Un aperçu de coronavirus canin
VIDEO: UN TEMPS DE CHIEN Spot
Contenu
gastroentérite coronavirus canin, également connu sous le nom entérique canin coronavirus, ou tout simplement coronavirus canin, est une maladie intestinale hautement contagieuse a découvert l`origine chez les chiens militaires allemands de sentinelle en 1971. Ce virus de chien, qui est semblable au virus qui provoque la péritonite infectieuse féline, se répandit dans le monde entier chez les chiens dans les dix ans de la première épidémie en Allemagne.
Qu`est-ce que le coronavirus canin est
Coronavirus est un genre de virus animal appartenant à la famille des Coronaviridae. L`enveloppe du virus ressemble à une couronne sous un microscope électronique, d`où le nom. Coronavirus infectent principalement la resiratory supérieure et tractus gastro-intestinal des mammifères et des oiseaux. coronavirus humaines comprennent le rhume et le SRAS, ou syndrome respiratoire aigu sévère.
VIDEO: La Rue Ketanou - Bonhomme de chien (PAROLES)
coronavirus canine est une maladie virale hautement contagieuse qui affecte l`intestin grêle des chiens. Les chiots de moins de six semaines sont particulièrement vulnérables. Les envahit virus et se réplique dans les villosités, de petites extensions fingerlike qui sortent de la paroi de l`intestin grêle. Villi en latin "cheveux hirsutes." Les virus endommage les villosités, et crée des lésions graves. Ceci affecte la capacité du chien à digérer les aliments, comme les villosités de l`intestin grêle aident à absorber les nutriments en augmentant la surface de la muqueuse de l`intestin grêle.
coronavirus canin a muté en une seconde forme, coronavirus respiratoire canine. Cette mutation provoque des maladies respiratoires chez les chiens et a été initialement découvert au Royaume-Uni en 2003 et a depuis étendu en Europe, au Japon et en Amérique du Nord.
Comment la maladie se propage
Ce virus de chien se transmet par une fécale à la voie orale. Le virus n`a pas été affectée par l`environnement acide de l`estomac, et ne modifie pas le côlon: l`épithélium de surface de l`intestin grêle est la cible. Le virus est présent dans les selles pendant six à neuf jours après l`infection, et les chiens ont encore parfois été excrétion du virus dans les selles pendant six mois après l`infection.
Symptômes et diagnostic
La période d`incubation du virus est un à trois jours, et les symptômes peuvent apparaître soudainement. Vomissements, l`anorexie, la diarrhée, la dépression et l`apathie sont tous les symptômes. Les matières fécales peuvent être sanglante et pleine de mucus, et ont une odeur malodorante fétide particulière. Confirmation de la maladie se fait en examinant les matières fécales fraîches avec un microscope électronique, ou à l`examen de l`intestin grêle frais d`un chien décédé. L`approfondissement de cryptes ainsi que l`atrophie et la fusion des villosités de l`intestin grêle indiqueront coronavirus.
VIDEO: Un temps de chien au Théâtre de L'Acthalia
Dangers liés à Coronavirus
Les chiens avec coronavirus ont généralement des symptômes bénins, le cas échéant, et les décès sont rares. Les chiots de moins de six semaines sont les plus vulnérables. Le vrai danger avec coronavirus est que cela rend le chiot plus sensibles à parvovirus, et un chiot avec les deux maladies est dans une situation de la vie en danger.
Traitement et prévention
Coronavirus est pas curable, en soi, et le chien doit récupérer sur son propre. Le traitement de la diarrhée seule peut suffire, ou des liquides intraveineux peut être nécessaire pour un cas plus grave. La prévention est fait en gardant le chenil propre, comme coronavirus est tué par la plupart des désinfectants courants. Il existe un vaccin, mais un chien vacciné contre le parvovirus est considéré comme sûr du danger de la double infection. Les éleveurs et les propriétaires spectacle de chiens peuvent envisager la vaccination de coronavirus une option en raison de la sensibilité d`un chiot, et une forte exposition d`un chien d`exposition.