L`épilepsie chez les chiens, les causes, les types, les symptômes, le diagnostic, le traitement

L`épilepsie chez les chiens? La plupart des propriétaires de chiens ne sont pas conscients que les chiens aussi peuvent avoir des crises tout comme les humains. l`épilepsie canine est une maladie neurologique chez les chiens. Il est le trouble chronique le plus fréquent signalé aux vétérinaires. Voici plus sur les causes, les symptômes, le diagnostic et le traitement des crises chez les chiens.

L`épilepsie chez les chiens, Causes

l`épilepsie canine est une maladie neurologique. Elle est causée par une pointe soudaine de l`activité électrique dans le cerveau d`un chien. En conséquence, le chien traverse incontrôlé, imprévisible récurrent saisies.

L`épilepsie chez les chiens
L`épilepsie chez les chiens

L`épilepsie est l`affection connexe neurologique la plus signalée chez les chiens. Il existe différents types d`épilepsie canine. Le traitement peut varier d`une à l`autre. Obtenir une meilleure compréhension de cette condition vous aidera à savoir ce qu`il faut faire lorsque votre chien obtient de telles crises.

Les crises peuvent commencer à tout âge, le plus souvent quand le chien est un chiot. Dans certains cas, les causes de la maladie sont évitables. Dans d`autres situations, il est lié à des maladies ou genetics- qui sont plus difficiles à gérer.

1. épilepsie idiopathique chez les chiens

Ce sont les causes inconnues de l`épilepsie. L`épilepsie idiopathique affecte généralement les chiens d`âge de 5 mois et six ans. Si la cause est inconnue, il tombe sous l`épilepsie idiopathique dont les scientifiques pensent qu`il est une maladie héréditaire. 80% des crises d`épilepsie sont classés comme l`épilepsie idiopathique.

2. Les causes environnementales

Chiens à pied, sauter, courir, manger et boire partout, partout ou tout. Cela se traduit par les chiens qui entrent en contact avec des objets étrangers qui pourraient être toxiques. Le chien peut ingérer quelque chose de toxique. Votre chien peut également obtenir une blessure à la tête qui provoque plus tard des crises.

L`utilisation du mauvais traitement ou d`un médicament par exemple mauvais vaccin ou de puces médicaments. Une bonne chose est que l`épilepsie de causes environnementales est traitable.

3. Structural Epilepsy

L`épilepsie peut provenir de problèmes dans le cerveau. l`approvisionnement en sang du cerveau peut être minime ou obstrué. Elle peut également provenir de tumeurs cérébrales, les problèmes de développement du cerveau, les maladies du cerveau ou les infections du cerveau. Les problèmes ci-dessus peuvent provoquer des crises car elles empêchent l`activité cérébrale normale

4. maladie liée

Les problèmes de santé qui peuvent causer l`épilepsie comprennent:

VIDEO: Epilepsie, crises convulsives chez le chien, Dr Karen Becker, Sous-Titres Fr

  • Maladie rénale
  • Basse ou haute pression sanguine
  • Strokes
  • Anémie
  • Encéphalite
  • Maladie du foie

Ces conditions affectent vitaux parties / organes du corps qui coordonnent avec le cerveau pour les opérations du corps de qualité.

Types d`épilepsie

Convulsions sont nommés en fonction de la façon dont ils se produisent. Peut être localisée ou généralisée. Voici plus;

Les crises partielles / crise focale

Ce type d`épilepsie se produit lorsque des impulsions électriques anormales se produisent dans une certaine partie du cerveau. Ils affectent les petites zones du corps du chien ou d`un côté de son corps en fonction de la région du cerveau touchée par les impulsions électriques.

Certains des exemples incluent des tics du visage, le mouvement saccadé d`un des membres du chien, flexion du corps d`un côté ou piaffe excessive. Ce type de saisie est généralement bénigne, mais il convient d`observer attentivement, car il pourrait évoluer vers des crises généralisées.

Types de convulsions chez les chiens
Types de convulsions chez les chiens

Les crises généralisées

Ce sont les types les plus courants. Ils sont plus agressifs que les crises partielles. Les crises généralisées entraîne une perte de conscience ou de tomber en raison de l`activité musculaire incontrôlable.

