Mon chiot pue! Que fais-je?

Il est indéniable que vous aimez votre chien. Pourtant, comme mignon et charmant que votre ami à quatre pattes peut être, il y a des moments où il est également équipé d`une odeur désagréable qui peut remplir - et effacer - toute pièce. Et avouons-le: Ces temps doivent être mis à l`arrêt. Alors que peux-tu faire?

D`abord, ne pas paniquer. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre chiot est pue, et certains d`entre eux sont assez faciles à corriger. Cela dit, il sont quelques problèmes de santé, vous devriez être au courant, et, bien sûr, si votre chiot vraiment pue, vous avez besoin de comprendre pourquoi, juste pour que vous ne devez pas vivre avec odeur de chien bizarre.

Pourquoi mon chien ne pue?

Les chiens peuvent puer pour un tas de raisons différentes. Voici quelques-unes des plus courantes.

Mauvaise haleine

Parfois, les chiens ont simplement mauvaise haleine. Dans certains cas, la source de cette odeur a à voir avec ce que votre chien met dans sa bouche, ce qui pourrait aller de matériaux apparemment inoffensifs comme l`herbe et la saleté à des choses beaucoup plus néfaste comme merde.

Cela pourrait être particulièrement vrai si vous avez affaire à un chiot, comme la curiosité qui vient d`avoir un manque d`expérience de la vie pourrait se traduire par explorer son environnement un godet de la mâchoire à la fois.

Si vous voulez lutter contre mauvaise haleine, essayer de donner à votre chiot une chique dentaire doggy ou ayant leurs dents nettoyées. Si cela ne fonctionne pas, une visite chez le vétérinaire peut être dans l`ordre, puisque la mauvaise haleine peut parfois être causée par une maladie, comme le diabète.

La mauvaise haleine peut aussi être un indicateur principal de l`une de plusieurs questions différentes liées à la piste d`un chien gastro - quelque chose qui fait sens, étant donné la bouche d`un chien est du système de point d`entrée de facto.

Voici quelques autres bonnes informations sur "souffle chien":

Infecté ou Soutenu Anal Glands

Si votre chiot a été puait pour un certain temps et l`odeur ne va pas disparaître, il pourrait être dû à des glandes anales affectées ou infectées. Ces petits "marquage" glandes dans la zone de presse anale d`un chien de sécrétion d`une grasse et puante chaque fois qu`un chien a un mouvement de l`intestin.

Si ces glandes ne sont pas en mesure de vider correctement ou être infectés, ils peuvent libérer la sécrétion puant sur la fourrure entourant chaque fois que votre chiot est trop excité ou effrayé. Si tel est le cas, vous aurez probablement le savez.

Les bonnes nouvelles sont que la plupart des toiletteurs vont vider des sacs butin de votre chiot pour une somme modique, à condition qu`elle soit autorisée pour eux de le faire dans l`état qu`ils pratiquent.




Cela étant dit, il y a quelques anciens combattants qui estiment que presser sac anal d`un chien quand les glandes apparaissent normale est une mauvaise idée. Si vous tombez dans cette catégorie mais toujours insister sur la prise de votre chiot aux toiletteurs, vous voudrez peut-être avoir une discussion avec le toiletteur pour laisser lui savoir que vous ne voulez pas fait la procédure.

Vous ne voulez jamais supposer que anale sac pincement ne fait pas partie du processus de toilettage à moins qu`il soit interdit par l`Etat.

Et oui, le nettoyage naturel d`un chien de son sac anal peut causer un combat occasionnel de la mauvaise haleine. Bien que cet acte peut nous faire reculer d`horreur à cause de nos sensibilités humaines, à votre chien, mordre ses fesses pour libérer les glandes fait partie de son instinct de toilettage naturel. Il est simplement de faire ce que son intuition lui raconte ce qu`il faut faire.

Gums malades & Les dents

Une autre raison pour laquelle il peut être une odeur nauséabonde venant de la bouche de votre chiot pourrait être la maladie dentaire et / ou une infection des gencives. Si vous remarquez que votre chiot est trop baveux, probablement à cause d`une douleur dans la bouche, votre chiot peut puer parce que sa fourrure est revêtue dans la salive puante.

Voici quelques autres bonnes infos sur doggy santé dentaire:

Les chiots et les Tétines

Si vous êtes propriétaire d`un chiot relativement nouveau-né, vous devez également vous préparer à la mauvaise haleine une fois que votre petit gars commence la dentition. Cette odeur particulière est due à la présence de bactéries qui recueille le long de la ligne de gomme que les dents de bébé percent, et finissent par être remplacés par des choppers permanents. Le signe révélateur de cette question est le souffle qui a tendance à sentir un peu louche.





