A propos coronavirus canin
Canine Coronavirus Infection (aka CCV) est un virus très contagieux, qui provoque une inflammation des intestins un chien.
Contenu
En plus de cibler les chiens domestiques, ce virus peut aussi affecter les coyotes, les loups, les renards et les autres chiens sauvages.
Coronavirus est souvent une maladie auto-limitation chez les chiens adultes en bonne santé mais peut être extrêmement grave chez les chiots, les chiens âgés ou ceux dont le système immunitaire est affaibli.
Découvert en 1971, le coronavirus chez les chiens est similaire à Feline entérique coronavirus qui affecte les chats.
Mais les deux souches sont différentes et l`infection croisée entre votre chien et votre chat ne se produit pas.
Beaucoup de chiens adultes ne disposent pas toujours des symptômes et des études vétérinaires ont montré qu`environ 25% des chiens domestiques ont des anticorps dans leur sang, ce qui signifie qu`ils ont été exposés au virus à un moment donné dans leur vie.
Les chiots qui sont exposés à ce virus avant d`être vaccinés pour elle, et dont le système immunitaire est affaibli à cause du stress, de maladie ou de parasites, peuvent devenir très malades, très vite.
Si les symptômes ne sont pas traités de cette maladie peut être fatale.
Les symptômes de coronavirus canin
l`infection par le coronavirus chez les chiens et les chiots a des symptômes spécifiques qui peuvent inclure:
La diarrhée
Répété, diarrhée sévère ou «explosive» est le symptôme le plus commun de coronavirus.
VIDEO: Dr. Becker Discusses Canine Coronavirus (CCV)
Les selles sont généralement liquides, peuvent être teintés orange, jaune ou vert et peuvent contenir des traces de sang ou de mucus.
Vomissement
Vomissements peut être un incident "one-off", ou il peut être répété.
Perte d`appétit & Léthargie
Un chiot ou un chien avec Canine Coronavirus peuvent perdre leur appétit et / ou de l`énergie. Il peut dormir beaucoup et semblent déprimés ou tristes
Fièvre
Pas tous les chiots ou les chiens avec cette condition va faire de la fièvre, mais certains. la température du corps naturel A chiens est plus élevé que le nôtre, courir quelque part entre 101F et 102F dans un chien en bonne santé.
Si la température de votre chien est 103F ou plus puis il a de la fièvre.
Coronavirus Transmission
Coronavirus canin se transmet par les excréments des chiens infectés, et il se propage facilement et rapidement.
Même après un chien a complètement récupéré le virus peut encore être trouvé dans ses selles jusqu`à 6 mois.
VIDEO: How to Tell if Your Dog Has Parvo
Votre chiot ou un chien est plus susceptible d`être exposé à des coronavirus dans des environnements où il y a beaucoup de chiens et chiots.
Ceux-ci comprennent des chenils d`élevage, chenils, les parcs à chiens et les établissements de soins de chien.
La plupart des locaux de bonne réputation insistent pour que leurs participants canins sont complètement vaccinés (y compris la vaccination contre Coronavirus), mais en raison de la transmission facile de ce virus - et le fait que le chien peut être contagieux jusqu`à 6 mois après la guérison - ils sont encore un risque pour tout chien non vacciné.
Le virus peut être tué avec une solution d`eau de Javel 01h20 / eau similaire à celle utilisée pour tuer le parvovirus.
Utilisez cette option pour nettoyer les planchers, les jouets, les bols et toutes les surfaces dures. Vous pouvez le verser sur le béton à l`extérieur aussi.
Assurez-vous de rincer les jouets, les bols et les objets similaires soigneusement pour se débarrasser de toutes traces d`eau de Javel avant de les redonner à votre chiot / chien.
Ajouter l`eau de Javel au lavage lorsque vous êtes le nettoyage des lits, de la literie ou des peluches.
Traiter coronavirus chez les chiens
Parce que le coronavirus canin est un virus, les antibiotiques ne va pas aider l`infection initiale.
Le plus grand danger pour un chiot ou un chien immunodéprimé est la déshydratation causée par la diarrhée et des vomissements répétés.
Indépendamment de ce qui est à l`origine de ces symptômes chez un chiot / chien, aide vétérinaire est toujours recommandé, car la déshydratation peut provoquer une défaillance d`organes et d`autres problèmes graves.
Le traitement est essentiellement «soutien» - ce qui signifie que les fluides (par IV si le chien ne peut pas / ne boivent pas assez) et se reposer.
Les antibiotiques peuvent être prescrits si une infection secondaire met en - et cela peut se produire en raison de l`inflammation et des dommages sévères qui peuvent se produire dans le tractus intestinal.
D`autres médicaments tels que les anti-inflammatoires peuvent être prescrits par votre vétérinaire.
Si les vomissements et la diarrhée sont sévères ou extrêmes, il existe des médicaments qui peuvent être prescrits pour aider à réduire ceux aussi bien.
Votre propre vétérinaire fera l`appel sur ces selon la façon dont votre chiot / chien progresse et s`il y a d`autres maladies / symptômes à traiter ou non.
Les chiots peuvent développer Coronavirus comme une complication quand ils souffrent déjà d`une autre maladie, comme parvovirus canin.
Prévention coronavirus canin
Faire en sorte que votre Fido ou Fifi obtient le coronavirus canin vaccination est la meilleure façon de protéger votre chiot de cette maladie dangereuse.
VIDEO: Peillon: "Nous avons beaucoup de sauvageons dans le pays" - 13/05
Le vaccin contre le coronavirus est pas vaccin chiot `CORE` (Les vaccinations que le AAHA recommande tous les chiots devraient avoir), mais il est important néanmoins.
Parce que les chiots sont les plus à risque de devenir vraiment malade si elles attrapent ce virus, votre vétérinaire vous recommandera probablement que votre chiot se faire vacciner contre elle.
Il peut être inclus dans un vaccin combiné, ou donné individuellement.
Si vous êtes le propriétaire / adopter un chien adulte qui est en bonne santé, discuter avec votre vétérinaire si oui ou non, vous devriez avoir le faire vacciner contre ce virus.
Pour les chiens les plus sains adultes, il est pas nécessaire - à moins qu`ils vont dépenser beaucoup de temps dans les chenils, les établissements de soins de chien ou des classes.
Afficher les chiens ou ceux qui participent à des sports canins sur une base régulière devrait probablement être vaccinés contre le coronavirus, mais le chien moyen qui passe 95% de son temps à la maison ne peut pas besoin d`être.
Comme pour toutes les questions de soins de santé de chien important, votre vétérinaire est la personne avec les réponses et je vous suggère de discuter avec hiim / elle.
Les principaux symptômes de coronavirus canin (de diarrhée sévère, des vomissements & léthargie) se trouvent également dans plusieurs autres grave, contagieuse maladies chien.
Il est impossible pour vous de dire que la maladie de votre chiot / chien peut souffrir de, et répété la diarrhée et / ou vomissements ne doit jamais être une situation attentiste et voir ».
Si Fido ou Fifi développent ces symptômes, il est essentiel de les amener à un vétérinaire immédiatement. Avec certaines maladies, même un délai de 24 heures peut être la différence entre la vie et la mort.