Les crises généralisées peuvent être qualifiées de

Tonique- Raidissement des muscles, augmentation de la contraction. Il dure pendant quelques secondes à quelques minutes.

Cloniques / saccadés- Rapides, contractions involontaires des muscles

Tonico-cloniques une série ou une séquence de toniques et cloniques phases

myoclonique-, Saccades involontaires rapide, habituellement sur les deux côtés du corps.

Les crises généralisées sont divisés en Grand Mal et Petit Mal. En grand mal le chien tombe et commence à pagayer ses jambes, et sa bouche en faisant un mouvement de mastication. Petit mal saisie également connu sous les attaques de goutte ou atoniques provoque une perte de tonus musculaire, la perte de conscience. Le chien va tomber, mais le corps reste encore. Cela se produit pendant quelques secondes et le chien commence lentement à reprendre conscience.

État de mal épileptique

État de mal épileptique se produit beaucoup plus comme les crises généralisées. Seulement que dans ce type d`épilepsie, le chien a une seule saisie pour une heure ou plus. Il est la vie en danger et nécessite une action rapide pour éviter des dommages permanents au cerveau sur votre chien ou la mort.

saisies Cluster

Ce type de crise se produit lorsque le chien a plusieurs épisodes, deux ou plusieurs crises dans les 24 heures. Le chien a une saisie suivie d`une courte période de la conscience, et puis une autre crise se produit. Cette condition est fatale, et une attention médicale immédiate est nécessaire.

Les symptômes de l`épilepsie chez les chiens




Il y a plusieurs choses à rechercher si vous craignez que votre chien peut avoir une saisie. Ces signes vous guideront dans la détermination de votre mode d`action. Il y a trois phases d`une crise;

  • Avant une saisie
  • Lors d`une saisie
  • Après une saisie

À surveiller

Les symptômes peuvent varier au cours de chacune de ces phases. Voici ce qu`il faut vérifier pour;

Les symptômes de l`épilepsie chez les chiens
Les symptômes de l`épilepsie chez les chiens

1. Pre -Seizure Symptômes

A ce stade, le chien sent qu`il est sur le point d`entrer dans une crise. Certains de ses comportements peuvent changer. Il pourrait se cacher, ou semblent être confondus. Votre chien va vivre ce que l`on appelle une aura.

  • Le chien peut apparaître nerveux, inquiet ou stressé
  • Il peut se cacher ou pleurnicher en essayant de chercher l`attention de son propriétaire
  • Salivation, miction et la perte de contrôle de l`intestin sont également fréquents

2. Période Ictal Symptômes

Ceci est la période pendant laquelle la saisie se passe réellement. Les symptômes comprennent:

  • Les effondrements de chiens
  • Tongue déglutition
  • Contractions musculaires
  • Tongue mâcher
  • Vomissement
  • Écumant
  • mouvements Paddling avec les membres
  • La perte de contrôle des intestins et de la vessie, ainsi le chien pourrait caca ou pipi sur son auto
  • salivating

Une saisie dure 1- 3 minutes.

3. Poster -Seizure Symptômes

symptômes post-critique sont les symptômes après l`effet de la saisie. Au cours de la saisie, le chien passe par beaucoup d`activité exhaustive non désirée. Après une saisie du chien sera insensible, désorienté, confus, et pourrait souffrir d`une cécité temporaire. Le chien pourrait être conscient, mais unresponsive- sa reprise de la saisie peut prendre plusieurs minutes, heures ou même des jours, la durée dépend de la gravité de la saisie.

Que faire avant, pendant et après votre chien a une saisie?

Convulsions ou crises se produisent souvent pendant le sommeil ou lorsque votre chien est resting- probablement la nuit. La plupart du temps, votre chien va récupérer avant de le réaliser et de le considérer comme se rendre à un vétérinaire. Voici ce qu`il faut faire avant, pendant et après une crise chez votre chien.

