symptômes Cat de saisie

Cat saisie

est une condition qui se produit lorsque l`activité nerveuse incontrôlée et impulsif commence dans le cerveau du chat. La gravité de la saisie varie chez les animaux individuels et certains chats peuvent éprouver plusieurs saisies consécutives à la fois. Convulsions ne sont pas des conditions par eux-mêmes et la plupart des crises se produisent en raison d`une maladie sous-jacente. Une crise qui se produit en raison d`aucune condition connue est connue comme l`épilepsie idiopathique.

VIDEO: Information, symptoms and Pictures of (feline panleukopenia) feline distemper.wmv

Causes de chat Convulsions Inclure

  • Blessure à la tête
  • Problèmes de foie
  • Thyroïde dysfonctionnement de la glande
  • Diabète
  • tumeurs
  • Empoisonnement

Les symptômes de la saisie Cat

Les symptômes et la durée des crises varient chez les animaux individuels. Les propriétaires d`animaux doivent noter la durée de la saisie ainsi que ses symptômes physiques. Les chats qui sont génétiquement prédisposés peuvent commencer à éprouver des convulsions quand ils sont vieux de près de 2 ans. Étant donné que les saisies diffèrent en gravité, ils sont classés en 3 types pour aider à déterminer le pronostic. Les 3 types sont petit mal, grand mal et état de mal épileptique.

VIDEO: La maladie des griffes du chat transmise à l'homme : quels symptômes ?

Petit Mal Convulsions

Les chats qui subissent une crise de petit mal ne présentent pas de symptômes et la saisie peuvent souvent passer inaperçus. Le chat va pleurer à cause de l`inconfort ou involontairement secouer une jambe. Peu animaux peuvent aussi avoir un regard fixe pendant une minute.

VIDEO: How to Treat a Cat for Fleas

Grand Mal Convulsions




Ces saisies sont perceptibles comme le chat présente des symptômes avant et pendant la saisie. Les chats ont tendance à devenir agité ou agressif avant la saisie. Certains animaux peuvent même pleurer ou apparaissent en détresse avant le début de la saisie. Au cours d`une crise de grand mal le chat peut s`effondrer d`un côté et de l`expérience des mouvements involontaires du corps, tels que des secousses ou pagayer. Le chat va éprouver des difficultés à respirer et uriner ou déféquer involontairement. Il va commencer à mousse à la bouche et peut également souffrir de coeur constriction. Un grand mal dure généralement pendant 2 à 3 minutes. Si l`animal reprend conscience après la saisie, il semble désorientée et effrayée. Le chat peut avoir des difficultés à marcher et l`expérience photophobie. Il peut aussi préférer se reposer ou dormir pendant plusieurs heures après la saisie est terminée. Les propriétaires d`animaux doivent parler de façon rassurante pour les animaux et de leur offrir de la nourriture et de l`eau.

VIDEO: Feline Asthma

État de mal épileptique

Les chats qui éprouvent état de mal épileptique présentent tous les symptômes de crises de grand mal à plusieurs reprises, sans reprendre conscience entre les deux. saisies Statut de mal épileptique peuvent durer des heures et causer la mort. Les animaux qui présentent des symptômes d`état de mal épileptique doit être donné une aide médicale rapide.

Crises partielles complètes

En plus des différents types de crises, certains chats éprouvent des crises partielles complètes. Son intensité est comprise entre un petit mal et grand mal. Les chats peuvent soudainement commencer à courir et se cogner dans des objets. Le chat va également présenter des tics du visage et bave de la bouche. Une crise partielle se produit quand il y a un mouvement involontaire de certaines parties du corps tandis que d`autres restent normaux.

soins à domicile

Les propriétaires d`animaux doivent déplacer des objets et meubles loin du chat pendant une crise. Les animaux vivant dans le même foyer devraient également être tenus à l`écart des animaux malades. Il est nécessaire de rester calme et de parler aux chats d`un ton rassurant pour les aider à se détendre après une saisie. Bien que la langue et la tête du chat se livrent à des mouvements involontaires, il est important d`éviter de mettre des cuillères ou des objets dans la bouche du chat car cela pourrait être dangereux pour le propriétaire de l`animal.

Les chats qui souffrent d`épilepsie nécessitent une attention médicale. Il est préférable de garder vétérinaire et animale numéros d`aide d`urgence à portée de main.

Related posts