Pour aider votre chien à surmonter une peur d`orages, feux d`artifice, et d`autres bruits forts

Jeune cachette labrador sous un portemanteau

Une peur des bruits forts et les sons de nouveauté, en particulier des feux d`artifice et les orages sont fréquents pour beaucoup de chiens. Cela peut être extrêmement problématique et stressant pour le chien et le propriétaire. En conséquence, je créé une liste de lecture de divers effets sonores pour aider à résoudre ce problème. Vous pouvez l`utiliser pour conditionner positivement un chien pas encore craintif ou désensibiliser et contre la condition d`un chien craintif déjà.

En ce qui concerne la formation d`un chien à des sons, nous ne pouvons pas utiliser un vrai écran de tempête ou de feux d`artifice, que ces événements se produisent trop rapidement et sont souvent inattendues. Voilà pourquoi les sons préenregistrés sont si importants, nous sommes dans le contrôle direct de la synchronisation, le volume et la durée. Il est essentiel que le protocole d`entraînement mis en oeuvre progressivement les périodes et sur de longues périodes.

Étape 1: Démarrer le son de suivre un bas niveau que votre chien n`a même pas l`entendre. Il ne doit pas invoquer une réponse terrible. Les chiens ont beaucoup mieux audience que nous, donc erreur sur le côté de la prudence et de commencer plus faible en volume.




Étape 2: Ceci est un processus lent et stratégique, seulement augmenter celle du volume "notch" chaque session de formation. La plus grande erreur, on peut faire, augmente les stimuli trop rapidement, ce qui entraîne une réaction de peur.

Étape 3: Alors que la piste sonore joue, créer une association positive et heureuse pour votre chien. Vous pouvez: traiter régulièrement votre chien avec une collation riche en valeur (hot-dog, fromage, dinde, etc.), jouer le jeu préféré de votre chien (remorqueur, chercher, etc.) ou de pratiquer diverses commandes d`obéissance. Cela permet de garder l`esprit de votre chien axée sur les activités productives et heureuses.

Etape 4: Une fois que votre chien a progressé d`être non réactif vers les sons à un niveau appréciable, redémarrez ce scénario dans différentes pièces de la maison. Varier le contexte aidera le chien à généraliser le fait que ces sons ne sont pas «mauvais».

Il existe d`autres variables qui peuvent déclencher une réaction de peur, comme les changements atmosphériques durant les orages, faisant sursauter les bouffées de foudre, et les vibrations de feux d`artifice. Ce sont difficiles à créer artificiellement, de sorte que nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler (à savoir les sons).

Si (quand) votre chien ne répond craintivement à l`un des sons à un volume spécifique, un pas en arrière en abaissant le volume à un niveau précédent et reprendre le processus à ce niveau. Puis augmentez progressivement à nouveau quand le chien est prêt.

Ce protocole peut aider à réhabiliter les chiens craintifs et prévenir les problèmes chez les chiots et les chiens non réactifs. Assurez-vous de commencer le processus de façon positive conditionné, désensibilisation et contre-conditionnement maintenant. Ne pas essayer de former votre chien 2 jours avant la saison des ouragans ou le 3 Juilletrd. Organiser des séances de formation courtes et fréquentes chaque jour, pendant plusieurs semaines.

* Remarque: Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, comme je vais être mise à jour fréquemment cette playlist. Si vous avez une recommandation pour un son spécifique à ajouter, laissez s`il vous plaît dans la section des commentaires ci-dessous.

Steve Reid est un entraîneur professionnel de chien et propriétaire de S.R. Dog Training à Westchester NY. Pour plus d`informations à propos de entrainement de chien et formation chiot. S`il vous plaît aussi devenir un fan de Steve sur Facebook à Facebook.com/SRDogTraining.

Related posts