symptômes de l`épilepsie canine

VIDEO: Epilepsie - Symptômes

épilepsie Canine est une maladie grave qui provoque des crises. Cependant, une fois détecté, l`épilepsie est gérable. Les crises d`épilepsie sont dangereux, comme le chien peut se blesser, étant inconscient et ne pas avoir le contrôle de ses muscles. Reconnaître les symptômes de l`épilepsie canine peut aider votre médicament get pour votre animal de compagnie et de savoir comment garder votre chien en toute sécurité la prochaine fois qu`il a une crise.

Les symptômes de l`épilepsie canine

l`épilepsie canine va se manifester par des crises qui se produisent soudainement et sans aucun signe d`avertissement. La saisie peut être déclenchée par un bruit excessif ou la lumière ou une situation stressante.

Lors d`une saisie, le chien peut tomber, chanceler et il aura des spasmes. Le chien peut ou ne peut pas perdre sa conscience, mais il n`a aucun contrôle sur ses muscles et les membres.

Il sera respirait avec beaucoup de difficulté et il salivent trop. Il peut aussi avoir la mousse autour de sa bouche, en raison de la respiration rythme rapide. toutes les saisies ne sont pas le same- dans certaines situations, le chien peut se coincer dans une position (à savoir la mâchoire ouverte).

La saisie peut être dangereux, comme le chien peut rencontrer des objets tranchants ou peut tomber et se blesser.




Les saisies peuvent dure moins d`une minute ou jusqu`à 5 minutes. Prenez note de la longueur de chaque saisie et la cause possible qui a déclenché l`épisode.

En dehors des crises d`épilepsie il n`y aura pas d`autres symptômes.

Les causes de l`épilepsie

L`épilepsie peut être une maladie génétique, mais elle peut aussi être causée par:

  • tissu cérébral endommagé (de traumatisme ou de blessures antérieures)
  • tumeurs
  • Les caillots de sang dans le cerveau

Les crises peuvent également se produire en raison de coups de chaleur, les intoxications, les déséquilibres chimiques, le déficit de calcium ou de sucre dans le sang. Le vétérinaire va exclure ces causes avant d`envisager l`épilepsie comme un diagnostic. Dans tous les cas, si votre chien a une saisie, vous devez consulter un vétérinaire.

Que faire lors d`une saisie Canine

Si votre chien souffre d`épilepsie, il peut avoir des crises. La fréquence des crises peut dépendre en fonction de chaque cas en partie. Certains chiens peuvent avoir seulement 1 saisie en 6 mois. D`autres chiens peuvent avoir des convulsions hebdomadaires.

VIDEO: Comment traiter et guérir l'épilepsie

Si vous remarquez que votre chien a des spasmes musculaires ou il tombe tout à coup, cela signifie qu`il est d`avoir une saisie. Vous devez éteindre les lumières et de réduire le bruit et éliminer tous les objets pointus de sa zone. Placez quelques oreillers qui empêcheront le chien de se blesser.

Ne pas essayer de tenir la langue de votre chien pendant la saisie, comme il peut vous faire du mal. Il y a peu de chances de le chien à avaler sa langue durant une crise.

Attendez jusqu`à ce que votre chien est calm- le mettre au repos.

Le traitement de l`épilepsie canine

Dans le cas où votre chien a des épisodes épileptiques rares (à savoir une ou deux fois par an) des médicaments ne sont pas recommandés, car il a plus d`effets secondaires.

Si votre chien a des crises le plus souvent, un médicament anti-épilepsie doit être administré.

Vous pouvez prévenir les crises si vous détectez ce qui déclenche les crises d`épilepsie chez votre chien. Certains chiens peuvent avoir une crise en raison de tonnerres de bruit excessif, tandis que d`autres peuvent commencer à avoir des contractions musculaires involontaires d`une situation stressante.

Related posts