Vous pouvez vous attendre le processus de dentition pour durer environ quatre semaines. Parce que cela est un processus naturel qui se dégage essentiellement, vous pouvez sortir avec du recul, la tenue de votre nez, et de laisser la nature suivre son cours. Si vous insistez sur le brossage des dents de votre chien pendant ce temps, procéder avec prudence - dents de chiot nouvellement formés peuvent être étonnamment forte.

Infection de l`oreille

Si vous sentez une odeur désagréable en entrant dans la chambre de votre chiot est présent et vous remarquez que votre chiot se gratte ou en secouant la / sa tête, il pourrait être possible que votre chiot a une oreille infectée.

Les infections bactériennes des oreilles peuvent être super malodorant. Vétérinaires diagnostiquer souvent ce type d`infection par l`odeur en entrant dans la salle d`examen. Votre chien sera généralement gratter ou en secouant la tête, mais pas toujours. Un bain peut rendre les oreilles pire si l`eau est piégé dans le conduit auditif, alors assurez-vous de parler à votre vétérinaire.

Voici une très bonne explication de ceci:

Flatulence

Flatulence est un autre nom pour «gaz» - ou une belle façon de dire farts. Cette mauvaise odeur nous prend souvent par surprise, parce farts de chiens entrent dans la catégorie «silencieux mais mortel".

Ceci est largement dû à la Physiologie de votre chien parce que le positionnement horizontal du rectum de votre chien a tendance à rendre leur sphincter plus lâche que, le gaz d`un être humain tend à passer avec beaucoup plus de facilité et beaucoup moins de bruit.

Cela est souvent pas un gros problème à moins que les toots de votre chiot sont vraiment malodorant. Certains chiens ne sont que gassy. Cela dit, si vos farts de cabot assez que vous pensez qu`il ya un problème (crois moi- je suis là-bas), parlez-en à un vétérinaire-il pourrait être dû à un problème alimentaire ou intestinal.

Que dois-je faire si mon chiot pue?

Tout d`abord, bain de votre chien.

Si votre chiot n`a pas eu un bain dans un certain temps, semble sale ou peut-être roulé dans quelque chose de mauvais, vous pourriez être en mesure de se débarrasser de la puanteur simplement en lui donnant un bain. Mouiller votre chiot complètement à l`eau chaude et le shampooing lui / ou elle avec un shampooing pour chien formulé.

Une fois que vous avez shampouinées votre chiot, rincer et laver le shampooing de sa / son manteau. Vous pouvez également utiliser conditionneur, répétant le processus. Utilisez un sèche-cheveux ou une serviette de votre chiot immédiatement après le bain, et vous êtes bon pour vous!

Si vous êtes propriétaire d`un chien plus récent, voici un bon guide en donnant votre chien de bain:

Faites un peu de toilettage de base.

Si les oreilles de votre chiot l`air sale à l`intérieur, les nettoyer à l`aide d`un nettoyant pour les oreilles, l`huile minérale ou des lingettes peuvent éliminer l`odeur désagréable.

Vous pourriez également être en mesure de garder votre chiot de puante si votre pinceau ou son peigne tous les jours pour enlever les débris et la saleté. De même, vous pouvez garder le souffle puant sous contrôle en nettoyant ses dents à l`aide d`une brosse à dents et du dentifrice juste pour-chiens.

Voici la chose importante, cependant: ne jamais appliquer un désodorisant, parfum ou odeur sur votre chiot. Ceux-ci peuvent être nocifs pour la peau et le nez de votre chien.

Essayez de réduire farts chiot.

Si votre chiot ne mange pas un régime alimentaire sain et naturel, alors flatulences pourrait être la raison derrière l`odeur désagréable. Pour lutter contre cela, assurez-vous que les aliments que vous nourrissez votre chiot ne contient pas de charges qui causent la mauvaise haleine, manteau émoussé, ou des odeurs désagréables. Cela dit, la cause des pets de votre chien peut être due à un type spécifique de l`insensibilité de la nourriture sur sa fin (sans jeu de mots).

https://revolution4dogs.com/care-tips-for-your-dog/grooming-your-dog

https://pets.webmd.com/dogs/dog-ear-infections

https://aspca.org/pet-care/dog-care/ten-steps-your-dogs-dental-health

Related posts