5 leçons de mon grand-père

par Cesar Millan

Je suis très heureux que mon père nous visite souvent, et moi avons récemment réalisé combien mes fils apprennent de leur grand-père, de la même façon que j`ai appris de la mienne.

J`ai beaucoup parlé de ce que mon grand-père m`a appris sur la nature, mais ses leçons étaient tellement plus que cela. Et, avec mes propres fils approchant dès l`âge où ils pourraient me faire un grand-père, je veux partager l`une des choses que les chiens ne peut pas Enseignez-nous.

VIDEO: Après le scandale de la PS4 , le grand-père en remet une couche ...

Contrairement à la plupart des pères humains, les pères de chien ne sont pas impliqués avec leur progéniture à tous. Leur travail est fait à la conception et le chien de la mère serait probablement l`attaquer s`il a essayé d`approcher la litière. Les chiots sont élevés par leurs mères, et ne savent pas qui sont leurs pères.

Les chiens ne construisent pas les relations familiales de la même manière que les humains. Dans la nature, la plupart des membres d`une meute peuvent être liés par le sang, mais les chiens ne permettent pas d`identifier d`autres membres de la meute comme frère, cousin, tante, neveu ou. Ils identifient seulement les uns des autres comme étant plus dominante, plus soumis, ou plus ou moins énergique.

Les humains, d`autre part, sont très conscients des liens familiaux, que ce soit par le sang ou le mariage, et la plupart d`entre nous savent qui nos parents et grands-parents et d`autres parents sont. Merci à la popularité de la généalogie, beaucoup de gens savent qui sont leurs ancêtres vont de centaines d`années.

Mais la seule chose que la plupart des humains connaissent et les chiens ne font est qui leurs grands-parents sont, et la plupart d`entre nous ont eu la chance de passer au moins un peu de temps avec eux. Et donc, contrairement aux chiens, nous sommes en mesure de transmettre l`expérience et de l`information à travers les générations.

Aujourd`hui est la Journée nationale des grands-parents, en l`honneur de qui ici sont quelques-unes des choses que mon grand-père m`a appris.




Travailler avec Mère Nature, jamais contre elle

Être agriculteur, mon grand-père a travaillé directement avec la nature, et la seule façon d`avoir des cultures réussies et le bétail était de suivre les règles de la nature.

Cela signifiait payer une attention particulière à la plantation et les temps de récolte et le cycle de saisons- savoir quand planter un champ et quand laisser empty- savoir quelles cultures à planter ensemble et qui pour garder à part.

Cela signifiait aussi savoir comment permettre aux chiens de ferme de faire leur travail dans paître les bovins et les ovins, et comment utiliser les instincts des animaux d`élevage pour garder ces énormes animaux sous contrôle.

Respecter les autres êtres vivants

VIDEO: Урок, leçon 3. Курс французского языка. Cours de russe. Читает робот Гуля





Oui, le bétail sur le ranch éventuellement enroulés sur la table de quelqu`un, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas les traiter avec humanité alors qu`ils étaient avec nous. Le mouton devait être cisaillé pour leur laine, mais mon grand-père a toujours essayé de le faire comme non-traumatique une expérience que possible.

Les chiens de la ferme étaient certainement pas les animaux de compagnie. Ils vivaient en dehors, nourris sur des bouts, et ne même pas avoir des noms. Mais ils faisaient partie de l`équipe, et personne n`a jamais battu ou à coups de pied ou de les abuser pour les amener à travailler. Ils ne sont pas obligés. Mon grand-père instinctivement laissé les chiens soient les chiens, et qui était vraiment la plus haute forme de respect. En retour, il avait un paquet de travail équilibré qui a toujours su quoi faire sans être dit.

Et, bien sûr, nous ne devrions pas être dit de se respecter mutuellement.

Le travail est sa propre récompense

Sans électricité, le calendrier à la ferme fondée sur le soleil. Sun est venu? Le temps d`aller au travail. Sun est descendu? Le temps d`aller dormir.

Entre le lever et le coucher du soleil, il y avait toujours quelque chose à faire, et si elle n`a pas été fait, puis il y avait quelque chose de mal. Merci à mon grand-père, je vous remercie de la puissance de travail non-stop pendant que je suis éveillé. Faire cela est une grande partie de la raison pour laquelle je suis là où je suis aujourd`hui.

La vie est trop courte pour mentir

Comme dit le proverbe, "Si vous dites toujours la vérité, alors vous avez beaucoup moins de se souvenir», et cela est si vrai. Je ne peux pas penser à des bonnes raisons de mentir. Les animaux peuvent généralement pas mentir, donc c`est un autre cas de suivre la nature. Pour les humains, le mensonge est juste une façon de protéger notre ego, mais il sera toujours retourner à la fin.

Les personnes les plus importantes dans votre vie sont ceux que vous aimez

Certains de mes plus beaux souvenirs sont les moments où je passe du temps avec la famille et les amis, et tout a commencé à la ferme de mon grand-père quand nous serions tous réunis après le coucher du soleil pour le dîner. Peu importe la façon trépidante la journée de travail avait été, on n`a jamais sauté ce moment, et moi non plus de travail peut être sa propre récompense, mais ne fonctionne pas si dur que vous ne pouvez pas prendre le temps de passer avec les gens qui sont importantes pour vous.

Si vous êtes assez chanceux d`avoir encore tout ou partie de vos grands-parents vivants, les appeler ou visiter, ou de prendre un moment pour réfléchir à ce que vous avez appris de grands-parents qui ne sont plus là.

Restez calme, et rappelez-vous vos ancêtres.

Related posts