Bloat tue près de la moitié des chiens, il affects- voici ce que vous pouvez faire à ce sujet

Vous avez peut-être entendu parler de chiens obtenir «ballonnement», mais savez-vous ce qu`il est réellement? Que diriez-vous de son taux de mortalité? Qu`en est-il des signes d`alerte et les moyens de la prévenir?

Nous détestons penser à nos chiens tomber malade, et dans la vie, certaines choses sont inévitables. Mais nous pouvons essayer de notre mieux pour éviter certaines conditions et connaître les signes d`alerte pour la détection précoce et le traitement. Nous sommes les défenseurs de nos chiens, et quand il vient à maintenir en bonne santé, le savoir, il pouvoir! Lisez la suite pour savoir si votre chien peut être sensible à la météorisation, et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Et comme toujours, consultez votre vétérinaire au sujet d`un plan individualisé pour garder votre chien en bonne santé que possible.

Qu`est-ce que la météorisation?

Quand l`estomac est rempli d`air, de fluide ou de la nourriture, il est considéré comme le ballonnement. Le ballonnement est extrêmement mal à l`aise, et il peut faire pression sur d`autres organes et causer des difficultés à respirer. Cependant, le terme «ballonnement», lorsqu`il est utilisé avec des chiens, se réfère généralement à une condition beaucoup plus critique appelé gastrique volvolvus de dilatation, ou GDV. GDV se produit lorsque l`estomac gonflé se tord dans l`abdomen. Cela provoque une grande tension sur les organes internes et conduit souvent à une restriction partielle ou totale de l`approvisionnement en sang vers d`autres tissus. Suppression de la veine cave caudale, une grosse veine qui retourne le sang vers le cœur, peut très rapidement conduire à un choc. Même lorsqu`ils sont traités, on estime que jusqu`à 40% des cas GDV entraîner la mort.

Chien-Bloat


Quelles sont les causes de ballonnement?




La cause exacte de la météorisation / GDV reste inconnue. Il existe, cependant, certaines activités qui sont pensés pour être en corrélation avec le ballonnement. Voici quelques suggestions qui pourraient réduire le risque de cette condition tragique.

  • Etalez les repas de votre chien pendant la journée. Au lieu d`alimenter un grand repas, nourrir la moitié de la portion par jour le matin et le soir.
  • Limitez ou de ne pas exercer 1-2 heures avant et après votre chien mange un repas.
  • Ne pas lever le bol alimentaire, à moins que votre vétérinaire. On pensait que ce taux a diminué le risque de ballonnement dans le passé, mais a depuis été pensé pour faire le contraire.
  • Ne laissez pas une consommation excessive d`eau, surtout après l`exercice et de gros repas. De grandes quantités d`eau gulped (ou de la nourriture) va augmenter la quantité d`air prélevé dans l`estomac.
  • les régimes d`alimentation gratuits ou à faible teneur en grains et d`autres hydrates de carbone - la majorité, comme le maïs, le riz, le blé, le soja et la farine d`avoine, sont très fermentescibles et peuvent produire du gaz dans l`estomac.
  • Réduire le stress pour votre animal. Le stress, peu importe la cause, est considéré comme un facteur contributif dans les cas de ballonnement.
  • Tacking ou gastropexie prophylactique, est une intervention chirurgicale qui attache (ou pointes) la muqueuse de l`estomac à l`abdomen. Cela se fait souvent dans les races à haut risque, et peut aider à garder un ventre gonflé de torsion. Si votre chien a connu GDV, il est fortement recommandé d`avoir fait cette procédure que l`incidence de récidive est extrêmement élevé.

ballonnement 2

Quelles races sont les plus sensibles à la météorisation?





Certaines races de chiens, en particulier avec de grandes caisses profondes, sont considérés comme un risque plus élevé pour GDV. Ces espèces comprennent Great Danes, Dobermann, bergers allemands, Weimaraners, setters irlandais, Labrador Retriever, lévriers irlandais, Boxers et Standard caniches. Cela dit, toute race de chien peut développer le ballonnement.

gonfler

Quels sont les symptômes de ballonnement?

Il est extrêmement important de connaître les premiers symptômes de ballonnement. Rappelez-vous, près de la moitié des cas pris suffisamment tôt pour recevoir un traitement vétérinaire encore entraîner la mort. GDV est une véritable urgence, et le plus tôt vous pouvez reconnaître les signes, le meilleur. Les symptômes à surveiller comprennent:

  • estomac distendu
  • léthargie soudaine, ou de l`agitation et le rythme
  • La faiblesse
  • salivation excessive
  • Les tentatives faites à des vomissements
  • des muqueuses pâles, tels que les gommes
  • Essoufflement
  • Effondrement

ballonnement 4

Il est toujours il vaut mieux être prudent que désolé. GDV est une urgence médicale qui nécessite un traitement vétérinaire immédiat. Prendre votre chien chez le vétérinaire au premier signe de ces symptômes peut sauver la vie de votre chien. GDV est une expérience dévastatrice, et les vétérinaires du monde entier tentent de comprendre les causes que nous pouvons empêcher cette tragédie une fois pour toutes. Jusque-là, faites ce que vous pouvez pour limiter les risques et de garder un œil sur votre fourrure aimé.

PARTAGER cela, ça pourrait sauver une vie!

Related posts