Diagnostiquer canine insuffisance cardiaque congestive

Canine insuffisance cardiaque congestive

est une des principales causes de décès chez les chiens plus âgés. Il est une condition qui se pose le vieillissement de cœur et se détériore sur une longue période de temps, et il est caractérisé par un affaiblissement des muscles du cœur et de l`absence subséquente de circulation sanguine dans tout le corps. Comme le cœur devient incapable de pomper suffisamment de sang pour le reste du corps, la quantité de sang retournant au cœur augmente. Ce sang vient finalement à congestionner les vaisseaux sanguins et des tissus reliés autour du cœur de votre animal de compagnie. Bien que l`insuffisance cardiaque congestive chez les chiens peut être fatale, il fait des progrès au fil du temps. Reconnaître les symptômes de cette condition et prendre des mesures de traitement appropriées tôt peut aider à prolonger la vie de votre animal de compagnie, mais un diagnostic est nécessaire pour réparer le cœur de votre chien.

VIDEO: Atelier thérapeutique insuffisance cardiaque : 1. OAP puis 2. anasarque. Dr P. Taboulet

Les symptômes de l`insuffisance cardiaque congestive

La première étape vers le diagnostic de cette condition est pour vous de reconnaître les premiers symptômes de l`insuffisance cardiaque tels qu`ils apparaissent dans votre chien. La condition survient généralement chez les chiens âgés et les grandes races, mais il peut affecter un chien à tout stade de la vie. Soyez conscient de l`un des symptômes suivants:

VIDEO: Comment diagnostiquer une insuffisance cardiaque grâce à la protéine NT-proBNP ? | Roche

  • Manque de souffle
  • Perte d`endurance pendant l`exercice ou jouer
  • La toux
  • La perte d`appétit ou de poids
  • Évanouissement
  • Distension abdominale
  • Difficulté à dormir régulièrement à travers la nuit



Si vous reconnaissez un ou plusieurs de ces symptômes chez votre chien, l`emmener chez un vétérinaire pour un examen immédiat et un diagnostic plus poussé.

La poursuite du processus de diagnostic

Après avoir rapporté les symptômes que vous avez remarqué à votre vétérinaire, il procédera à un examen physique complet de votre chien pour d`autres signes d`insuffisance cardiaque congestive. Au cours de ce test, votre vétérinaire sera probablement utiliser un stéthoscope ou un autre dispositif pour écouter le rythme cardiaque de votre animal de compagnie pour des signes d`irrégularité.

Des tests supplémentaires seront nécessaires pour confirmer la cause des symptômes de votre chien. Un test d`électrocardiogramme ou Radiographie mesure le processus électrique du cœur de votre chien, et les tests pour la force du cœur et le bon fonctionnement. Des tests sanguins peuvent montrer si votre animal souffre d`hormones ou chimiques niveaux anormaux dans son sang, dont certains peuvent indiquer des problèmes cardiaques. En règle générale, votre vétérinaire effectuera un ou plusieurs de ces tests afin de déterminer la cause des symptômes de votre animal.

Une fois que vous avez travaillé avec votre vétérinaire pour déterminer l`état de la santé du cœur de notre chien, vous pouvez alors accéder aux techniques de traitement ou de gestion potentiels. Si le cœur de votre chien est aux premiers stades de l`insuffisance cardiaque congestive, les mesures de protection à long terme comme des changements de régime alimentaire et des médicaments schémas peuvent être utiles. Toutefois, dans certains cas, les dommages au coeur de votre chien sera sévère avant qu`il affiche tous les symptômes extérieurs de l`insuffisance cardiaque. Dans ces cas, la chirurgie peut être utile pour remédier à son état. Sinon, vous pouvez travailler avec votre vétérinaire pour soulager l`inconfort et la douleur de votre animal pendant les dernières étapes de la maladie.

VIDEO: Insuffisance cardiaque dépistage de l’insuffisance cardiaque en vidéo santé 3D

L`insuffisance cardiaque congestive peut être évitée grâce à une variété de moyens, y compris l`alimentation et l`exercice. Consultez votre vétérinaire pour plus d`informations sur cette condition et son diagnostic.

Related posts