Avant une saisie

Si votre chien montre des signes qu`il est sur le point d`avoir une crise, assurez-vous que vous ne laissez pas hors de votre vue. Cela aidera à protéger votre chien contre toute blessure physique. Notez que la plupart du temps, il est très dû remarquer ces symptômes et la saisie peut venir comme une surprise.

Lors d`une saisie

Lorsque votre chien a une crise, vous devez rester calme pour éviter les erreurs en essayant d`aider. Pour éviter toute blessure à votre chien déplacer l`objet dur comme des meubles, des couteaux, des outils de travail, etc. loin du chien et si elle est pas possible de, essayer de le glisser loin de peut-être un escalier ou un arbre.

Rappelez-vous d`éviter la gueule du chien, il peut mordre. Ne pas essayer de mettre quelque chose dans sa bouche.

Si la saisie dernière plus de 3 minutes, votre chien peut souffrir de État de mal épileptique ce qui est un cas grave de epilepsy- Faites-lui à un vétérinaire dès que possible. Vous pouvez également observer si votre chien est d`avoir une saisie après la saisie, ceci est également une forme sévère de l`épilepsie connue sous le nom des saisies de cluster, qui peut être fatale. Essayez de garder votre chien cool, il peut surchauffer lors d`une saisie.

Après la saisie





Pendant la phase post-critique le chien sera confus et épuisé. Essayez de confort et de superviser lui. Appelez son nom pour voir s`il répondra. Après son alerte et tente de se lever, l`aider et l`empêcher de stimulation autour avant qu`il ne devienne complètement stable. Nourrissez-le alimentaire complet des propriétés dynamiques, il contribue à rendre le plus fort. Si possible rester avec votre chien pendant ce processus aide également parce qu`il pourrait avoir une autre saisie.

Diagnostic- Comment est l`épilepsie chez les chiens Diagnostiqué

L`épilepsie est diagnostiquée après que le chien a eu plus d`une saisie. Convulsions ou crises peuvent survenir en raison d`un certain nombre de différentes autres raisons. Il peut également être possible qu`il ne souffrir d`une partie d`une saisie de temps de vie. Pourtant, ne supposez pas des épisodes de crises dans votre dog- amener à un vétérinaire.

Pour diagnostiquer l`épilepsie, le vétérinaire prend d`abord en compte les symptômes que vous avez notés avant et pendant la saisie de votre chien. Il effectuera alors neurologique complet et des examens physiques. Un examen physique peut révéler des symptômes tels que la pression artérielle basse, pouls faible, gonflement du cerveau et de la difficulté à respirer des chiens.

Le vétérinaire va essayer de prendre une histoire proprement dite de votre chien. Cela comprend des informations et des documents sur la vaccination du chien, l`alimentation, le potentiel d`exposition à des toxines, l`histoire de la maladie, les blessures et les changements de comportement.

Une histoire de l`arbre ou l`enregistrement des parents famille du chien est également important.

Un certain nombre de tests peuvent être effectués pour vérifier les infections du sang, des maladies systémiques, le sucre dans le sang ou les reins et l`insuffisance hépatique.

Voici quelques tests effectués par le vétérinaire:

  • CBC (de numération globulaire complète).
  • À jeun et des niveaux sanguins de glucose sérique.
  • Sérum niveau mené.
  • L`analyse du liquide céphalo-rachidien.
  • EEG, IRM et tomodensitométrie.
  • Fecal examen parasite.

VIDEO: Incontinence urinaire Définition, Symptômes, Causes, Dépistage

L`épilepsie dans le traitement des chiens

Le traitement de l`épilepsie chez les chiens dépend de causes. Il y a un certain nombre de la chirurgie de choix, les médicaments.

Dans l`épilepsie idiopathique, il peut y avoir aucun remède. Les causes ne sont pas connues, il peut également être héritée. L`accent est mis sur la gestion des symptômes.

Pour maintenir un état de crises chez le vétérinaire utilise AED (antiépileptique) thérapie. Celles-ci ne sont pas destinés au traitement de l`épilepsie. Ils aident à maîtriser les crises avec le moins d`effets secondaires possibles.

