Demandez à un vétérinaire: pourquoi mon chien peur du tonnerre et que puis-je faire?

dog-1418330_640

Beaucoup de chiens ont peur du tonnerre. Nous sommes à peu près sûr que le son est ce qui déclenche la peur pour la plupart des chiens, mais certains croient que la pression barométrique et d`autres caractéristiques associées à des tempêtes peuvent également susciter la peur. Un chien a appris que les tempêtes sont désagréables et pour certains chiens, la tendance à développer des phobies est déjà présent. La peur est une réponse naturelle à une situation menaçante et le tonnerre peut sembler menaçant de nombreux chiens. La peur devient classée comme l`anxiété quand il devient mésadaptés (endommage la qualité de vie pour le patient). Certains chiens apprennent que les tempêtes font peur et il devient une auto-réalisatrice prophecy- le chien pense qu`il va à l`assaut et commence à avoir peur. La peur elle-même est mal à l`aise et ajoute encore à l`anticipation de la tempête. C`est un cercle vicieux. Il est comme le chien a peur de la tempête, ce qui serait sage, s`il a vécu dans la nature, mais il craint d`avoir peur et il ne cesse de spirale vers le bas.

Certains produits chimiques dans le cerveau ont été liés à l`anxiété mésadapté pour de nombreuses espèces, y compris les chiens et les humains. L`hormone, le cortisol a été associée à des sentiments de stress. Les niveaux de cortisol dans le sang et la salive sont mesurables dans un environnement de laboratoire pour aider à comprendre la pathologie de stress. 1 Il est plus difficile de définir l`anxiété pour nos chiens parce que les chiens ne peuvent pas répondre à des questions au sujet de leurs sentiments, mais la plupart des amateurs de chiens qui ont connu l`anxiété orage sont bien conscients de ses effets.

Les chiens qui connaissent orage l`anxiété sera parfois vocaliser, éliminer, salivent, trembler et / ou masquer. Les signes peuvent dégénérer au point où le chien risque de se blesser. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider si vous pensez que votre chien a une phobie des orages.




Donnez à votre chien un endroit où aller qui est protégé et sûr, comme une caisse couverte ou un sous-sol qui lui / elle isole les images et les sons de la tempête. Vous pouvez choisir de jouer de la musique ou du bruit blanc pour arrêter la spirale de sons provoquant la peur et la peur de la peur de prendre la main. Ne forcez pas votre chien dans le «lieu sûr», car alors il ne semble pas du tout en sécurité. Soyez conscient que certains animaux deviennent plus peur s`ils sont confinés, alors il / elle doit être en mesure de choisir si oui ou non d`y rester.

La chance de faire de bons choix

Donnez à votre chien une occasion de mettre son cerveau sur la bonne voie. Demandez-lui de vous asseoir et de rester et faire d`autres trucs qu`il connaît. (Vous pourriez avoir besoin de pratiquer à l`avance) Promptement le récompenser avec une friandise à haute valeur ajoutée. Si ses voies cérébrales passer de la peur qui conduit à plus de peur et sur faire des choses qui obtiennent le renforcement positif, alors il est une situation bien meilleure pour lui. Pendant ce temps, ignorer un comportement anxieux et de rester sur la bonne voie. Si vous console et cajoler la peur, il peut croire que vous êtes aussi peur et il ne va pas aider.

chien anxieux

D`autres choses à essayer

VIDEO: Des Casseroles et des Chiens .mov

Certains chiens répondent bien à l`ajout de vêtements serrés, comme lorsque vous emmailloter un bébé. Des études suggèrent que l`étanchéité permet d`équilibrer la chimie du cerveau et résiste à la formation de ceux qui sont négatifs. Il y a beaucoup de marques que vous pouvez essayer ou vous pouvez façonner un de certains de vos vieux t-shirts, etc. Certaines personnes ne jurent que par désensibilisation pendant les périodes calmes. Vous pouvez apprendre au chien que le son est un stimulus de tous les jours non-peur avec un morceau de musique d`une tempête. Commencez par le faible volume et l`augmenter sur plusieurs mois. Parce qu`il est seulement le son et non pas les autres caractéristiques effrayantes, il pourrait ne pas être aussi efficace que vous espérez, mais vaut la peine d`un coup de feu.

Votre vétérinaire est une excellente ressource pour vous aider à désensibiliser votre chien de la phobie. Il existe des médicaments et des programmes de modification du comportement pour essayer. Il n`y a pas une solution rapide, peu importe quoi, mais avec l`aide de votre vétérinaire, vous et votre chien peut résister aux tempêtes!

  1. J Vet Sci. 2015 décembre 8. [Epub ahead of print] L`évaluation des effets de la stimulation olfactive et auditive sur l`anxiété de séparation par mesure de cortisol salivaire chez les chiens. Shin YJ, Shin NS.
Related posts