de temps plus il devient vite évident que certains chiens sont suivis par des pairs plus souvent que d`autres. Dans l`ensemble, le mouvement collectif de la meute est fortement influencée par un réseau social sous-jacent ».
Selon un communiqué de presse de l`Université d`Oxford, "L`étude, publiée dans PLoS Computational Biology, démontre la puissance de suivi de chemin pour mesurer le comportement social et déterminer automatiquement la personnalité des chiens. À l`avenir, une utilisation possible de la technologie serait d`évaluer recherche et de sauvetage des chiens pour voir quels chiens fonctionnent le mieux ensemble ».
VIDEO: 23 Dans la niche / Le retour du rat / Nous devons rattraper le fourgon / Le sacrifice de César
L`une des conclusions de l`étude est quelque chose que les fans de Cesar trouveront très bien: "Les chiens qui a conduit le plus souvent avait domination plus classe dans des situations quotidiennes, évaluée par un questionnaire de domination ... Pack de leadership bien établi chez les loups, où les packs sont généralement dirigée par un couple reproducteur unique, mais il y a encore beaucoup de débats quant à savoir si les groupes de chiens domestiques ont une hiérarchie sociale. "
Cette étude peut être la première preuve tangible qu`il existe cette hiérarchie sociale. Selon le Dr Enikő Kubinyi, auteur principal de l`étude de l`Académie hongroise des sciences, «En moyenne, un individu a pris le rôle du leader dans une paire donnée dans environ trois quarts du temps. Ce rapport est d`une ampleur similaire au cas des meutes de loups sauvages avec plusieurs individus reproducteurs. L`utilisation de ces données qualitatives sur des échelles de temps plus longues nous permet de voir les relations plus subtiles qui pourraient autrement être manquées ».
L`étude fait partie du projet du Conseil européen de la recherche pour étudier le mouvement collectif à travers une grande variété d`organismes dans la nature. Appelé COLLMOT, il est dirigé par le Professeur Tamás Vicsek de l`Université Eötvös et la HAS.
Est-ce un chien dans votre sac clairement le leader des autres? Partagez votre histoire dans les commentaires!