Le phénobarbital est le type le plus commun de médicament utilisé et est efficace à 60% à 80% du temps. Le bromure de potassium, le felbamate, et le diazépam sont d`autres types de médicaments utilisés par les vétérinaires pour contrôler l`épilepsie.

Le phénobarbital est un des médicaments potentiellement toxiques qui peuvent causer des dommages au foie. des tests sanguins approfondis doivent être effectués avant la prescription.

L`épilepsie L`environnement, la maladie, les causes structurelles est le plus facile à gérer. Les facteurs environnementaux peuvent facilement être supprimés ou modifiés. Les problèmes structurels tels que les tumeurs cérébrales peuvent être un peu difficile.

Comment traiter l`épilepsie chez les chiens, Remèdes Naturellement -Accueil

Il existe plusieurs remèdes naturels, ou le traitement à domicile des moyens qui aident à contrôler l`épilepsie chez les chiens. Ces remèdes seront principalement aider à prévenir les crises possibles.

Régime

Le vétérinaire vous recommandera cette fonction sur les effets des médicaments. Le chien prend du poids pendant le traitement de l`épilepsie. Évitez les aliments sucrés, les conservateurs colorants alimentaires qui ont des produits chimiques. Ils peuvent ralentir le processus de guérison et peuvent également déclencher l`épilepsie.

vitamines

la vitamine E défend le système nerveux

Vitamine C il convient d`introduire lentement au chien. Il prend en charge le système nerveux et protège le corps contre l`infection.

Magnésium

Le magnésium aide le corps du chien à absorber, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine du complexe B et de calcium, qui sont en importants pour le système nerveux.

Les coûts de traitement

Le coût du traitement chien épileptique est gérable. Nous pouvons faire quelque chose pour nos chiens. Vous devriez obtenir le vérifier de temps à autre. Médicament peut être accordé pour une durée de vie. Le prix du phénobarbital varie en fonction de la marque. Dans les cas où la chirurgie est recommandé d`enlever une saisie provoquant la tumeur, le traitement peut être un peu cher.

Gestion de l`épilepsie chez les chiens

Si votre chien souffre d`épilepsie, donner des soins appropriés afin d`empêcher les crises plus ou violentes. Voici les choses que vous pouvez faire pour éviter d`autres épisodes ou même la mort.

Change- Diet comme décrit ci-dessus, l`alimentation est essentielle pour garder le traitement et la prévention de hâter des déclencheurs possibles. Consulter le vétérinaire sur une bonne alimentation dans la gestion de l`épilepsie.

Exercice régulier

Ne pas laisser le chien près de la piscine si elle est non surveillée. Dans le cas où le chien souffre d`une crise d`épilepsie tandis que dans la piscine, il pourrait se noyer. Trouvez des façons sûres et contrôlées pour exercer avec votre chien pour éviter de tels incidents

Gardez un calendrier pour suivre sur les médicaments du chien. Les médicaments utilisés pour traiter l`épilepsie sont dosés de manière cohérente. Siroter doses pourraient déclencher des épisodes.

Enfin, vérifier les effets secondaires indésirables des médicaments. Si les effets secondaires de la médication vont pendant plus de deux semaines, prendre le chien chez le vétérinaire. Les effets secondaires comprennent la difficulté à marcher, des changements de comportement de temps à autre ou d`être léthargique.

D`autres maladies qui peuvent provoque des crises chez les chiens

NE PAS faire l`hypothèse que toutes les saisies sont épileptiques. Obtenez votre chien à un vétérinaire dès que possible. Il sera en mesure d`effectuer des tests et de la règle à partir d`une liste des écarts qui peuvent présenter de la même manière. En voici quelques uns;

  • badigeon
  • Empoisonnement au plomb
  • hypoglycémie
  • hydrocéphalie
  • Cochez les maladies transmises

Sources et références

Vivre avec Epileptic Animaux: canineepilepsy.co.uk

Comment pour reconnaître et traiter Convulsions Dog: la voie de Cesar

Seizures- général pour les chiens: Hôpitaux VCA animaux

Epilepsy Canine: Réseau de santé canine

Related posts