Fda appelle à la prudence des consommateurs lors de l`utilisation spot-on aux puces / tiques préventive
Puces et les tiques est toujours un sujet brûlant pour les parents pour animaux de compagnie. Causer toute une série de problèmes allant d`une irritation légère à grave, une maladie potentiellement mortelle, les puces et les tiques - et leur prévention - sont une préoccupation d`importance.
Contenu
Flea et la prévention des tiques vient dans une variété de formes, de chewables, à des colliers, des sprays, et "spot-on" traitements. La FDA a récemment publié de nouvelles informations pour les parents de compagnie, en particulier ceux qui utilisent le spot-on puces & cocher les traitements ou les petits flacons de pesticides qui sont appliqués sur la peau du chien, généralement entre les omoplates et en bas du dos.
Les propriétaires d`animaux doivent être prudents sur l`utilisation de puces et les tiques des produits en toute sécurité, dit Ann Stohlman, V.M.D., un vétérinaire (FDA) Centre de la Food and Drug Administration pour la médecine vétérinaire. "Vous devez prendre le temps de lire attentivement l`étiquette, la notice, et toute la documentation d`accompagnement pour vous assurer que vous utilisez correctement le produit."
la plus récente mise en garde de la FDA aux consommateurs dit:
Attention avec Spot-On Produits
Au printemps 2009, l`EPA a remarqué une augmentation des incidents de compagnie étant signalés impliquant des produits de pesticides spot-on pour animaux de compagnie. EPA a reçu une grande quantité de mauvaises informations de réaction pour animaux de compagnie déclarée aux compagnies qui détiennent les inscriptions pour ces produits. EPA a formé une équipe vétérinaire avec le Centre de la Food and Drug Administration pour la médecine vétérinaire (CVM) et la lutte antiparasitaire L`Agence de réglementation Canada (ARLA) pour examiner ces informations. L`équipe a étudié les incidents impliquant des chats et des chiens, a regardé les ingrédients, a étudié l`étiquetage, et discuté des besoins de données pour l`avenir pour améliorer les analyses et la réglementation.
Sur la base de son analyse, l`EPA a déterminé que certaines modifications doivent être apportées à la façon dont les produits spot-on sont réglementés, comment les entreprises communiquent des données sur les incidents pour animaux de compagnie, et comment les paquets sont étiquetés pour les chats, les chiens et la taille des animaux pour assurer la sécurité des ces produits. Sur la base des incidents signalés, l`EPA a également conclu que beaucoup, mais pas tous les incidents pour animaux de compagnie ont eu lieu parce que les produits ont été utilisés à mauvais escient.
En Septembre 2011, l`EPA a exigé que les mesures suivantes en réponse à l`analyse des traitements localisés sur:
- Exiger des fabricants de produits de pesticides spot-on pour améliorer l`étiquetage, ce qui rend les instructions plus claires pour éviter une utilisation abusive, y compris en répétant le mot «chien» ou «chat» et «seulement» dans le mode d`emploi et de l`applicateur du flacon, et détaillé la langue d`effets secondaires.
- Exiger un marquage clair de différencier entre le chien et les produits de chat et instructions de l`étiquette plus précises pour assurer un dosage approprié par poids animal.
- La limitation de l`utilisation de tous les ingrédients inertes qui trouve APE peuvent contribuer à des incidents.
- Le lancement d`une campagne d`information des consommateurs pour expliquer les nouvelles directives de l`étiquette et pour aider les utilisateurs à éviter de faire des erreurs de médication.
Spot-on les puces et les tiques produits peuvent être des traitements efficaces, et beaucoup de gens utiliser les produits sans effets nocifs pour leurs animaux de compagnie. EPA ne conseille pas les propriétaires d`animaux de cesser d`utiliser Spot-ons, mais leur demande de faire preuve de prudence et de prendre des décisions éclairées lors de la sélection des méthodes de traitement.
