des conseils de santé de chat sur l`alimentation et la nutrition

diabète Félin

Beaucoup de propriétaires d`animaux demander des conseils de santé de chat sur l`alimentation et la nutrition. L`alimentation et la nutrition sont essentiels pour garder votre chat en bonne santé et d`améliorer sa qualité de vie.

Besoins nutritionnels de base

Les bases d`une alimentation normale féline comprennent des protéines, des graisses, des vitamines et des minéraux. Une alimentation déséquilibrée se traduira par une mauvaise santé, pelage terne et la peau sèche.

VIDEO: Grossesse; Alimentation de la femme enceinte

Les chats sont des carnivores et ils ont besoin de protéines. Les protéines sont la principale source d`énergie pour les chats et aussi aider dans la croissance et le développement des chatons. Les protéines sont impliquées dans la production du corps des tissus, des hormones, des enzymes et des anticorps.




La viande, le poisson ou les œufs contiennent des protéines. Les protéines animales est essentielle dans l`alimentation féline.

Un chat adulte devrait avoir au moins 18% de protéines dans son régime alimentaire, tandis que les chatons en croissance ont besoin de plus.

  • Une alimentation saine féline comprend les graisses. Les matières grasses sont des dépôts potentiels de l`énergie et fournissent des acides gras. Huiles et viandes contiennent beaucoup de graisses. Vérifiez les étiquettes des aliments du chat pour deux acides gras essentiels: l`acide linoléique et l`acide arachidonique. Si ceux-ci ne sont pas inclus dans le régime alimentaire de votre chat, demandez à votre vétérinaire pour certains suppléments d`acides gras.
  • Les vitamines sont nécessaires à la croissance, le métabolisme, le pelage et la peau saine. Les aliments peuvent contenir des vitamines de deux types: l`eau et des vitamines liposolubles. Les vitamines hydrosolubles nécessaires par un chat comprennent les vitamines du groupe B (niacine, thiamine) et de la vitamine C.
  • les vitamines solubles dans les graisses qui sont essentielles pour les chats comprennent la vitamine A, D, E et K.

VIDEO: Alimentation anti-cholestérol - Question Nutrition

Si ces vitamines sont absentes de l`alimentation quotidienne du chat, ajouter quelques suppléments alimentaires pour l`alimentation de votre chat.

  • Les minéraux sont nécessaires pour les muscles et les os du chat. Un chat avec des carences minérales aura des réflexes et des réactions lentes. Les minéraux essentiels pour les félins comprennent le calcium, le magnésium, le fer, l`iode, le sélénium et le zinc. Les viandes, les poissons et les œufs sont des sources naturelles de minéraux.
  • Les fibres sont importantes pour une digestion saine et peuvent être trouvés dans les légumes, d`herbes ou de fibres suppléments.
  • Glucides ne sont pas nécessaires dans le régime alimentaire d`un chat. Si les glucides sont présents dans le régime alimentaire, ils devraient être au maximum de 5% de la portion quotidienne de nourriture.

Mouillé, Sec ou maison

Les chats peuvent obtenir de la nourriture humide, sec ou de la nourriture maison.

Wet, la nourriture en conserve est recommandé pour les chats âgés, les chatons et les chats souffrant de problèmes rénaux. La nourriture humide est pauvre en calories et en glucides, il est également recommandé dans la perte de poids.

La nourriture sèche est bénéfique pour l`hygiène buccale du chat. Les écorchures alimentaires croquette au large des dépôts de plaque de dents. La nourriture sèche est également très pratique pour beaucoup de chat propriétaires- il est moins cher et contient les nutriments nécessaires. Cependant, la nourriture sèche contient beaucoup de sucres et de la farine, qui ne sont pas la meilleure option pour les chats diabétiques ou obèses.

Cuisine maison est recommandé pour les chats avec différentes conditions médicales et les allergies ou si vous choisissez un régime alimentaire naturel pour votre animal de compagnie.

De toute façon, vous devez vous assurer que les chats obtiennent les nutriments nécessaires à leur alimentation quotidienne. Vérifiez les étiquettes des aliments et de parler à votre vétérinaire au sujet des suppléments nécessaires possibles.

Related posts