Tout à propos de toux de chenil canin

Trachéobronchite ou Bordetella, plus communément connu comme la toux de chenil, est une maladie respiratoire hautement transmissible chez les chiens qui est connu dans le monde entier pour infecter un grand pourcentage de cabots au moins une fois au cours de leur vie. Comme son nom l`indique, la maladie est caractérisée par une inflammation de la trachée et des bronches du chien. Bien que très jeunes chiots sont à risque de complications de santé graves de toux de chenil en raison de leur système immunitaire immature, les chiens âgés et même les chiens enceintes avec des installations immunitaires affaiblis ont aussi tendance à souffrir de la maladie.

VIDEO: Chiens à l'eau ! ... et enfant !

Causes et symptômes communs

La toux de chenil peut avoir plusieurs déclencheurs. Un des coupables habituels est un type de bactérie appelée Bordetella bronchiseptica m. La plupart des cabots qui sont infectés par ce microbe sont également atteints par un virus tel que le virus canin détrempe, l`adénovirus canin, le virus de l`herpès canin, réovirus canin, ou le virus parainfluenza ce qui les rend plus prédisposés à attraper une infection à Bordetella. D`autres facteurs étiologiques comprennent des températures froides, l`exposition à des environnements bondés et / ou insuffisamment ventilés comme dans la plupart des refuges et des chenils, l`exposition à la poussière ainsi que la fumée de cigarette, et la souche même voyager induite.

Le signe le plus commun de la toux de chenil est une forte implacable, sèche, la toux, le piratage. Certains cabots touchés par cette maladie respiratoire peuvent montrer d`autres symptômes tels que les éternuements, le nez qui coule, nausées, et les sécrétions oculaires. Dans les cas les plus graves de cette toux de chenil, les symptômes peuvent évoluer et même inclure la fièvre, perte d`appétit, la léthargie, la pneumonie, et pire, la mort.




Traitement et prévention

· La toux de chenil est généralement contagieuse. Si vous pensez que votre animal de compagnie peut être infecté par cette condition, vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire et de garder votre animal malade loin des autres animaux.

· Bien que la plupart des cas la toux de chenil ont tendance à résoudre même sans traitement, les médicaments peuvent aider beaucoup à accélérer le rétablissement de Fido ou réduire les symptômes tout au long de l`infection. Ceux-ci comprennent souvent l`utilisation d`antibiotiques et de médicaments contre la toux.

· Garder votre chien dans un état bien ventilé ainsi que l`utilisation d`un harnais au lieu d`un collier de chien aidera également à calmer la toux vers le bas.

· La plupart des animaux touchés par la toux de chenil peut complètement récupérer dans seulement trois semaines, mais il peut prendre jusqu`à six semaines environ dans les chiens âgés ou ces cabots avec d`autres problèmes médicaux. Comme l`infection la toux de chenil grave et persistante peut entraîner une pneumonie, vous assurer que vous suivez avec votre vétérinaire si Fido ne montre pas d`amélioration dans le montant prévu de temps de récupération.

· De plus, si votre chien à tout moment montre signe de ne pas manger, une respiration rapide ou de l`apathie, contactez votre vétérinaire straightway pour ceux-ci pourraient être des indicateurs de problèmes de santé plus graves.

· Il y a généralement trois formes de vaccins disponibles pour la toux de chenil: injectables intranasale et orale. Bien que ces préparations peuvent aider, ils malheureusement ne garantissent pas une protection contre les infections toux de chenil en raison du fait que la maladie peut être déclenchée par d`innombrables souches de bactéries et de virus. Il est également important de garder à l`esprit que ni la forme de ces vaccinations traitera toute infection active chez votre chien.

Related posts