EPA conseille les propriétaires d`animaux à
- suivre attentivement les directions de l`étiquette et de surveiller leurs animaux de compagnie pour des signes d`une mauvaise réaction après l`application, en particulier lors de l`utilisation de ces produits pour la première fois
- parler à un vétérinaire au sujet de l`utilisation responsable et efficace des puces et de tiques produits
Quand Traiter
Il est préférable de traiter votre animal de compagnie au début de puces et de saison des tiques, dit Stohlman. La longueur de la saison des puces, qui culmine au cours des mois de temps chaud, varie selon l`endroit où vous vivez. "Il peut durer quatre mois dans certains endroits, mais dans d`autres endroits, comme la Floride, les puces peuvent vivre toute l`année», dit Stohlman. Et les puces peuvent vivre à l`intérieur d`une maison chaud toute l`année, peu importe où vous vivez.
Tiques se trouvent dans certains endroits l`année. Les Centers for Disease Control and Prevention signalent que dans la plupart des régions des États-Unis, le plus grand risque d`infection par une morsure de tique est le printemps et l`été.
Conseils pour l`utilisation puces et les tiques Produits
- Lisez attentivement l`étiquette avant utilisation. Si vous ne comprenez pas le libellé, demandez à votre vétérinaire ou appelez le fabricant. "Même si vous avez utilisé le produit de nombreuses fois avant," dit Stohlman, "lire l`étiquette parce que les directions ou les avertissements peuvent avoir changé."
- Suivez les instructions exactement. Si le produit est pour les chiens, ne pas l`utiliser sur les chats ou autres animaux de compagnie. Si l`étiquette indique la consommation hebdomadaire, ne pas l`utiliser quotidiennement. Si le produit est destiné à la maison ou dans la cour, ne le mettez pas directement sur votre animal de compagnie.
- Gardez plusieurs animaux séparés après l`application d`un produit jusqu`à ce qu`il sèche pour empêcher un animal de toilettage autre et l`ingestion d`un médicament ou pesticide.
- Parlez à votre vétérinaire avant d`utiliser un produit sur les animaux faibles, vieux, médicamenteux, malades, enceintes, ou qui allaitent, ou sur les animaux qui ont déjà montré des signes de sensibilité aux puces ou les tiques produits.
- Surveillez votre animal de compagnie pour les effets secondaires après l`application du produit, en particulier lors de l`utilisation du produit sur votre animal de compagnie pour la première fois.
- Si votre animal éprouve une mauvaise réaction à partir d`un produit de spot-on, se baigner immédiatement l`animal avec un savon doux, rincer avec de grandes quantités d`eau, et appelez votre vétérinaire.
- Appelez votre vétérinaire si votre animal présente des symptômes de la maladie après avoir utilisé un produit. Les symptômes d`intoxication comprennent le manque d`appétit, la dépression, des vomissements, la diarrhée, ou une salivation excessive.
- Ne pas appliquer un produit à des chatons ou des chiots sauf si l`étiquette autorise spécifiquement ce traitement. Utilisez peignes aux puces pour ramasser les puces, les oeufs de puces et les tiques sur les chiots et les chatons qui sont trop jeunes pour les puces et les tiques produits.
- Lavez-vous les mains immédiatement avec de l`eau et du savon après l`application d`un produit, ou d`utiliser des gants de protection lors de l`application.
- Stockage de produits à l`extérieur de la nourriture et hors de la portée des enfants.
Source: FDA et CDC
Signaler les problèmes
Gardez l`emballage du produit après l`utilisation en cas d`effets secondaires se produisent. Vous voulez avoir les instructions information de contact disponible, ainsi que pour le fabricant.
- Pour signaler des problèmes avec les puces de spot-on ou cocher les produits, contactez le National Pesticide Information Center (NPIC) au 1-800-858-7378.
- Pour signaler des problèmes avec les puces approuvés par la FDA ou cocher les produits médicamenteux, contactez le fabricant du médicament directement (voir les coordonnées sur l`étiquetage des produits) ou un rapport au Centre de la FDA pour la médecine vétérinaire sur un 1932A formulaire FDA.
- Si votre animal a besoin de soins médicaux immédiats, appelez votre vétérinaire local, une clinique d`urgence local pour animaux, ou theNational Control Center Animal Poison au 1-888-426-4435. Le PNACC facture des frais de consultation.
Cet article apparaît sur la page Mises à jour des consommateurs de la FDA, qui intègre la dernière sur tous les produits réglementés par la FDA.
Pour la mise en garde complète des consommateurs de la FDA, cliquez ici.